Une typologie des joueurs de plateau ?!

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par Alathenar »

Un lien encore, sur un essai de typologie des différents joueurs de wargame de la part de Vincent de Planet Wargame. Très instructif !

https://www.youtube.com/watch?v=Ywt8JSZ1Pmo
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par PARK3R »

:super:
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par nox »

Il est bien vrai ce qu'il dit !
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par YannHammer »

Hum pour ma part je dirai 65% Timmy, 30% Johnny et 5% Spike.

Ce qui est certain en revanche, c’est que Cyanhur est 100% Johnny !!!!
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par Wagel »

Vraiment intéressant et plus étonnant, très représentatif.
Pour ma part, je suis surtout Timmy en majorité avec un peu de Johnny mais pas du tout de Spike.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par Alathenar »

YannHammer a écrit : Ce qui est certain en revanche, c’est que Cyanhur est 100% Johnny !!!!
:mdr1:

Pas idiot l'idée de se définir par rapport aux critères de l'étude psychographique :

Pour ma part je vais avoir un profil inverse à celui de Yannick :
65% Timmy 30 % Johnny et 5 % de Spike
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par YannHammer »

Alathenar a écrit :
YannHammer a écrit : Ce qui est certain en revanche, c’est que Cyanhur est 100% Johnny !!!!
:mdr1:

Pas idiot l'idée de se définir par rapport aux critères de l'étude psychographique :

Pour ma part je vais avoir un profil inverse à celui de Yannick :
65% Timmy 30 % Johnny et 5 % de Spike
Tu as oublié de changer les données je crois.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par Alathenar »

Ah non. J'ai mal interprété ta réponse et donc je ne suis pas d'accord avec toi. Je passe le plus clair de mon temps, faire des conversions, à peindre ou a faire des projets plus fluff (ex army on parade). De ton coté du lis beaucoup les règles et tu me tiens au courant des revues des règles des armées qui sortent. Encore ce soir tu viens de me mettre au courant d'un nerf de mon armée.
Je suis clairement plus Timmy que toi donc soit je dois monter à 90 soit tu dois réduire ta part Timmy ^^
nox
Impliqué
Impliqué
Messages : 347
Enregistré le : mer. 26 sept. 2018 20:55

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par nox »

Moi je suis plus timmy a90% et Johnny a 10% car je recommence je doit rattraper tout le fluff que j'ai dans la vueet comme je joue freeguild il sont pas du tout référencé dans le méta donc je me démerde ! Lol... mais il y a 10 ans j'étais plus Johnny 65% et 35 %timmy car à l'époque on avais que très peu internet et de visu des liste forte ou non on fessait nos list avec ce que l'on trouvais fin et des choses qui surprenais et jouer des fig même si on les savait moyenne car on ce disant que son adversaire aller pas focus c'est unité la.
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Une typologie des joueurs de plateau ?!

Message par YannHammer »

Alathenar a écrit :Ah non. J'ai mal interprété ta réponse et donc je ne suis pas d'accord avec toi. Je passe le plus clair de mon temps, faire des conversions, à peindre ou a faire des projets plus fluff (ex army on parade). De ton coté du lis beaucoup les règles et tu me tiens au courant des revues des règles des armées qui sortent. Encore ce soir tu viens de me mettre au courant d'un nerf de mon armée.
Je suis clairement plus Timmy que toi donc soit je dois monter à 90 soit tu dois réduire ta part Timmy ^^
Justement le fait que j’aime connaître les règles, trouver de nouveaux concepts de liste et tout c’est Mon côté Johnny. Après, je ne joue clairement pas opti, j’aime que ma liste soit axée autour d’un thème narratif (par exemple, les tyranides « poison »), j’aime les partie scénarisée, les campagnes, je m'imagine constamment les actions héroïques de mes figurines. C’est la façon dont j’aime jouer, et j’adore écrire le fluff de mon armée d'où mon côté 65% Tymmy. Reste les 5% de Spike car j’aime bien foutre la poutre et mesurer mes capacité de général une fois de temps en temps.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Répondre

Retourner vers « Récits »