Compte-rendu de la première réunion

Répondre
Irases
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 17:17

Compte-rendu de la première réunion

Message par Irases »

Bonjour à tous, ce week-end s'est tenu la première réunion pour le tournoi par équipe d'Avril.

D'abord un grand merci pour vous être rendu disponible rapidement !

Je vais rappeler les effectifs. Nous aurons deux équipes, une première orientée compétitif et une deuxième orientée plaisir de jeu. Ça fait donc 12 joueurs ce qui est énorme, merci pour la participation!

Equipe 1: Chico (Seraphon), Alathenar (Nurgle), Chipper (Ossiarch), Krokro50 (Fyreslayers), Garagrim (Eaugrisse) et Irases (Slaanesh)
Equipe 2: Jean-Christophe (Sylvaneth), Maccharius (Eaugrisse), Saturnin (Gloomspite), Célaruine (FEC ou LoN), Keke James (Stormcast) et Shakkram (Seraphon)

Nous avons à ce jour deux potentielle remplaçants, Sloth et Grimm.
Je serais capitaine de la première équipe. Pour la deuxième équipe, plusieurs d'entre vous ont proposé de demander à Grimm de faire le 7e joueur qui s'occupera des pairings. Il est averti et nous donnera sa réponse.

Même si vous ne faite pas partie des équipes du tournoi, aucun joueur d'AoS de l'association ne sera exclu! Bien au contraire, nous prendrons avec plaisir tout coups de main pour faire des parties (par TTS ou sur table) et partager votre expérience du jeu. C'est avant tout un projet associatif !

Petit rappel des tenants et aboutissants:
C'est une chance d'avoir un tournoi de cette envergure organisé par notre asso. C'est l'occasion d'affronter de très gros joueurs et de vivre un tournoi sans avoir à se déplacer. L'entrainement sera donc de mise, le niveau pouvant être très relevé, le but étant de prendre du plaisir à jouer quelque soit l'équipe qu'on affronte. C'est également l'occasion de créer une bonne dynamique de groupe afin de faire un maximum de partie du jeu que nous aimons tous !

Les exigences :
Il sera demandé à chaque joueur de fournir une armée entièrement peinte et soclée. Chacun des 12 joueurs inscrits se doit également de mettre la main à la pâte pour la création des décors et des stands pour le jour J. Rapprochez vous de Garagrim et du président pour cela.
En terme d'entrainement, je demande aux joueurs de l'équipe une de disputer au moins une partie tout les 15 jours par TTS avec leur liste durant le temps du confinement. Pour l'équipe deux, c'est au bon vouloir de chacun. Si vous avez le temps et l'envie d'acheter TTS et/ou de disputer plus de partie, je vous y encourage très chaudement !
Pour l'après confinement, nous aviserons.
Pour chaque partie effectuée dans le cadre de l'entrainement au tournoi, un petit rapport de partie sera demandé. Le rapport se devra de contenir l'armée affronté, le scénario joué, le score final et des impressions personnels sur ce qui a marché et ce qui a pêché de votre côté. Ce rapport sera a publier dans l'espace dédié dans le forum.
Dernière chose, vous vous engagez auprès de 5 autres joueurs. Par conséquent vous devez arriver au tournoi avec une bonne maitrise de votre liste. Une fois en partie, même si vous perdez, n'abandonnez jamais ! Battez vous jusqu'au bout ! Tout point de victoire en plus ou objectif auxiliaire que vous marquez ou que vous empêchez d'être marqué va faire une différence sur le nombre de point que vous rapportez à l'équipe. Entre une défaite mineure et une défaite majeure, il y a une différence pouvant faire gagner la manche à votre équipe.

Les objectifs :
Nous n'avons pas la prétention d'être les plus forts du tournoi ni de sortir les plus grosses listes de la méta. Cependant, nous nous devons de ne pas être ridicule et prendre du plaisir à jouer. Cela passe par une seule chose : la connaissance de sa liste et de ses match-ups ! D'où l'importance des rapports de partie. Vous pouvez compter sur moi et sur l'ensemble des joueurs pour vous apportez de l'expérience sur tel ou tel match-up. Savoir exactement ce que l'on a à faire contre un adversaire, c'est déjà une grosse partie du travail de fait ! Nous aurons accès aux listes de nos adversaires un peu avant le tournoi et un travail sera fait pour chacun d'entre vous pour savoir comment aborder toutes les listes qui seront en face. M'enfin il n'y a pas de secret, il faut jouer !

