Seraphon / Beastclaw

Répondre
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Seraphon / Beastclaw

Message par Chico »

Liste seraphon avec Kroak/garde/astolith / Troglodon 40 skinks, 30 skinks 2 salamandres 12poses
Liste Beastclaw avec 3 frostlord, un beastraider, hunter et des chatons. moins de 12poses :)
Scénario: Conquête totale. Il a un avantage d'avoir beaucoup de héro pour marquer des points bonus sur ce scénario. Je pense être plutôt serein sur mon contrôle map avec mes TP et invoc l'obligeant à séparer ses troupes pour conserver les objo et cela est plus simple pour moi de gérer 1 par 1 les menances

Deploiement Seraphon. 40 Skinks a 24" de lui, 30 skinks pas loin pour contester l'objo de gauche. Troglodon et 2 salamandre pour contester l'objo de droite. 10 skinks en anti Fep derriere mon dispo heros/garde
Deploiement beastclaw: Un frostlord sur chaque objo, le beastraider en soutient au centre, 2X2 chats en "écran", hunter et 6 chatons en FEP.

Pour mon déploiement je n'avais pas trop de choix, c'est a dire me mettre assez loin pour l'insister à me laisser le 1er tour mais m'exposer à un double tour. Et je voulais ce 1er tour pour buff mes unités et prendre des PC. C'est chose faite.

T1 Seraphon: Je réussi à mettre tous les buff quasiment sur mes 40 Skinks (+1 hit, course et charge, vol, BM). Je génère que 2 points invoc et ne réussi pas le Balewind. Le sort comete fait des dégats à ses 4 mamouths. Mouvement j'avance très fort au centre avec mes 40 skinks pour le bloquer chez lui. Je fais le choix de ne pas prendre objo de droite car je ne pourrais pas le tenir, si il récupère objo il gagne un point de plus. Je prend objo de droite et reste en arriere avec mes héros.J'enlève 7 PV au frostlord et 4ou 5 au beastraider avec mes 30 skinks. Je charge ses écrans et tue les chatons sans engager les grosses bête. Du coup je suis à 3" de sa zone de dépoiement. J'ai avancé suffisament on troglodon pour mon aptitude tirer et fuir pendant son tour.
T1 Beastclaw: Il soigne ses 4 mamouth avec sa marmite. il a pas trop de choix, cad charger mes 40 skink full buff qui sont à 3" de lui avec 3 stonehorn (ct le plan en espérant la fuite). la fep arrive pour contest un objo capturé par un salamandre. le dernier stonehorn avance sur l'objo de gauche. Charge dans les skinks. J'attend que le stonehorn deja amoché me charge pour utiliser mon aptitude tirer et fuire. Mais je prend au passage un 10ene de perte avec les impacts 8| . Je réussi à le tuer en contre charge mais loupe le 4+ pour fuire (c'est le jeux ma pauvre lucette). Si j'avais réussi, je l'enfermé encore chez lui. Corp a corp les 40 skinks explosent !

T2 Beastclaw, double tour: Ct le pire des scénario pour moi, louper la fuite et subir le double tour. Ainsi il réussi à choper mon troglodon, charger ma salamandre, charger mes 30 skinks :pleur4:. Le troglodon y passe, la salamandre survi et fait mal au chaton. Les 30 skinks réussissent tirer et fuire enlevant quelque PV à frostlord (mais qui svg 5+ pire qu'un troll ;) )
T2 Seraphon: je rebuff mes 30 skinks, j'ai plus le troglodon pour l'utiliser pour lancer les sort de kroak a travers lui, je loupe le balewind. Ne pouvant pas spam mon sort de kroak je lance palisssade et geminid créant une zone bloquante devant mon objo l'empechant de venir chercher mes heros. je genere 5pts invoc au total (pas assez pour invoquer). Mouvement je désengage la salamande je prend l'objo droite avec mes 30 skinks. je TP un héro buffer sur son objo laissé sans défence. Tir: je tue les chaton avec ma deuxième salamandre, j'enleve tres peux de PV au stonehorn sur l'objo de gauche (pire qu'un troll je vous dis !)

