Partie contre Aleryk gloomspite gitz vs Ogor Mawtribes

Répondre
Avatar du membre
Saturnin
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:17

Partie contre Aleryk gloomspite gitz vs Ogor Mawtribes

Message par Saturnin »

Scénario : Conquête totale
Liste : Squigalanche (jaw of mork)

Victoire écrasante des ogors, suite à une erreur de stratégie au déploiement et au T1. Je choisis qui va prendre le T1 et je me place de manière à charger T1. Mais avant de jouer je choisi de ne pas charger par peur de ne pas pouvoir toucher ses héros (frostlord et huskarl). Les mourfang pack formaient un cordon. Je me suis placé de manière à charger T2 en récupérant les objectifs.
Au final les ogors on eut le double tour et à partir de là je me suis fait oblitérer.
De plus la chance n'était pas avec moi et était avec mon adversaire.

En conclusion, j'étais entre deux stratégies au déploiement de plus j'ai oublié certains effets comme le bouclier mystique. Sinon j'ai passé un bon moment même si je me suis fait éclater, j'ai pu apprendre 1 ou 2 tricks sur placement pour les charges.
PS : Je crois que cette partie pourrais rester dans les annales car je n'ai infligé AUCUNE perte aux Ogors.
aleric
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020 08:00

Re: Partie contre Aleryk gloomspite gitz vs Ogor Mawtribes

Message par aleric »

Partie contre les Gloomspite de saturnin, en voyant sa liste je fais pas le malin du tout, il a 4 menaces importantes, des cordons, et surtout une projection de dingue.
Je décide d'être très prudent et de mettre en première ligne deux unités de Mourfangs pour encaisser ses charges et ensuite riposter avec mes mammouths.
Tour 1 Gloomspite :Il décide de prendre le tour 1 et recul, je suis très surpris car il me laisse la possibilité de prendre les objectifs.
Tour 1 Ogor : Je prends un risque en avançant à fond avec mes deux unités de Mourfangs et deux mammouths, laissant deux autres grosses bestioles en retrait pour prendre les objectifs et attaquer plus tard si besoin.

Tour 2 Ogor : Je gagne l'initiative et j'enclanche mon plan en impactant avec deux unités deux Mourfangs et deux mammouths, je ne cherche pas à le détruire, mais seulement à cliquer ses deux grosses unités de 15 chevaliers sur squigs :). Résultat, j'ai trois objectifs sur quatre, il a perdu tous ses cordons et ses deux grosses unités que je crains énormément sont engagé.
Tour 2 Gloomspite : Il contre attaque avec ses Manglers, mais décidément les dés étaient contre lui et il me tue rien du tout, en revanche je lui fais de gros dégâts.

Tour 3 Ogor : J'avance toutes mes unités qui ne sont pas engagé et je charge les derniers gobelins encore en vie, je ne laisse que très peu de figurines en vie.
Tour3 Gloomspite : Il me charge avec son petit sorcier qui va finir directement dans le ventre d'un Ogor.

Résultat : Il fait un déploiement très offensif, mais décide de ne pas attaquer ce qui est le point le plus important de la partie c'est vraiment le tournant. en refusant de chargé il me laisse l'opportunité de l'enfoncer sur un double tour car ses cordons ne protègent pas ses gros packs. par contre il est absolument obligatoire de mentionner la malchance incroyable de Saturnin et ma chance incroyable, j'ai rarement vu une bataille comme ça, c'était déséquilibrer sur les jets de dés.
Mes ogres repartent au grand complet avec l'estomac bien rempli :)
Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de parties »