[JEU DE RÔLE EN LIGNE] Aventure Médiévale Fantastique

Postez ici les évènements que vous voulez créer et qui ne rentre pas dans la catégorie "tournois" ou "concours".
Répondre
Avatar du membre
Chefen
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 22:11

[JEU DE RÔLE EN LIGNE] Aventure Médiévale Fantastique

Message par Chefen »

Bonjour les lutins !
Je vous prends 5 minutes de votre temps pour vous parler du JDR (Jeu de Rôle) en ligne, sur une plateforme (également en ligne) nommée Roll20.

Les sessions de JDR vous permettent de vivre des aventures avec votre propre personnage, créé sur-mesure, avec des amis ou des inconnus. Vous évoluerez dans un univers créé par mes soins, terminerez des quêtes et des évènements qui vous aiderons pour votre trame principale.

Les scénarios se déroulent dans un monde médiéval-fantastique, avec des races et des classes que je vous proposerai. Le gameplay (style de jeu) est basé sur votre imagination, plus elle est forte, plus vous le serez dans votre aventure. Par exemple, un mage ne sera pas limité par 5 ou 10 sorts prédéfinis, c’est vous qui imaginez les sorts à votre disposition, et j’adapte le scénario en fonction.
L’autre aspect du gameplay est la coopération, non seulement parce qu’il sera compliqué de mener à bien votre aventure sans cela, mais aussi car le JDR est là pour partager un bon moment de camaraderie :P

Je ne peux pas vous proposer un scénario tout fait dans l'immédiat, je préfère en parler avec les joueurs lors de leur création de personnage, afin de vous proposez un scénario personnalisé qui correspond à vos attentes (Quêtes, Temps de jeu, Difficulté ...)

Si ce projet vous intéresse, sachez que cela prend du temps, pour moi comme pour vous, soyez donc sûrs d’en avoir. En moyenne, une création de personnage prends 1h, une session de jeu prends 3-4h et un scénario prends entre quelques jours à des mois (selon l’envie des joueurs).
Cela fait 10 ans que je m’occupe de faire des scénarios, j’adapte la difficulté à tout type de joueurs (novices ou experts), donc sachez que vous êtes entre de bonnes mains :D

Pour finir, si vous avez des questions et si vous voulez participer, hésitez pas à me contacter, ici ou sur Discord !

Liste des participants :
- Chefen
- Yannhammer
- Kaal
- Chico (Découverte)
- Keke James (Découverte)
-

Je recrute jusqu'au week-end du 6 Septembre, à partir de là, on commencera les fiches de personnages et l'explication de l'univers pour les premiers participants
Modifié en dernier par Chefen le ven. 4 sept. 2020 16:33, modifié 4 fois.
Selon un sondage, 99,9% des femmes en ont marre de faire l'amour. Sais tu pourquoi ?
Et bien désolé, je ne peux pas être partout.
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [JEU DE RÔLE EN LIGNE] Aventure Médiévale Fantastique

Message par YannHammer »

Intéressé.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Re: [JEU DE RÔLE EN LIGNE] Aventure Médiévale Fantastique

Message par Chico »

Intéressé si je suis dispo le jour prévu
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: [JEU DE RÔLE EN LIGNE] Aventure Médiévale Fantastique

Message par krokro50 »

Ah c'est cool mais je préfère ne pas m'engager justement à cause du risque de manquer de temps
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Répondre

Retourner vers « Autres évènements »