T3 Beastclaw: il va charger mes 30 skinks avec frostlord, revenir chercher son objo avec beastraider que j'ai bloqué avec mes endless (très bien joué), charger ma petite salamandre. Les skink ne fuient pas. C'est la mort des skinks et salamandre. Il reprend objo de gauche.
T3 Seraphon: Le balewind passe ! Je genère assez de point invoc pour 10 skink ! Et jespère mon double tour car ces gros mamouth sont a portée de kroak sur son balewind. Je distribue des BM à tt va. Mais je ne tue personne... (pire qu'un troll jvou dit !). Je TP 10 skink sur son objo avec mon héro (que le récupère avec 11 fig), je réussi une charge a 10 avec une salamandre dans le hunter (qui garde seul l'objectif de droite). j'essaye tant bien que mal de proteger Kroak d'un charge d'un frostlord mais c'est compliqué. j'invoc 10 skinks.

T4 Beasclaw: Pas de double tour :pleur4: Il charge mes 10 skinks et mon héro sur son objo, il charge kroak avec frostlord et conserve les 2 autre objo avec hunter et frostlord. il récupère sans pb son objo, tue mes 5 gardes qui se sont sacrifié pour protéger Kroak et Kroak survi!
T4 Seraphon: . Petit tric de mouvement avec le balewind, je le conjure, je peux donc placer ma fig a 3" du balewind (c'est le sort bonus), je le relance, plaçant le balewind a 1" (je gagne un sort bonus). Résultat, j'ai bougé de presque 9" alors que c'est logiquement pas possible, et cela ne coute pas de sort. cela m'a permi de me mettre a portée de ses figurine. Je tue le frostlord venu chez moi, le hunter et laisse le troll, oups le frostlord a 2PV (il a du tanker une bonne 10ene de FNP avec ce stonehorn, si ce n'est plus, cochon !). Phase de tir, tous ce qui me reste cad 10 skink pas buff et un starpriest tir dans le troll et réussisent enfin a lui oter les 2 PV. Résultat il lui reste son beastraider chez lui.

T5: Beastclaw il reste chez lui
T5Seraphon: je reprend les 3 objos

Résultat 26-25 pour Seraphon

Gros jeux du chat et de la souris. fait de jeux, si j'avais réussi a fuire avec mes 40 skinks et/ou si il n'avait pas eu le double tour T2, la partie aurait été beaucoup moins serré. Car nous avons joué au jeu du chat et de la souris entre skink et troll (oups frostlord). Heureusement que j'ai eu Kroak à partir du T3, mais je l'ai mal déployer (enfin la mort de mon troglodon pendant le T2 me met dedans). Encore une belle game !! Merci Aleryk
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
aleric
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020 08:00

Re: Seraphon / Beastclaw

Message par aleric »

Scénario : Conquête totale.
J'ai 4 héros, il en a un ou deux de plus que moi, mais d'avantage des héros de soutien que en première ligne, donc je me dis que je peux réussir à faire des choses sur les objectifs, mais qu'à l'attrition ça va être quasi impossible pour moi de tout tuer, surtout le Kroak qui en arrière ligne va bien se planquer.
Pour le déploiement il a beaucoup d'unités donc il se protège super bien de ma FEP. Je décide de lui laisser le T1 pour deux raisons, la première, à cause de la distance entre nous, il pourra pas tirer avec l'ensemble de ses Skinks et Kroak sera un peu loin aussi pour me massacrer avec tous ses sorts, et surtout je veux avoir la possibilité d'un double tour qui serai très déterminant, pour prendre ses deux gros packs de Skinks et le Troglodon.

T1 Séraphon : Je vais juste rajouter qu'il se positionne très bien grâce à son mouvement de dingue combiné au vol, et qu'il commence à faire très très mal avec ses Skinks surtout à mes deux Stonehorns du centre qui perdent la moitié de leurs PV.
T1 Ogor : Sur un coup de 4+ il va faire fuir son pack de Skinks suite à mes charges, mais je n'ai pas d'autre choix que de l'attaquer, je ne peux pas l'éviter, donc je vais m'exposer et perdre un Mamouth, mais je n'ai pas d'autres alternatives. Durant son tir de contre-charge il me tue mon général et loupe son 4+ mais je piétine les 40 Skinks avec une grande joie ! Pour le reste je me focalise sur les objectifs.

