par krokro50 » mer. 11 déc. 2019 20:46
Bravo pour le fichier Excel, ça va vraiment profiter à tous !
Des idées d'amélioration
Niveau orthographe :
A4 : unitée => l'unité
G3 : Case => Cases
G5 : Resultat => Résultats
B20 : peut-être préciser avant application du malus de rend ou sauvegarde naturelle de la cible par exemple
B22 : Feel No Pain ça veut dire qu'on ne ressent pas la douleur plutôt qu'on ne ressent pas le crayon
Remarques sur le fonctionnement :
B5 : certaines unités peuvent avoir des profils d'attaques différents au sein de la même unité (Stormfiends par exemple) ou des profils d'armes différents pour une même créature.
Il vaudrait mieux mettre Nombre d'attaques par profil d'arme que par figurine
Un 1 pour toucher et/ou pour blesser est un échec, il faudrait le prendre en compte. Pareil pour la save et le FNP 1 = échec et non pas réussite
Une remarque si je met actuellement 1 pour toucher avec relance des 1, j'obtiens 46,67 touches ce qui est supérieur au nombre de dés
Alors que si on décoche la relance des 1 mais qu'on active la relance de tous les dés on reste à 40
Il faudrait harmoniser, il doit y avoir un problème dans les formules ?
Enfin, il faut prendre en compte le fait que les 1 soient des échecs
En théorie les rends c'est -1 -2 etc mais bon on comprend l'idée
Pour la partie de droite avec des BM tu prends uniquement le cas de BM supplémentaires mais certaines aptitudes le font à la place.
Par exemple les spirit hosts : 6 naturel pour toucher = 1 BM et la séquence d'attaque s'arrête.
Tandis que d'autres unités font des BM en plus (hammerers)
Je ne sais pas si ce cas est géré, je n'ai peut-être pas tout compris
Je pense qu'il y a encore plein de petits cas à la con qui ne sont pas traités (j'ai des idées) avec certaines aptitudes, effets de sort, artefacts, décors, ou que sais-je encore mais ça donne quand même un outil très puissant qui gère énormément de cas donc je pense que le complexifié d'avantage serait peut-être inutile ?
Bravo pour le fichier Excel, ça va vraiment profiter à tous !
Des idées d'amélioration
Niveau orthographe :
A4 : unitée => l'unité
G3 : Case => Cases
G5 : Resultat => Résultats
B20 : peut-être préciser avant application du malus de rend ou sauvegarde naturelle de la cible par exemple
B22 : Feel No Pain ça veut dire qu'on ne ressent pas la douleur plutôt qu'on ne ressent pas le crayon
Remarques sur le fonctionnement :
B5 : certaines unités peuvent avoir des profils d'attaques différents au sein de la même unité (Stormfiends par exemple) ou des profils d'armes différents pour une même créature.
Il vaudrait mieux mettre Nombre d'attaques par profil d'arme que par figurine
Un 1 pour toucher et/ou pour blesser est un échec, il faudrait le prendre en compte. Pareil pour la save et le FNP 1 = échec et non pas réussite
Une remarque si je met actuellement 1 pour toucher avec relance des 1, j'obtiens 46,67 touches ce qui est supérieur au nombre de dés
Alors que si on décoche la relance des 1 mais qu'on active la relance de tous les dés on reste à 40
Il faudrait harmoniser, il doit y avoir un problème dans les formules ?
Enfin, il faut prendre en compte le fait que les 1 soient des échecs
En théorie les rends c'est -1 -2 etc mais bon on comprend l'idée
Pour la partie de droite avec des BM tu prends uniquement le cas de BM supplémentaires mais certaines aptitudes le font à la place.
Par exemple les spirit hosts : 6 naturel pour toucher = 1 BM et la séquence d'attaque s'arrête.
Tandis que d'autres unités font des BM en plus (hammerers)
Je ne sais pas si ce cas est géré, je n'ai peut-être pas tout compris
Je pense qu'il y a encore plein de petits cas à la con qui ne sont pas traités (j'ai des idées) avec certaines aptitudes, effets de sort, artefacts, décors, ou que sais-je encore mais ça donne quand même un outil très puissant qui gère énormément de cas donc je pense que le complexifié d'avantage serait peut-être inutile ?