2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Chico »

"Chapeauteur" GRIMM - YANNHAMMER et WAGEL

Ce topic pour gérer le budget, la fabrication, la peinture et le stockage des tables Kill Team
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par krokro50 »

Ce qui serait bien c'est de faire déjà un état de la situation actuelle SVP
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Atharais
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 09:35

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Atharais »

Désolé, je viens à peine de voir ce topique car j'ai un peu déserté le forum ces temps ci.

Même si je ne suis pas "chapeauteur" de cet discussion, ni membre du bureau, et que je suis un adhérent récent, je mie sent un peu concerné car j'adore le jeu KILL TEAM :super:

So: Création et peinture des table kill team. Situation actuelle:

Nous avons à ce jour plus que largement de quoi faire assez de tables pour assurer les tournois à venir.
Au dernier tournois nous étions 6 (au lieu de 14 ambitionnés et 10 pré-inscrits) donc 3 tables suffises, or on a de quoi en faire 9 (décors de l'asso+ décors de wagel + mes décors) soit 3 x le nombre nécessaire vu le nombre de joueurs actuels.

Je pense qu'on peux reparler de fabriquer des tables kill team lorsqu'on aura 2 fois plus de joueurs par exemple, ce qui nous laissera encore de la marge pour fabriquer des tables le temps que plus de 6 joueurs supplémentaires fasse leur apparition (ce que je souhaite de tous coeur).

Maintenant concernant le sujet tables AOS, il m'avais semblais que le besoin était plus urgent... et je n'ai pas vu de discussion spécifique à ce projet ? (j'ai peut être mal regardé, y'en à un ?)

Je pense que le plus simple, c'est qu'un adhérant joueur d'AOS (ce que je ne suis pas) crée une fil de discussion TABLES AOS afin de piloter ce projet. Après quoi, je me porterais volontier volontaire (belle allitération) pour y participer activement afin d'être solidaire avec mes confrères passionnés des univers de Warhammer :) .

On à déjà, pour ceux qui ne le savent pas, commencer à réfléchir et à bricoler à des tables AOS basées sur mon prototype de table killteam mais adaptés pour les dimensions de décors AOS. La balle est dans mon camps pour proposer une nouvelle version qui tiendrais compte des remarques faites (j'ai promis à Christopher de m'en occuper). Si j'ai bien compris le fils de discussion sur l'organisation du tournois, il manque 5 tables AOS type killteam pour la travée sur la vie (6 - le proto qui existe déjà si on le garde).

Dans l'attente d'un volontaire pour "chapeauter" ce sujet, je reste à l'écoute de vos commentaires / réponses / questions / indignations ...

... Et pour ceux que ça démange de me dire "ben ta ka l'faire" je répondrais qu'un joueur AOS serait plus approprier pour piloter un projet décors AOS mais que s'il le faut, sans volontaire d'ici 1 semaine ou deux, je m'en occuperais.

Courage pour le confinement et que l'empereur vous protège !
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Chico »

Salut !

Merci pour cette réponse très constructive !

Pour la création des décors pour le tournois AOS, je met ici un copier coller de la discussion Liste (5-6-9): Organisation Tournois Printemps 2021:

"Concernant les décors et les tables. Si nous partons sur 10 équipes il faut donc 5 travées de 6 tables
Donc 30 tables.

Nous avons comme volonté de faire 5 travées différentes et chacune dans un thème. Vie/métal/volcanique/glace et mort.

Les tables sur le thème de la vie peuvent être réalisés avec les décors des tables kill team et les nombreuses forets de l'association.
Pour les 4 autres thèmes, nous envisageons de réaliser les tables selon les tutos de Squid Herd
Thème glace: https://www.youtube.com/watch?v=29k0JzOWBKg
Thème volcanique https://www.youtube.com/watch?v=0IGIkIr4HLg

Budget pour la création des décors des 24 tables:

Plaque de polystyrène extrudé 1.25x.60 épaisseur 60mm. 8.5€ la plaque. Si on prend 1 plaque pour faire 2 tables, il nous faut 12 plaques = 100€
Bombe de peinture, il faut 3 bombes par thème donc 12 bombes. 4€/bombe = 50€
Colle à bois 12.50€
Bicarbonate 4€
peinture 1 tube/travée à 5€ pièces = 20€

Soit 190€ de budget"

Voila où nous en sommes, le confinement nous ralenti pour faire des tests.

Pour ce qui est de la réalisation ou non des tables kill team supplémentaires, c'est une bonne question !
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Wagel »

Je confirme ce que dit Atharais sur les besoins de tables kill team (ont peut ajouter également une table supplémentaire en cours de réalisation par Cyanhur). On a largement de quoi faire un bon tournois avec ce que l'on a pour l'instant :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Atharais
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 09:35

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Atharais »

Salut,

Voici la nouvelle table que j'ai réalisé hier pour AOS / 40K / Kill team.

Image

Elle est constituée de
2 bâtiments de 10 X 6 pouces et 3 étages
2 bâtiments de 10 X 5 pouces et 2 étages
2 bâtiments de 10 X 5 pouces et 1 étages
4 bâtiments de 6 X 5 pouces et 2 étages
2 bâtiments de 6 X 5 pouces et 1 étages


Image

Dites moi ce que vous en pensez.

@+
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Chico »

Franchement je trouve ça top !!!! Bravo !
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par YannHammer »

Nickel chrome !!

Petite question, c'est une table perso ? Ou elle appartient à l'association ?

En clair, fait-elle partie du projet des 10 tables que nous devons construire ? (bien que je ne pense pas vu que je n'ai payé aucun matériau pour les construire)
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Atharais
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 32
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 09:35

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Atharais »

C'est une table perso que je donne à l'association

... ma petite participation à l'effort de guerre :)

D'ailleurs c'est la même chose pour le premier prototype. Soit déjà 2 tables (reste à les peindre)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: 2-3/ Création et peinture des tables Kill Team

Message par Grimm »

Il faut que je reboucle pour les travées.
Mais si l'on fait moins de table car on va faire des décors types Squig herds.

Cela n'empêche que je crois que l'on était resté sur al fabrication de 5 ou 6 tables Kill Team pour garnir toutes les travées et pas seulement celle de la vie de quelques bâtiments.

Je veux bien chapeauter ce sujet de création de travée et de table s'il le faut.
Chico peux-tu rajouter un sujet ?


Bel effort de guerre Johann.
Merci beaucoup et la réalisation n'est pas en reste.

As-tu pu faire une partie avec tes enfants pour voir si en jeu c'est agréable pour du kill team ?
Verrouillé

Retourner vers « [ARCH] à trier »