Compte-rendu Réunion 29/01

Répondre
Irases
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 17:17

Compte-rendu Réunion 29/01

Message par Irases »

Point équipe : Suite à la discussion avec Saranthaï, nous avons modifié la composition des deux équipes compétitives.
Voici la nouvelle composition des équipes (que j’ai renommé avec des noms de royaumes du fluff):
Equipe cool Ghyran : Jean-Christophe, Saturnin, Célaruine, Parker, Maccharius, Foxbest
Equipe compétitive 1 Chamon : Alathenar, Krokro50, Thortof, Shakkram, Likain, Chipper
Equipe compétitive 2 Aqshy : Chico, Aleryk, Garagrim, Grimm, Keke James, Irases
Pour la publication des rapports de bataille sur le forum, nous allons mettre à jour les différentes rubriques.
Il va falloir élire un capitaine dans chaque équipe. Je prends le rôle dans la mienne. Il va falloir des candidatures dans les deux autres équipes, faute de quoi je devrais désigner d’office.
Rappel du rôle du capitaine : Il est le porte-voix de son équipe, son rôle le plus strict est seulement de faire les pairings au début de chaque ronde. J’apporterai le maximum de connaissance des différents match-up de chaque équipe pour que le capitaine n’ai qu’à appliquer. De plus, il ne sera pas seul durant les pairings, s’il le souhaite il peut discuter avec toute son équipe du moment que cela reste fluide ! Tout ça pour dire que ça ne prend pas beaucoup plus de temps d’être capitaine et que ce rôle est obligatoire dans chaque équipe.

Rappel du fonctionnement des pairings :
On répartit les 6 joueurs sur 6 tables. Une ronde contient 3 scénarios, chacun étant jouer sur 2 tables différentes. Il faut donc prendre en compte les forces et faiblesses de chaque liste sur tel ou tel scénario et conjuguer ça avec les différents match-up que l’on peut avoir. Une fois que chacun à son adversaire et sa table, chaque joueur se voit remettre deux objectifs auxiliaires qu’il devra réaliser. Un objectif auxiliaire réalisé rapport 1 point et un objectif auxiliaire raté par l’adversaire rapporte également 1 point. Ce n’est donc pas à négliger.
Lors des pairings, un joueur peut être dit « défensif », c’est-à-dire sacrifié, dans un match-up qu’il ne peut pas gagner. Ainsi, il soulage son équipe d’une liste pas gérable, on lui remet les objectifs auxiliaires les plus faciles à réaliser et son but est d’empêcher son adversaire de réaliser les siens ainsi que de le gêner au maximum. Ce joueur ne gagnera pas sa partie mais marquera jusqu’à 8 points en cas de défaite mineur. Il faut bien avoir à l’esprit que durant un tournoi en équipe, il y a au moins un joueur défensif par ronde ! Nous ferons le maximum pour que ça ne soit pas toujours les mêmes, à part si le joueur l’accepte à l’avance.

Il faut donc que chacun connaisse bien 3 choses : Les scénarios, les objectifs auxiliaires et les royaumes de batailles. Tout est dans le MDG 2020. Si vous ne l’avez pas, contacter moi sur Discord, je vous enverrai tout le nécessaire.

Point FaQ : La FaQ ne contient quasiment rien, certaines news parlent d’une future FaQ on ne sait pas quand. Alors on va faire sans pour la suite de l’entrainement et partir du principe que ce qui est très forts actuellement le restera pour le tournoi.

Point entrainement : Ça se passe bien, ça joue le jeu, on a beaucoup d’information au fur et à mesure. Merci beaucoup pour les retours et rapport de bataille sur Discord et le forum. Je ne réponds pas souvent, mais je lis et prends tout en note. Continuez à jouer, entre vous ou sur TTS. N’hésitez pas à me solliciter pour jouer ou trouver des joueurs.

Il va y avoir des entrainements via TTS contre d’autres équipes. Simulation de ronde. Le premier se fait le jeudi 4 février contre Esprit Ludique. J’ai pris dans l’ordre des utilisateurs les plus régulier de TTS pour sélectionner 6 joueurs. Possibilité de laisser ma place pour vous faire jouer et pour que je puisse regarder les parties, alors si vous voulez jouer envoyer moi un message.
Le deuxième aura lieu la semaine suivante contre 1D100 (Anca, Sam, Vico...), Mardi ou Jeudi. Je veux savoir qui est disponible ? Pareil, je peux laisser ma place. Ce genre d’entrainement est excellent pour voir ce que l’on donne face à du gros niveau de jeu. Ne partez pas perdant, bien au contraire, je vous accompagne dans l’analyse des listes que vous affronterez. Envoyez-moi un message pour vous inscrire.

Points Listes : Envoyez-moi les listes que je n’ai pas au format Warscroll Builder :
Alathenar Lumineth
Thortof
Jean-Christophe
Celaruine
Foxbest
Parker

Petit travail d’une demi-heure chacun: Je vais vous envoyer une petite série de listes types (avec un descriptif de leur fonctionnement), je vous demande de me renvoyer comment vous vous positionnerait contre chacune de ces listes. Système simple de notation VERT (je peux m’en sortir) – ORANGE (je peux faire quelques choses) – ROUGE (c’est mort). Ce seront des listes particulièrement fortes. En effet, chaque équipe en face devrait avoir entre une et six listes de ce type, il faut savoir comment nous pouvons les gérer. Ne pas hésiter à me demander des détails.
Plus tard, je vous demanderai le même travail sur les différents Scénarios du jeu.

Petit point Covid : Nous partons du principe que le tournoi aura lieu, s’il n’a pas lieu il sera reporté en Mai, nous avons déjà une date et une salle. Si la situation ne le permet toujours pas, alors nous organiseront des évènements en solo ainsi que des tournois au seins de l’association. Tout ça pour dire que votre investissement payera quoi qu’il arrive et que ça n’aura pas servi à rien. De plus, nous restons dans une optique de plaisir du jeu, alors les entrainements suffisent déjà à exercer notre passion.

On se revoit pour la prochaine réunion, d’ici là jouer bien et n’hesitez pas à m’envoyer un message/mail/SMS pour n’importe quelle question ou discussion autour du jeu, du tournoi, de vos listes etc etc...

Slaaneshement votre, quoi que cela puisse vouloir dire….
Irases
Répondre

Retourner vers « Annonces Générales »