T2 Ogor : J'ai le double tour, ce qui va me permettre de tuer pas mal de lézards, et de scorer beaucoup de points !
Je m'oriente pour chopper son troglodon avec un Mamouth, une salamandre avec mes chatons, et deux Mamouths dans le pack de 30 Skinks. Bon le plan ne se passe pas du tout comme envisagé, je tue le Troglodon mais les Skinks réussissent le 4+ et la Salamandre à elle toute seule me fait 7 blessures sur mes chatons, l'aspect positif c'est que grâce à un coup de chance à l'impact avec mes deux mamouths, je lui tue une dizaine de Skinks ce qui va réduire l'impact au tour suivant.
T2 Séraphon : Grâce à mon artéfact l'éclat de crâne de Dragaar, je dissipe automatiquement un sort par partie, je choisis d'empêcher le Balewind d'arriver, pour retarder au maximum l'impact de Kroak. Il est à noté que les tirs sur mon frstlors de gauche sont bon, mais je sauvegarde comme un gros cochon perdant très peu de pv. Grâce à sa TP et des petits mouvements sympa il score un peu, mais je suis toujours très en avance au score.

T3 Ogor : Je suis dans l'obligation de revenir en arrière avec un Stonehorn pour récupérer un objo, car il place parfaitement sa palissade (grrr je vole pas moi !), un deuxième Mamouth est bloqué par une Salamandre que j'impact aussi, et pour finir le dernier Mamouth va se manger le pack de Skink. Le plan se déroule très bien je tue toutes les unités que j'ai impacté et je score encore pas mal de points.
T3 Séraphon : Le Balewind arrive et à partir de ce moment la Kroak commence à me faire très très mal, il enlève 6-7 pv sur mon frostlord du centre, 2 ou 3 sur l'autre qui tank toujours autant :), 3-4 sur le Beastriders, 5pv sur les chatons, aie aie je morfle. Pour les charges sa Salamandre fait une charge à 11 et m'enlève 5 pv à mon chasseur. grâce à sa tp il peut me reprendre un objectif, mais toujours devant.

T4 Ogor : Le plan est simple je cherche à tuer son Kroak avec mon Frostlord, sinon la fin de game est impossible à tenir pour moi car il génère beaucoup trop de BM, pour le reste je cherche à récupérer un objo avec un Stonehorn et me planque au maximum avec mon troisième Stonehorn pour tenir le troisième objectif.
Malheureusement je ne fais pas un craquage espéré sur Kroak et il reste vivant. Je tue le petit pack de Skink et le prêtre sur mon objectif. Toujours devant mais ça risque de pas durer.
T4 Séraphon : Très jolie trick de chico avec Kroak, pour conjurer son Balewind et se désengager et ainsi se rapprocher de mon Frostlord sur mon 3ème objo. La magie est destructive, il me tue mon dernier chaton, mon chasseur, le frostlord qui a tenté de l'assassiner, et enlève encore quelques pv au dernier Frostlord qu'il finira avec ses skinks. Il tp son héros sur un objectif pour scorer, et rattrape son retard en point.

T5 Ogor : Il me reste un seul Stonehorn qui reste sur son objectif je peux rien faire d'autre.
T5 Séraphon : Il score beaucoup en ayant 3 objectifs.

Résultat 26-25 pour Seraphon

Partie ultra difficile pour moi, il se déploie très bien empêchant mes chatons de FEP chez lui, et il me prends à la gorge dés le T1. J'ai conscience qu'en début de partie les deux gros packs de Skinks et le Troglodon sont les menaces et qu'en fin de partie ça sera Kroak. Le plan était donc simple prendre les objectifs le plus longtemps possible et tuer ses menaces le plus vite possible.
Je suis d'accord avec chico c'était une autre partie sans le double tour et le 4+ mais pour réussir à tenir dans la partie j'avais pas trop le choix que de prendre des risques et de tenter ma chance. Le match-up était ultra compliqué pour moi mais je pense que je m'en suis pas trop mal sortie, j'avais pas énormément d'options.
En tout cas comme toujours c'est ultra tendu avec Chico mais vraiment sympa comme game !

Merci Mister Chico mais pas merci Kroak.
Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de parties »