Idoneth-Beastclaw / Points focaux

Répondre
Avatar du membre
Chico
Impliqué
Impliqué
Messages : 443
Enregistré le : mar. 11 juin 2019 15:51

Idoneth-Beastclaw / Points focaux

Message par Chico »

Test de liste idoneth:
avec tortue, volturnos, 2x3 muren def, 3 muren attaque, 2 requins,1requin, eidolon tempete et soulscryer pour FEP.
Liste Beastclaw: 3x2 mourfan, 2 frostlord sur stonehorn, 1 huskard sur stonehorn, 1 raiders sur stonehorn

Mon analyse du match-up. Le bonus du scénario pour les behemots sur les objo qui donne 1 pts de victoire supplémentaires m'est très défavorable. j'ai un béhémot, il en a 4. Il inflige beaucoup de BM avec ses charges, ses 6 à la touche et metalcruncher (Les idoneths n'aime pas les BM, mais pas du tout ^^) Il est aussi mobile que moi. Et il tape fort si jamais je passe pas mes sauvergardes (gros degat flat).
Mes atouts, la FEP, la mobilité et l'armure.
Mon plan de jeu est d'attendre en bulle chez moi et de le laisser venir avec du monde. Mais il va être obligé de garder des forces en arrière pour garder ses objo contre ma FEP. Il a très bien gérer ma FEP d'ailleurs avec peu de figurine (Bravo). Et donc le laisser venir et l'attendre avec les unitées les plus tanky que j'ai, collé à un décors mystic. Une fois qu'il est arrivé je lui saute à la gorge avec toutes mes figs pour m'occuper du reste de l'armée dans un second temps. Donc deux options avec ma FEP, soit il quitte ses objo et je fep pour les prendre. Soit il avance avec peu de figurine et je FEP chez moi pour lui sauter dessus.

T1 ido: il me le donne, je bouge pas, je capture 3 objo = 4pts +1pts avec mon behemot. Il avait bien géré ma FEP dans son dos, mais ct pas le plan d'envoyer peu de figurine à la mort
T1 ogor: il avance avec 3 stonehorn sur un flanc et garde tes troupes en arriere pour anti-FEP

T2 ogor: idoneth à l'initiative mais donne le tour à l'ogor, j'aurai peux etre du le prendre pour charger ses 3 gros. Mais je reste sur mon plan de le faire venir, lui couper son armée en deux, le faire se rapprocher de mon bord de table pour FEP chez moi. Il me charge avec ses 3 dans mon cordon de muren def et ma tortue. Les muren de def tombe à l'impact des charges (BM), la tortue tank plutot bien (sauf les BM). Il aurait du maximiser les dégat d'impact (BM) sur ma tortue pour la tomber plus rapidement. la tortue reste à 9PV, le huskard reste 4PV
T2 ido: je FEP avec mes muren attaques et 2 requins, ma cible la plus proche est le huskard à 4PV (9") le frostlord général à 11". J'espere une grosse charge pour atteindre le second (mais non, charge à 9" relancé avec le +3" du soulscryer). J'aurai du désengager ma tortue pour lui permettre de charger au tour suivant. Il réussi à me tuer mes murens attaques sans qu'elles tapent et à m'enlever 6 BM à la tortue(le metalcruncher). Le combat entre Eidolon et le raider 6PV partout. Je n'ai pas chargé avec volturnos, trop peur de le perdre.

T3 ogor: il avance avec ses troupent laissé en arriere et charge avec 2 mourfang dans ma 2eme unitées de muren attaque sur mon deuxieme objo. Je tape en 1er, je laisse le huskard a 2 PV, le général à 2PV, le raiders à 2 PV (plus trop sur des nbr de PV mais il en reste pas beaoucp :-| ) il tue ma tortue, eidolon reste à 4PV, 1 mourfang de mort, 1 muren def de morte.
T3 ido: je desengage mon eidolon pour le faire charger ses mourfang sur son objo, je tue au tir le huskard, je charge le général et le raider. Je tape toujours en 1er, je tue tout. Reste sur la table 1 frostlord. et je reprend le controle map

T4 ogor: il reprend objo centrale
T4 ido: je prend les 4 objos restants sans combattre

T5 ogor: il reprend un objo du coté sans combattre
T5 idoneth: je reprend le centre laissé vide sans combattre

Resultat 24-19. 5 points d'écart. Le bonus behemot l'aide beaucoup sur ce scénario. Le double tour T3 que j'ai pas eu (Ct l'objectif aussi en lui laissant le T2) m'aurais permis de le tuer plus rapidement et donc de l'empêcher de prendre les objo pendant son tour 3.