Pour l'entrainement :
Venez sur le Discord de Lutins !!!! Nous sommes une bonne dizaine à avoir TTS, si vous avez une créneau pour jouer, balancer un message et quelqu'un vous répondra très certainement ! Si vous voulez vous confronter à des joueurs de plus gros niveau, il y a le serveur Discord de l'AoS FF avec beaucoup de joueurs actifs dessus !
Pour ma part, je vais jouer un maximum avec chacun d'entre vous, et n'hésitez jamais à m'envoyer un message pour parler de votre liste, de vos match-ups avant une partie ou pour n'importe quelle autre question!
Un entrainement ne dure pas forcément 3h, en effet simplement jouer le déploiement et les deux premiers tours est amplement suffisant pour appréhender son match-up et ses stratégies. C'est d'ailleurs ça le plus important, savoir comment se déployer, donner ou non le premier tour et appliquer une stratégie tant que ce n'est pas encore le bordel. Un joueur préparé face à un joueur non préparé va le battre en deux tours car il saura exactement quoi faire et son adversaire plongera dans les pièges insoupçonnés de sa liste.

Désistement ou manque de temps :
Si vous vous retrouvez dans une situation vous empêchant de disputer des parties ou d'échanger pendant une période, prévenez-moi ! Il n'y a pas de problème, les 12 joueurs actuels sont validés et même si vous ne pouvez pas jouer pendant 2 mois, vous ne serez pas sortie du tournoi hormis si vous m'en faite la demande vous-même.
Si il y a un désistement, nous trouverons un remplaçant. Par contre, ayez en tête qui si vous vous désistez peu de temps avant le tournoi, il vous sera demandé de prêter vos figurines au joueur remplaçant. En effet, nous ne pourrons pas nous permettre de recommencer le travail de match-up avec une nouvelle liste.

Organisation du forum:
Nous avons ouvert plusieurs dossier sur le forum pour organiser les prochains mois. N'hésitez pas à partager, commenter et apporter tout ce que vous pouvez. Ça me servira de base de donnée pour établir nos métas d'équipe. Je mets aussi en place un Google Drive sur lequel vous pouvez tous balancer vos listes : https://drive.google.com/drive/u/0/fold ... gMFZ2y2KAs
Cela permettra à tout le monde d'avoir accès à toutes les listes des joueurs.

Je vais organiser d'autres réunion Discord, en vous prévenant plus en avance promis ! Ça pourra être tous ensemble, ou par équipe. Ça pourra être tout les mois comme dans 15 jours. Quoiqu'il en soit, je ferais des compte-rendus au moins tout les mois pour communiquer et statuer sur l'avancement de la préparation ! Ouais, je compte bien ne pas vous lâcher les baskets et vous donnez à tous le plus de bille possible !

Je pense avoir fait à peu près le tour, jusqu'à ce que Chico me rappelle quelque chose ::d Si vous avez n'importe quelle question, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur Discord ou un mail : albertjegoux@orange.fr, je suis votre humble serviteur!

Slaaneshement votre, quoi que cela puisse vouloir dire..

Irases
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Compte-rendu de la première réunion

Message par Grimm »

Tu peux rajouter une équipe lutin pour ta prochaine réunion, ;).

J'en profite par la même pour remercier les lutins qui ont pensé à moi pour être le capitaine de l'équipe deux.
Cependant je vais participer dans l'équipe trois et donc je ne serai pas disponible.
Je vous invite nommer un capitaine avec les membres de votre propre équipe ou a recruter un septième joueur (cédric "Parker", par exemple, qui était intéresser pour jouer).
Irases
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 17:17

Re: Compte-rendu de la première réunion

Message par Irases »

Bonjour à tous !

J'organise une réunion avec tout les joueurs du tournoi vendredi 29 à 18h30 !
On discutera de l'organisation des équipes et du travail de pairings.
Répondre

Retourner vers « Annonces Générales »