Campagne Monstrueuse

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Grimm
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Campagne Monstrueuse

Message par Grimm »

[LdC] Grimm — 10/07/2021
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Histoire :
Le royaume de Ghur s’active plus intensément que d’habitude.
L’archipel Cotentinois se réveil.
Les îles bougent a une vitesse folle en direction d’une autre dans le but de l’engloutir et de gagner en superficie.
Les factions présentes n'ont d’autres choix que de prendre les armes contre ceux de l’île voisine.
Si les mouvements continuent ainsi l’archipel va disparaître pour laisser place à un nouveau continent.

Alors réveillez-vous !!! Et Soyez la première faction du futur continent Cotentinois qui va en émerger. La guerre est en mouvement …
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Déroulement :
Le nouveau manuel du général nous invite à nous battre sur un royaume.
La V3 vient d’arriver et elle rabat les cartes sur une nouvelle façon de jouer.

C’est dans ce contexte que l’on vous propose (@Garagrim, @Norev et moi @[LdC] Grimm), une campagne peinture événement d’un an (jusqu’au prochain manuel).

Celle-ci sera agrémentée de trois événements qui se dérouleront tous les 3 à 4 mois.
Lors de ces événements ne seront autorisées que les figurines peintes.
Afin de remercier, gratifier, honorer ceux qui auront participé depuis le début (et afin d’avoir l’impression d’être dans une campagne) nous mettons en place un système de renom* pour vos unités. Celui-ci pourra être utilisé pendant chaque événement et il ne peut être gagné que pendant ces rencontres organisées.

*(le système de renom se trouve à la fin du règlement.)

La campagne se terminera par l’affrontement des vainqueurs de ces trois rencontres.
Ainsi nous connaîtrons la nouvelle faction suzeraine de ce futur royaume et de son dirigeant !
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Premier événement « Octobre » : Triomphe et Trahison p 352 et 353 du livre de règle au format de 500 pts. (Ouvert à ceux qui ont créé 500 pts de peinture de Juillet à 0ctobe 2021).

C’est le début des petites guerres entre îles, des alliances se forment et s’annulent.
Allez-vous en sortir vainqueur ?
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Deuxième événements « Janvier » : Double Aléatoire Partie en jeu égal de 4000 (21000 Vs 21000 pts). (Ouvert à tous). A chaque tour vous changez d’équipier.

Les îles sont devenues bien grandes, des alliances éphémères se forment afin de lutter contre des envahisseurs.
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Troisième événements « Avril » : Guerre Ouverte Les parties se joueront en jeu égal (1500 pts par joueur). Nous utiliserons pendant ces parties un jeu de carte en complément (guerre ouverte)
Ces cartes donneront un objectif de bataille, un déploiement et une carte (ruse ou morte subite pour l’armée la plus faible) afin d’équilibrer les parties entre joueur opti et mou.
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Même les joueurs affaiblis peuvent encore abattre leurs dernières cartes et espérer remporter la victoire.
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Affrontement final « Juillet » : Il ne peut en rester qu’un(e) ! Les parties se joueront en jeu égal (2000 pts par joueur).

Le choc des dernières grandes îles est violent. Tout comme le sera celui des guerres sur et pour ces terres qui vont voir s'affronter ses dernières grandes armées …
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Système de renom :
[LdC] Grimm — 10/07/2021
Gagner des points de renom :
Les unités peuvent gagner 1 point de renom ou plus après avoir pris part à une bataille. Ces points représentent les compétences et le statut de vos guerriers les plus chevronnées. Les unités gagnent des points de renom selon les modalités suivantes :

1- Survivre à la Bataille (Chaque unité qui a pris part à une bataille sans être détruit gagne 1 point de renom.)
2- Bonus de renom (Jetez un dé pour chaque unité entièrement à l’intérieur du territoire ennemi à la fin de la bataille. Sur 4 +, l’unité gagne un point de renom.)
3- Guerriers Favoris Choissisez 1 unit qui a pris part à la bataille pour en faire vos guerriers favoris. L’unité choisie gagne D6 point de renom.

Unités uniques : les unités uniques (p.277) ne gagnent pas de renom.

Le calcul des points de renom se déroule à la fin de la partie en présence de votre(s) adversaire(s).
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Utiliser les aptitudes de vétéran
Etre limité a 1 aptitude de vétéran par tour signifie que quelle que soit son expérience, une armée ne pourra jamais utiliser que 10 aptitudes de vétéran lors d'une bataille qui dure 5 rounds de bataille.
En outre, pas plus de 1 unité amies peut utiliser une aptitude de vétéran par tour, et une unité peut utiliser chacune de ses aptitudes de vétéran une seule fois par bataille.
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Perte du renom : A chaque fois qu'une unité meurt pendant une partie elle perd son renom sur un 4+.
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Un joueur participant à l’un des événements sortira de celui-ci avec du renom ou pas pour ces unités.
Il pourra participer à un autre événement avec soit les mêmes unités qui ont eu du renom ou avec d’autre mais qui n’auront rien gagné.

Une unité avec du renom peut être augmenter ou diminuer en taille dans le respect des règles du jeu égal.

Le renom se gagne et se perd entre chaque partie.

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