Les Flibustiers de Sartosa...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Les Flibustiers de Sartosa...

Message par Wagel »

Petit récit sans grande prétention d'une époque lointaine ou je jouait une armée de mercenaire. Je tenais à le mettre pour inciter d'autres membres à y mettre quelques récits/histoires surtout que j'ai constaté que certain avait un très bon sens du récit.


Parcourant les ruelles peu sûre de Sartosa, le jeune déserteur de l’empire pressait le pas pour rencontrer capitaine mercenaire qui recruterais en vue d'une expédition…il arriva enfin devant la taverne en question. Des bagarres avaient lieu, des chope volaient a travers la salle, de pulpeuses femmes divertissaient les clients et tout cela semblais normal ici…a croire que c’était leur vie au quotidien dans cette ville. Une personne assise à une table dans un coin lui fit signe de venir, ce devait être le capitaine en question"

- Enfin te voilà jeune homme ! Je t’attendais !
- Euh…oui, j’ai…hum…eu du mal à trouver l’endroit.
- Bien…allons au vif du sujet ! De quoi est tu capable ?
- Et bien j’étais dans un corps régimentaire de lancier pour l’empire mais comme vous le savez j’ai déserté récemment car la solde était maigre pour les risques encourus.
- La lance dit tu…tu devrais pouvoir manier une pique alors ! Pour ce qui est de la solde n’ai crainte, nous gagnons bien notre vie…du moment que tu est capable de rester en vie.

"le capitaine éclata de rire mais la jeune recrue semblais de marbre face à cette plaisanterie"

- Et sinon…les personnes qui…enfin les autres avec qui je vais me battre qui sont ils ?
- Et bien puisque que tu le demandes je vais commencer par te parler de moi et puis du reste de l’équipe. Que pourrais-je te dire sur moi. J’avais tout auparavant, la gloire, la richesse et un contingent d’hommes de l’empire sous mes ordres. Et oui ont travaillais pour le même patron tu vois ! On m’ôta tout cela pour une simple et malheureuse erreur dans toute ma carrière. Comment peut on me reprocher d’avoir loué les services de mon armée à un riche roi d’Arabie, cela n'a aucun sens. Je me suis alors retrouvé banni de l’empire pour atterrir ici, en Tilée, afin d’y mener une vie de combat pour un unique but, la richesse.
Pour ce qui est de la solde tu devra t’adresser a Henrich, le meilleur trésorier que je connaisse, si bon qu’il a réussis a escroquer les plus riches marchands de Marienburg. J’ai appris dernièrement que sa tête avait été mise à prix pour une somme des plus alléchante…attendons les coups durs au cas ou nous manquerions d’argent, mais ne le répète a personne sinon je devrais te trancher la gorge. Ensuite nous avons parmi nous Heldenor. Tu dois sans doute le connaître sous le nom de l’illusionniste d’Ostland. Il réussis à mettre une pagaille dans un petit village de riches marchands en créant l’illusion de créatures démoniaques.
- Oui j’en ai entendu parler…mais pourquoi a-t-il fait cela ?
- Pourquoi à t’il fait cela ??! Réfléchis un peu jeune homme, ce cher Heldenor est repartis avec les poches remplies d’or qu’il avait volé chez les marchands de la ville pendant qu’ils étaient occupés à fuir devant les illusions. Mais comme tu le sait sa supercherie fut vite découverte, ce qui lui valu d’être bannis de l’ordre des sorciers et d’être activement recherché pas les répurgateurs.
- Les répurgateurs ?!

"le jeune homme semblait terroriser à l’idée de se retrouver confronter a ces répurgateurs"

- Ne soit pas effrayer comme ça voyons, il est vrai qu’en collaborant avec lui je risquerais d’être considéré comme complice mais personnellement je ne craint pas ces pathétiques chasseurs de fantômes…et entre nous le jour ou tu en verra un débarquer ici appel moi vite que je rigole un bon coup !
Bien reprenons…ah oui Pirrazo, tu n’a peut être pas entendu parler de lui mais il avait beaucoup d’hommes a sa solde. Mais c’est un idiot de première qui croyait rendre riche tous ses hommes. Que de promesses futiles ! La moitié de ses troupes ont désertés pour revenir en Tilée. Comme on dit à Sartosa : « Le malheur des autres fait mon bonheur. » Me voilà donc à la tête de ces hommes prêts à combattre pour un modeste revenu.
- Modeste ?
- Mais non c’est une façon de parler…

"Le capitaine fit signe de s’approcher pour lui parler discrètement"

Je ne peux pas dire à haute voix que je les paye bien sinon tous les voleurs du coin seront sur nous, tu comprends ?
- Ah oui d’accord je comprend.
Donc, grâce à mon passé de capitaine dans l’armée de l’empire et à ma soit disant erreur commise avec un riche roi d’Arabie, j’ai fait connaissance d’un groupe de cavaliers ou devrais je dire pilleurs de tombes. J’ai pas mal étudié l’histoire de la Terre des Morts et il semblerait que ces gars là ont réussis à piller des trésors de la cité de Lybaras, là ou repose une certaine reine Khalida. J’ai le pressentiment qu’un jour nous seront confronté à une de ces armées de mort venu récupéré le trésor de leur reine…ça risque d’être amusant !

"le jeune homme semblait devenir pâle"

Et bien et bien ! Tiens prend une bière ça te redonnera des couleurs !
Allez la suite va te remettre d’aplomb ! Un groupe de femmes…oui oui tu m’a bien entendu plein de femmes sont également a ma solde.
- De la distraction, mais c’est super ! Ça me changera des longues nuits seules quand j’étais dans l’empire !

" le jeune homme leva sa choppe de bière pour trinquer a cette nouvelle"

- Enfin disons que techniquement elles ne sont pas là pour ça…et à vrai dire je ne te conseille pas de leur suggérer une telle chose.
- Hein ? Pourquoi ça ?
- A en croire les rumeurs, ce groupe de sœurs vénèreraient une quelconque divinité sombre. Mais bon, pas besoin de rumeurs pour comprendre qu’il y a quelque chose de louche chez elles…tu en connais beaucoup des sœurs mercenaires ?
Ne soit pas déçus, tu en trouvera plein de belles femmes par ici…mais pas celles qui sont a ma solde.
- Bien, je comprend…bon au moins je ne serais pas dépayser, je craignais de me retrouver au coté de non-humains.
- Ne t’avance pas trop l’ami, je n’ai pas finis. Un groupe d’ogre nous a rejoint il n’y a pas longtemps et après les avoir vue à l’œuvre je ne dirais qu’une chose sur eux. Des malades !! C’est tout ce qu’ils m’inspirent. Il ne faut même pas essayer de faire dans la finesse avec eux, c’est peine perdue ! Les pires imbéciles que je connaissent mais dit donc qu’est ce qu’ils encaissent bien les coups !
Et pour finir nous avons tout de même un petit canon. Et oui qu’est ce que tu t’imaginais petit, que mes gars serait capable de faire mal à un géant ou autre créature immense…bien sur que non, raison pour laquelle un petit boulet dans les gencives d’un géant ce n’est pas négligeable, et une fois a terre mes gars lui sautent dessus…purement tactique.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Répondre

Retourner vers « Récits »