Croisade Cotentis

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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » mar. 4 août 2020 18:38

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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » mar. 4 août 2020 18:37

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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » mar. 4 août 2020 08:23

Rapport de bataille « Croisade Cotentis : EisenHorn vs Waaaaaagh ! d’Eulvil’ »

Planète Cavoc – 311 : les Orks de Grubahk et l’Inquisteur Eisenhorn décidèrent de se poser sur cette planète qui semblait la plus propice pour fonder une base. Les 2 camps installèrent leur vaisseau et le matériel de base puis décidèrent de partir en reconnaissance de la zone, et d’explorer la planète. Les 2 camps s’attendait à tomber sur des espèces Xenos inconnu, peut-être quelques Genestealers qui envahissaient le secteur, mais pas sur un ennemi si Familier …

Survolant la planète et observant le sol depuis sa Valkyrie, Eisenhorn vit au loin les ruines d’une cité qui avait tout d’humain. Il ordonna au pilote de le poser, et envoya celui-ci accompagné de quelques Gardes, le company Commander Lasko, des Crusaders ainsi que de son suivant, Dead-Eye Kai, un ancien Assassin Vindicare spécialisé dans l’élimination des cible de haute importance, reconnaitre les ruines. Il suivrait avec quelques escouades, le Leman Russ « Lucie la Faucheuse », ainsi que quelques officiers, psykers et escouade de commandement.
Les gardes et la Valkyries avancèrent doucement dans les ruines, scannant avec leurs Auspex la trace de quelques reliques ou chose caché, afin de cartographier la zone. Les Zélé Crusaders partirent en avant dans les ruines, cherchant des traces de l’Impérium parmi cette cité humaines, qu’ils considèreraient comme Hérétique s’il n’y en avait trace. Alors que ceux-ci fouillait un bâtiment quasi-entièrement effondré, le bruit de lourdes bottes ferré se fit entendre de l’autre côté des ruines. Des coups de feu assourdissant se firent entendre quelques secondes plus tard. Les Auspex de la Valkyrie identifièrent des peaux vertes, et le pilote contacta immédiatement Eisenhorn pour l’informer de la situation, et ce dernier pressa le pas, après tout, c’était un Inquisiteur de l’Ordo Xenos, et sa mission était de détruires ces races.

Le sergeant de la 317ème escouade ordonna au porteur Vox de rappeler les Crusaders, mais ceux-ci n’écoutèrent rien, mais les Lootas « Lé Gros Dakka » prirent ces derniers pour cible, et leur tir étonnamment précis ne laissèrent que des mort et gravement blessé de l’escouade, malgré le couvert. Ceci fut un coup au moral pour les gardes, et ils furent quelques peu désorganisé. Alors que le Bonebreaka « Broi Lé Ch’ville » fit rugir son moteur pour foncer sur la ligne Cadienne, de nombreux Orks montant à bord, suivi de Grubahk. Une étrange fumée verte se rassembla a quelques mètres de de la 450ème escouade, c’était le Weirboy Madhead qui usait de ses pouvoirs, et 5 MégaNobz jaillirent de cette fumée, comme téléporté. Eisenhorn avait eu vent de se pouvoir qu’était capable de maitriser les Weirboy Orks. Ils ouvrient le feu sur la Valkyrie toute proche et une rokettes causa quelques dégats à l’aéronef, ainsi que quelques tir. Ensuite, ceux-ci chargèrent la 450ème Escouade, et il n’en resta rien … Ils continuèrent leur charge dans les rangs Cadien, désorganisant complétement leur lignes. Mais Lasko ne se démonta pas et vint abattre un des Nobz à l’aide de son gantelet. Malgré tout, il ordonna la retraite de tout le monde afin de se regrouper et de contre attaquer au maximum de leur force.
Einsenhorn arriva en trombe, et deferla ses pouvoir psychique, et à l’aide du Primaris Psyker, tua 3 MegaNobz grâce à un déluge de flamme psychique, le dernier succomba quant à lui au tir de la 317ème escouade, son armure semblant mal monté au vu du peu de tir qu’elle arrêta.
Le pilote de la Valkyrie passa en mode stationnaire et vit le Grand Orks sombre seul au centre du champ de bataille, sans attendre d’ordre, il ouvrit le feu de toutes ses armes sur le Xenos, la poussière retomba et Grubahk hurla en direction de l’avion, sans même une égratignure, sa peau plus qu’épaisse ayant arrêté tous les tirs.
Puis la brume verdâtre réapparu… Et cette fois ce fut 30 Boyz qui en sortirent en beuglant, mais ceux-ci mirent trop de temps à se jeter sur leurs adversaire, et les tir cadencé des Gardes sous les Ordre de Lasko en tuérent une énorme partie, puis Eisenhorn invoqua une chose interdite, il dévoila son secret et horrifia de nombreux garde autour, ne sachant plus si cet homme est de leur coté ou bien un hérétique … L’inquisiteur venait d’invoquer un Démon, et les 2 personnage se jetèrent sur les Orks en éliminant quelques un, mais Eisenhorn surestima sa force, et la Diskeuz du Nobz manqua de le décapiter, le blessant grièvement au cou, le forçant à quitter le champs de bataille bataille et ne contrôlant plus le démon qui disparut dans le Warp. Même malgré ce coup de leur chef, le reste de la bande s’enfuit. Mais au loin, sur le flanc gauche, Une autre bande d’Orks arrivait en beuglant, c’était l’inexorable marée verte…

