Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Répondre
Irases
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 17:17

Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par Irases »

Bonjour tout le monde !

Vous n'êtes pas sans savoir que les Lutins organisent une des étapes du tournoi par équipe de l'AoS FF, tournoi qui aura lieu le week-end du 3 et du 4 Avril.

En tant qu'organisateur du tournois, nous allons évidemment proposer une équipe pour ce tournoi et j'en viens donc à l'objectif de ce post.

Nous allons commencer, à partir d'aujourd'hui, à constituer l'équipe des 6 personnes qui représenteront fièrement les lutins ! Une équipe étant limitée à 6 personnes plus un éventuel capitaine non-joueur, nous serons obligés d'aviser en fonction du nombre de volontaire (sélection/qualification) et il n'est pas exclu de former deux équipes si nous avons le nombre de volontaires nécessaires !

Je tiens à rappeler les formalités pour s'engager dans cette aventure:

Premièrement, l'investissement ! En effet, constituer une équipe demande une rigueur de jeu et d'entraînement ainsi que l'obligation de se rendre disponible tout le long de la préparation, préparation qui devrait commencer courant du mois du novembre. Aussi, le joueurs s'engage à ce que son armée soit entièrement peinte, soclée et WYSIWYG pour le jour du tournoi.

Deuxièmement, les listes d'armées ! Chacun doit pouvoir jouer ce qu'il a envie de jouer et surtout ce qu'il a de disponible. Nous voudrions éviter de forcer un joueur à des achats conséquents pour le tournoi. Les prêts entre Lutins seront évidemment priorisés dans la limite du possible. Cependant il faut avoir en tête que des modifications de votre liste peuvent être suggérés dans une optique de compétitivité. Nous essayerons au maximum d'être arrangeant pour que tout le monde y trouve son compte sans dépenser trop. Cependant, et j'insiste là dessus, les joueurs devront être fixé sur le BT qu'ils comptent jouer à partir de la grande FaQ de mi décembre, afin de permettre à toutes l'équipe de se stabiliser sur ce qu'il faut faire en draft et gagner en niveau de jeu.

Troisièmement, le niveau de jeu ! Il est important que l'on puisse faire confiance à chaque joueur de l'équipe quant à ses capacités à gagner tel ou tel match. Un certain niveau sera demandé, mais n'ayez pas peur ! L'entraînement et l'entraide seront là pour ça et je vous assure une progression rapide si vous êtes assidus et concentrés dans ce que vous faites. À terme, une grande maîtrise de sa liste et une bonne connaissance de ses match-up seront nécessaires !

Si nous constituons deux équipes, ça sera le niveau de chaque joueur qui déterminera la formation des équipes ainsi que leur objectif (fun, jeu, compétitif..). 

Chacune des équipes sera menée par un capitaine, joueur ou non, qui aura la tâche d'assurer les phases de draft ainsi que de surveiller le déroulement des 6 parties en cours lors d'une rencontre afin de donner des instructions à ses joueurs. 

Si vous êtes partant ou même simplement intéressé, peu importe votre niveau, vous pouvez m'envoyer un message via Discord ou directement sur le forum en m'indiquant le ou les battletomes que vous envisagez de jouer ainsi que vos ambitions pour le tournoi et une estimation de votre niveau de jeu!

À bientôt en game !
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par Chico »

Je suis chaud évidement !

Ogor, seraphon ou idoneth et plutôt en mode dur
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par nox »

N'oublions pas le côté organisation 😉 bien que cela peut être une super aventure qui me e déplairait pas du tout 🙂
chipper
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 17:40

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par chipper »

Je suis chaud aussi
Par contre, étant en alternance, le mois de novembre sera compliqué pour moi, ainsi que janvier
Sinon je joue
Ossiarch bonereapers
Ironjawz
Nighthaunt
Lumineth Realm lords
Avatar du membre
Saturnin
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:17

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par Saturnin »

Je suis chaud pour jouer au tournois !
Je joue du squig (gloomspite gitz jaw of mork)

Je ne suis pas un joueur expérimenté en tournois donc s'il y a assez de joueur ça sera pour la l'équipe 2 ^^
Avatar du membre
Celaruine
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 14:13

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par Celaruine »

Je sortirais bien mes FEC pour le tournoi.
Après vu mon temps de jeu c'est dernier temps je ne vise pas l'équipe 1 s'il y a 2 équipes.
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par Grimm »

Je suis chaud et en géant.
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par krokro50 »

Je suis chaud mais la date tombe mal pour moi c'est le we de report de notre mariage

Mais bon avec le covid on va peut-être devoir reporter à nouveau

Je comprend que vous n'ayez pas le temps d'attendre une réponse de la part pour constituer les équipes de lutins

Du coup pas de problème pour filer un coup de main à partir du mois de novembre et dispo pour de l'entraînement et vous aider pour les listes
J'ai du fyreslayer / nighthaunt et pas mal de figurines en socle carré (séraphon / cities of sigmar / légion of nagash)
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: Tournoi AoS FF - Coupe Nord Ouest circuit équipe

Message par Alathenar »

Assez chaud aussi.
De mon côté ça serait DOK ou lmLumineth : des zoreilles pointues de toute manière. A voir en fonction d emon avancemen teinture.
J'ai aussi la possibilité de jouer nurgle. (pour le moment ça serait plus du prêt de figs à Grimm à moins que ça ne soit l'inverse si ce dernier part sur un autre projet). Tchao bises
PS : je n'ai quasiment plus joué depuis l'inter de 2018 : je suis complètement rouillé
Répondre

Retourner vers « Tournois et événements locaux »