Tournoi Kill Team Lutins 1 - 23 septembre 2023

Répondre
CoBiNoU
Nouveau
Nouveau

Tournoi Kill Team Lutins 1 - 23 septembre 2023

Message par CoBiNoU »

Règlement :
Phases du tournoi :
Le tournoi se joue en 4 rondes de type « ronde Suisse ». Le terrain est tiré aléatoirement à chaque partie, un joueur ne pourra pas jouer plus de 2 fois sur le même terrain.
Les terrains sont positionnés avec une configuration de placement des décors et d’objectifs de mission fixes pour l'ensemble de la journée. Tous les terrains sont différents.
Durée des parties :
Chaque partie dure 1h45min. Une période de 15min est prévue pour la mise en place.
Les parties se jouent en 4 tournants.
Séquences de jeux :
1.Les joueurs vérifient la configuration de la table.
2.Avant de s'installer, les joueurs tirent aux dés pour définir l'attaquant et le défenseur. Le gagnant du lancer choisit qui est attaquant ou défenseur. Le défenseur choisit son côté de jeu et s'y installe. Chaque joueur positionne son compteur de PC sur 3.
3.Les joueurs choisissent leur composition d'équipe pour la partie en respectant les compositions légales. En commençant par l'attaquant, ils présentent ensuite au joueur adverse la composition retenue.
4.Chaque joueur sélectionne 3 cartes d'opé tactiques d'un même archétype disponible suivant leur composition.
5.Chaque joueur sélectionne ses 10 points d'équipements pour la partie. En commençant par l'attaquant, ils présentent ensuite au joueur adverse la composition retenue.
6.Chaque joueur sépare sa Kill Team en 3 groupes égaux (du mieux que possible).
7.En commençant par le défenseur, chaque joueur positionne un groupe entièrement dans sa zone de départ avec pour chaque figurine, un ordre engagement ou dissimulation.
8.Chaque joueur prend secrètement dans sa main autant de dés que l'action de "scout" qu'il souhaite effectuer puis une fois que les 2 joueurs ont fait ainsi, ils tendent leur main et révèlent l'action retenue.
9.En commençant par l'attaquant, chaque joueur résout son action de "scout".
Score :
Chaque joueur peut marquer jusqu’à 16 points de mission par partie et 2 points par carte d’opé tactique pour un total de 22 points maximum par partie.
A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points l'emporte. En cas d'égalité, le résultat reste une égalité, aucune démarcation n'est prévue.
Une victoire rapporte 3 points de tournoi.
Une égalité rapporte 2 points de tournoi.
Une défaite rapporte 1 point de tournoi.
En cas d’absence et de joueurs impairs. Les joueurs avec une partie de moins se verront attribuer des points pour la ronde manquante suivant la moyenne de leurs résultats précédents (exemple : 3 victoires = 1 victoire complémentaire, …).
En cas d'égalité au classement final, les équipes seront départagées en additionnant le delta de point de toutes leurs parties de la journée. Le delta de point représente le nombre de point marqué dans une partie, moins le nombre de point marqué par l’adversaire. En cas de nouvelle égalité, le joueur ayant marqué le plus de points de mission sur la journée sera déclaré vainqueur.
Figurines :
Les proxys sont autorisés s’ils respectent les conditions suivantes :
- Tailles identiques aux figurines originales
- Dimensions des socles identiques aux figurines originales
- Armes spéciales différentes et facilement distinguable, dans le cas contraire, un marqueur de socle de couleur différente pour chaque arme devra être mis sur les figurines. Et le joueur devra fournir un tableau écrit indiquant la couleur de socle correspondant à chaque arme
Règles du tournoi :
Tricher entraine la disqualification du tournoi.
Essayer de respecter au mieux le temps imparti, merci de ne pas jouer la montre volontairement.
Ne pas toucher les dés avant que l'adversaire ait pu voir le résultat du lancer.
Les retours en arrière sur les actions ne sont possibles que si l’adversaire l’autorise, dans le cas contraire, l’action doit être jouée comme prévu. De même pour les oublis d’activation ou de compétence.
Annotations aux règles de bases :
Une figurine est visible non pas si une partie de la figurine est visible mais seulement si : une partie du socle ou une partie du corps de la figurine est visible. Les armes ne sont pas considérées comme des parties du corps, de ce fait, une figurine ayant uniquement son arme qui dépasse d’un décor n’est pas une cible valide.
Lots / Récompenses :
Les x premiers du tournois (définis suivant le nombre de participants), en plus des félicitations des participants, se verront remettre un lot de la gamme Games Workshop grâce à notre partenaire « Le Jeu Facétieux ».
Le reste des participants recevra un lot de compensation. Un joueur, tiré au sort (hors top), recevra un lot bonus.
Lunamike
Nouveau
Nouveau

Re: Tournoi Kill Team Lutins 1 - 23 septembre 2023

Message par Lunamike »

Salut,

Je viens de lire ton message sur le tournoi Kill Team Lutins 1, qui aura lieu le 23 septembre 2023. Je trouve que c'est un événement très intéressant et tentant, qui réunit des passionnés de Warhammer 40k et de modélisme. Je pense que c'est une bonne occasion de s'amuser, de se mesurer à d'autres joueurs, et de découvrir des scénarios et des décors variés. Je te remercie de nous avoir transmis les règles et les modalités du tournoi.

Je suis tenté de participer au tournoi, car j'aime beaucoup le format Kill Team, qui permet de jouer des parties rapides et dynamiques, avec des équipes personnalisées et des opérations tactiques. J'ai déjà une Kill Team prête à l'emploi, composée de Space Marines du chapitre des Ultramarines. Je pense qu'ils sont polyvalents et efficaces, avec des armes variées et des compétences utiles. Je n'ai pas encore choisi mes cartes d'opé tactiques ni mes équipements, mais je vais y réfléchir.

Je voudrais te poser quelques questions sur le tournoi, si tu permets. Comment faut-il s'inscrire au tournoi ? Quel est le prix de l'inscription ? Quel est le nombre maximum de participants ? Quels sont les horaires du tournoi ? Y a-t-il un lieu pour se restaurer sur place ? Peut-on venir avec ses propres décors ou ses propres scénarios ?

Voilà, j'espère que tu pourras me répondre et me donner plus de détails sur le tournoi. Je te remercie d'avance pour ton attention. A bientôt !
visiter mon site : https://www.hacktheark.ai/
Répondre

Retourner vers « Kill Team - 2022 »