Les Orks avançaient sur tous les fronts, si jamais il parvenait au contact, s’en serait fini des Hommes de Cadia… Les tir coordonnés des gardes tua encore un grand nombre de boyz, puis le Leman Russ « Lucie La faucheuse » arriva sur la champ de bataille, sabra le reste des Boyz de son canon gatling punisher, et rendit quasiment inopérant le Bonebreaka Orks des tirs de ses canon à Plasma. Les tirs de la 317 ème escouade firent exploser ce dernier. Le reste de régiment nommera l’escouade « Les briseurs d’amures » pour avoir abattu MegaNobz et Battlewagon Orks armé de leurs fusils laser, lance grenade et Pistolet à Plasma du Sergent Keller.
Pendant ce temps, Dead-eye Elimina le Weirdboy d’une balle dans la tête, et alors que Grubahk n’était qu’a quelques mètre de lui, découpant et tuant les gardes de la 317ème, il ordonna à ceux-ci de s’écarter. Une ligne de mire parfaite se présenta, et la balle qu’il tira mis hors d’état de nuire la Warboss. Le reste de la bande s’enfuit, laissant le terrain aux hommes, alors que Le leman russ faucha les Gretchin qui tentaient toujours de récupérer des infos sur la zone. Seul les Lootas, trop avide de pillage, restèrent et manquèrent de peu de faire exploser la Valkyrie, cette dernière évacua la zone, et atterrit en urgence hors du champ de bataille.
Malgré la blessure d’Eisenhorn, ce fut une victoire pour son expédition, et cela donna confiance aux hommes de Cadia.
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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » lun. 3 août 2020 14:31

Peu de temps avant les événements de Vertigus II, les mondes-necropoles de la dynastie Szarekhan se sont éveillés. L'existence de cette dernière reste encore un mythe, voire une legende pour certains, car peu d'individus ont assisté à leurs assauts et encore moins y ont survécut.
Afin de restaurer la grandeur de sa dynastie, Szarekh, le Roi Silencieux agit encore dans l'ombre et cherche à réveiller le plus de monde-necropole possible pour gonfler ses rangs. Depuis son retour, son but est simple, réunifier les dynasties sous un objectif commun : la conquête de la galaxie. Cependant, la tâche est ardue car les querelles intestines sont nombreuses et l'orgueil des Tetrarques rend les pourparlers difficiles.
Mais le Roi Silencieux fait preuve d'une intransigeance sans pareil et a dépêché ses Tetrarques les plus fidèles au confins de la galaxie pour asseoir sa souveraineté.
Corvokh, notable de la dynastie Szarekhan, a été envoyé pour négocier avec la Dynastie Mephrit dans le secteur d'Ultima Segmentum et devenir, si possible, leur nouveau Phaëron. Ainsi il pourrait aisément rendre sa grandeur aux Mephrit et réhabiliter leurs technologies mangeuses de planètes. Cette dynastie est un atout stratégique colossal pour Szarekh et la mission de Corvokh sera déterminante pour la suite des événements.
Au cours des premières rencontres, le prestige des Szarekhan a facilité les négociations. Ils finirent par accepter leur allegeance envers Szarekh, mais à une condition. En effet, les Mephrit ont révélé qu'il existait encore nombre de leur monde-nécropole endormi et ont proposé à Corvokh de les retrouver et les réveiller contre quoi, les Mephrit rejoindraient les rangs de Szarekh. Corvokh accepta car c'etait peut-être là, la meilleure option pour devenir le Phaëron des Faucheurs Solaires.
Par la même occasion, Corvokh se vit attitrer une cohorte de guerriers Mephrit pour l'aider dans sa tâche.
Son funeste pèlerinage débuta dans le secteur Cotentis, où se trouvait plusieurs monde-nécropole et surtout une des rares armes anti-planète des Mephrit.
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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » lun. 3 août 2020 13:47

