Partie contre Likain

Répondre
aleric
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020 08:00

Partie contre Likain

Message par aleric »

Scénario : Terrre brulée
Liste : Ogor Mawtribes
Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mortal Realm: Shyish²²²²
- Mawtribe: Boulderhead

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (400)
- General
- Command Trait : Lord of Beasts
- Artefact : Brand of the Svard
- Mount Trait : Metalcruncher

Frostlord on Stonehorn (400)
- Artefact : Gravesand Brooch
- Mount Trait : Black Clatterhorn

Huskard on Stonehorn (320)
- Blood Vulture
- Mount Trait : Old Granitetooth

UNITS

2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Mournfang Pack (140)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

BATTALIONS
Eurlbad (140)

TOTAL: 1980/2000
WOUNDS: 86
LEADERS: 3/6
BATTLELINES: 4 (3+)
BEHEMOTHS: 4/4
ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2
ENDLESS SPELLS: 0/3
ALLIES: 0/400

Première partie contre les Homme bête de Likain qui a une liste qui me fait peur pour les objectifs, car beaucoup de petites unités qui peuvent me bloquer. Je décide de faire un centre composé de mes Stonehorns et mes flancs avec mes mourfangs, il décide dés le tour 2 de m'impacter avec les minotaures et une unité de bestigor, il arrive à me tuer un Stonehorn Beastriders mais en représaille je lui détruit ses bestigors avant qu'il attaque et les 2/3 des minotaures, à partir de cette instant c'est plus simple pour moi et je le détruit au fur et à mesure, malgré ses FEP et ses petites unités. On arrive à la fin avec un score de 28/14 en ma faveur.

Ce que je retiens principalement de cette partie c'est qu'en m'attaquant frontalement il a totalement rebondi et je l'ai écrasé sous mes sabots. L'enseignement principal outre les Stonehorns qui font un travail monstrueux, mes mourfangs ont été très utile pour la prise d'objectifs et surtout pour la destructions de ses unités de gors/ungors.
Je suis très satisfait de cette liste, elle est rigolote à jouer avec son impact et des prises de décision importante quand il y a un scénario à 8 objectifs.
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Partie contre Likain

Message par Grimm »

Peux-tu me dire comment tu vois le fonctionnement de ta liste ?
Combien de pose , Quel rôle pour quel unités ? Contre qui ? Surtout pas contre ? ... Quel scénario est favorable pour toi et le contraire ?
aleric
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020 08:00

Re: Partie contre Likain

Message par aleric »

Alors le fonctionnement de ma liste et d'un coté un de mes Frostlord sur Stonehorn qui va tout seul sur un flanc pour mettre une menace et un fort impact, et positionné soit au centre ou sur un flanc mes trois autres stonehorn et au moins une unité de Mournfang. Ce gros bloc, grâce à mon général à +1 en mouvement, et grâce au Huskard + 1 en charge. J'ai donc un potentiel de mouvement de 15 (avec mes Stonehorns) et une charge à +1 que je peux relancer grâce à mon aptitude commandement pour toutes les unités à 12 pas (soit un potentiel de 27 pas). Mon bloc a donc une grosse projection qui peux potentiellement charger dés le tour 1, mes unités de Mournfangs sont là soit pour les objectifs ou nettoyer les petites unités adverses.

Grâce à mon bataillon j'ai 3 poses.
Le rôle de mes Mourfangs est la prise d'objectifs, la destruction des écrans, et éventuellement de se sacrifier pour protéger les Stonehorns.
Pour le rôle des Stonehorns il y aura le Huskard légèrement en retrait, le général et les beastriders seront en première ligne, et l'autre Frostlord en électron libre sur un flanc.
Je me vois très bien contre les Ossiarchs, Tzeentch et de manière général les armées élites, j'ai un petit doute sur les Kharadrons, il faut tester pour être certain.
Les armées qui me font très peur sont les Séraphons, city of Sigmar et les armées qui ont beaucoup d'écrans.
Les scénarios favorable sont ceux avec un faible nombre d'objectifs et les favorables ceux à 2-4 objectifs maximun.

Pour l'instant j'ai pas encore beaucoup de recul avec cette liste donc je vais pratiquer pour voir ce que ça donne dans les prochaines semaines !
Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de parties »