En bref, ça se joue a pas grand chose, très belle partie ! Idoneth pas avantagé contre Bestclaw mais c'est faisable. Ce scénario est du pain béni pour Ogor
AOS: Seraphon / Ogor Mawtribes / Idoneth
Warcry: Splinterd Fang / Gloomspite
Kill Team: Orks
aleric
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020 08:00

Re: Idoneth-Beastclaw / Points focaux

Message par aleric »

Je poursuis mon entrainement avec ma liste qui me semble vraiment bonne :
Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mortal Realm: Shyish
- Mawtribe: Boulderhead

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (400)
- General
- Command Trait : Lord of Beasts
- Artefact : Brand of the Svard
- Mount Trait : Metalcruncher

Frostlord on Stonehorn (400)
- Artefact : Gravesand Brooch
- Mount Trait : Black Clatterhorn

Huskard on Stonehorn (320)
- Blood Vulture
- Mount Trait : Old Granitetooth

UNITS

2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

BATTALIONS
Eurlbad (140)

Pour l'analyse du match-up grâce au scénario je sais que j'ai toutes les chances d'être devant, j'ai donc un avantage indéniable, mais ne connaissant pas bien les Idoneth, j'ai du mal à estimer l'impacts de certaines unités, donc je sur estime certaines et sous estime d'autres mais j'apprends :).La seule véritable incertitude réside dans ses FEP qui m'inquiètent pour me reprendre à la fois un objectif dans mon camp mais aussi en me couchant un Béhémot, je prévois donc de faire une zone d'exclusion avec mes Mourfangs et un béhémot en retrait. Je décide faire un gros flanc avec mes 3 autres Béhémots pour l'impacter fort et reprendre un de ses objectifs. Il est à noté qu'il bloque quasi intégralement le centre avec ses deux bateaux ce qui m'empêche de le prendre facilement.

Je vais rajouter quelques détails sur le résumé de Chico.
Je lui laisse le Tour1 pour deux raisons, la première en espérant avoir le double tour à mon T2, et la seconde grâce à ma zone d'interdiction de l'empêcher de FEP chez moi.

T1 ido : Il fait ce que j'avais imaginé et ne se livre pas trop, tout en prenant l'objectif du centre avec seulement son Eidolon, ce que je pense être une erreur car je peux récupérer l'objectif avec un seul Mourfang car il compte pour deux, malheureusement le plan ne se déroule pas comme prévu car au tir il me détruit un Mourfang et le second fuit à la bravoure.
T1 Ogor : Rien à rajouter

T2 Ogor : Très content de voir qu'il me laisse le double tour, je déploies mes unités comme prévu avec une charge combinée de mes 3 Stonehorns, Maitrisant mal sa liste je positionne mal mes BM. J'ai beaucoup de réussite sur le Metalcruncher, mais je fais une erreur en activant en premier mon Frostlord, car en activant d'abord mon Huskard j'aurai pu lui enlever le PV le changeant de profil grâce à mes BM sur un 6 sur les touches, ensuite mon Frostlord aurai eu plus de facilités à passer sa sauvegarde.
T2 Idoneth : Rien à rajouter

T3 Ogor : J'oublie bêtement que durant l'ensemble du T3 et pas seulement son T3 il frappe en premier, je fais donc charger mes Mourfangs qui s'éclatent sur ses Murennes, petite bêtise de ma part qui me fait perdre 2 points de scénario.

Pour la suite de la partie je n'ai rien à ajouter, à part mon dernier Frostlord qui lui détruit ses deux requins au centre et ainsi me permettre de ne plus être menacé au tir.

Conclusion : Vu ma liste et le scénario j'aurai du scorer d'avantage, j'ai commis 2-3 erreurs qui sont je pense simplement liées à ma mauvaise connaissance de sa liste. Quoi qu'il arrive je suis très satisfait de cette partie avec un adversaire super cool, hâte de continuer l'apprentissage avec ma liste et d'affronter les listes les plus méta.
Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de parties »