Sevastus s’éveilla le corps douloureux, le sang battant contre sa tempe et son abdomen couturé de haut en bas ; les Apothicaire du chapitre lui présentèrent ses respects et lui annoncèrent que l’opération était un succès, il ne répondit pas… Le simple fait d’être en vie était une preuve de réussite suite à une opération ayant un taux de mortalité de 60%. Malgré ces maigres chances de survie franchir le Rubicon Primaris était pour lui une évidence et un devoir envers l’Impérium.
Depuis qu’il avait vu son père se relever de son sommeil dix fois millénaire la foi de Sevastus en l’Empereur, déjà immuable, avait atteint un nouveau niveau de dévotion, Il se devait d’être digne de son père génétique et de l’Empereur alors chaque amélioration pour son corps déjà généforgé serait bonne à prendre.
Sevastus se soumit à tous les examens médicaux puis passa en salle d’entrainement pour éprouver ses capacités, cela dépassait toutes ses espérances. Il était plus fort, plus rapide, plus agile se fatiguait moins vite et récupérer plus rapidement, en combat à mains nus il fallut 4 de ses frères de batailles standard pour réussir à rivaliser avec lui.
Satisfait des améliorations il regagna ses appartements ou il prit connaissance du dernier projet du Primarque : le secteur Cotentis, probable ancienne colonie humaine pendant l’Age d’or de l’humanité perdue depuis des dizaines de milliers d’années. L’objectif était quelques technologies anciennes pour les magos mais surtout l’annihilation de l’esprit ruche. Pour Sevastus qui était un vétéran des guerres Tyranniques sur Maccragge c’était une affaire personnelle, trop de ses frères étaient tombés sous ses yeux à cause des monstruosités Xenos.
Sa détermination galvanisée par cet objectif il se mit au travail pour organiser la compagnie, 3 jours et 3 nuits suffirent le sommeil étant moins nécessaire au Primaris.
Il commanda ensuite la mise en place du rituel d’engoncement dans son armure MK X modèle Gravis. Donnant l’ordre de débuter le rituel de frêles serviteurs portèrent de leurs bras tremblants les plaques de céramite qu’ils accrochèrent sur le corps du Space Marine, quand l’armure fut assemblé un serviteur d’un âge avancé se prosterna en tendant le casque à Sevastus, après un instant de réflexion il enfonça le casque sur sa tête et ce ne fut qu’à ce moment-là qu’il se senti entier.
Il était Sevastus Acheran Capitaine de la 2ème compagnie des Ultramarines et il allait montrer la colère de l’Empereur aux ennemis de l’Imperium.
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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » lun. 3 août 2020 07:34

Dans un secteur reculé non loin de New Drekport, l'inquisiteur EISENHORN était embourbé dans un conflit qui semblait interminable. La flotte ruche qui avait assiégé le secteur semblait innombrable.Voulant mettre fin a ce conflit, l'Inquisiteur se résolut a utiliser une ancienne relique démoniaque capable d’ouvrir de puissants vortex warp. Son objectif était d’ouvrir un vortex pour aspirer la flotte ruche et libérer le secteur, malheureusement sont plan ne marcha que trop bien ...

La flotte ruche fut aspiré dans le vortex, que rien ne semblait pouvoir arrêtait,Il devint incontrôlable... pour le refermer, Eisenhorn prit la décision de détruire la relique, mais le vortex s'effondra sur lui-même, créant une distorsion dans l'espace temps qui détruirait toute matières sur plusieurs années lumière alentour. L'Inquisiteur réussi à s’enfuir de justesse avec son vaisseau en faisant plusieurs micro saut dans le warp successif. Mais des dizaines de secteur avait disparut dans le warp.

Ses actions ne mir pas longtemps à arriver aux oreilles des autres inquisiteurs qui jugèrent cet acte disproportionné et inadapté à la menace qui régnait sur le secteur. De nombreux inquisiteur de l'Ordo Malleus et Hereticus se mirent a sa recherche pour l'éliminer, sur ordre des responsables l'inquisition, afin que cette affaire ne s’ébruite pas, et ne mette pas en péril l'institution. Dans sa fuite Eisenhorn tombât sur un régiment Cadien défendant désespérément leur secteur qui avait etait coupés de l'astronomican depuis l'ouverture de la grande faille. Impressionné par leur résistance, il réquisitionna leur régiment qui ignorait les agissement de l'Inquisiteur, et heureux de voir des signes de vie de l'imperium, ne posèrent pas de question. Maintenant capable de se défendre, l'Inquisiteur resta tout de même discret, espionnant les transmission vox pour savoir ou aller sans attirer l’intention, mais un jour il intercepta une transmission Ultramarines qui parla du secteur Cotentis et de relique au pouvoir inimaginable qui se trouverait la bas. Eisenhorn y vis l’occasion de réparer c'est erreurs du passé grâce au pouvoir qu'il pourrait obtenir grâce a ces reliques, sans hésitation il parti pour le secteur Cotentis espérant trouver ces reliques en Premier.
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Re: Croisade Cotentis

par Stotnir » lun. 3 août 2020 07:11

Ci-joint le Diapo de présentation du fluff de la croisade!

Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » lun. 3 août 2020 07:05

Cela faisait maintenant plusieurs années que Grubahk se battait dans le secteur Centauris, sa Waaaagh! Avait bien grossi, et le secteur tombait petit a petit sous sa coupe. Mais le manque de bataille et d'ennemis commençait a l'ennuyer et il songea fortement à changer d'endroit, à emmener sa Waaaaagh! Vers de nouveaux fronts. Et Mork entendit son désir.
Un Space Hulks gigantesque jaillit du Warp au dessus de la planète ou était Grubahk. Il ordonna immédiatement à ses Mek d'aller inspecter l'épave, ou plutôt l'amas d'épaves pour voir ce qu'il était possible de faire. Il rencontrèrent peu de résistance à l'intérieur, quelques Genestealer qui aurait tenté de corrompre un monde, et bizarrement, quelques Tau effrayé. Il fallut seulement quelques mois pour que Big Brakkah parviennent a réactiver plusieurs moteurs, dont certains Warp, et il les relia à la cabine d'une barge de bataille Dark Angel qui avait sombré dans Le warp quelques siècles plus tôt. Ce devint "la kabine du boss". 90% des Orks montèrent à bord, le reste garderait l'empire de Grubahk, se développerait et en prendrait peut être le contrôle, mais cela n'intéressait plus Le Warboss, il voulait juste se battre.
Big Brakkah démarra les moteur Warp, et le Space Hulks fut envoyé dans l'empyrée. Il n'avait pas de destination, à part la guerre.
Durant leur long voyage, ils furent régulièrement attaqués par des Demons, mais cela distrayaient les Orks, même si beaucoup périrent. Enfin ils sortirent du Warp, le Space Hulks quasiment intact, devant une planète, qui ressemblait à un agrimonde, mais des traces de Tyrannides se dessinaient à la surface et quelques vaisseaux était en Orbite. Ils ne doutait pas de croiser également des zoms, car ils étaient partout dans la Galaxie, presque comme les Orks.
Son sourire s'élargit, la guerre recommençait, et il sentit le frisson de ses premières conquête parcourir son massif corps vert sombre ...
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Re: Croisade Cotentis

par Baldacuze » dim. 2 août 2020 18:03

Ouep !

Re: Croisade Cotentis

par YannHammer » ven. 31 juil. 2020 08:55

Vous utilisez les règles de croisade V9 ???

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