Armée Alliées !!!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jack Do'Urden

Armée Alliées !!!

Message par Jack Do'Urden »

Bonjour à tous !!!

Suite à nos échanges sur la nouvelle campagne concernant les Alliances et dans l'optique de faire une partie en testant le système de coalition V8, je me permet de vous faire un récapitulatif des règles, bénéfices / malus entre Armées Alliées !!!


Alliance et Alignement : :mrgreen:


En résumé, il y a trois factions dans le monde de Warhammer ... Deux sont en constante opposition : Les forces de l'Ordre 8-) (comprenant les HE, les Nains, les ES, l'Empire, les BRT et les HL) et les forces de la Destruction :twisted: (comprenant les Skavens, les Guerriers du chaos, les HB, les Démons du Chaos, les EN, les CV et les O&G) et une dernière faction est considérée comme étant non alignée :ugeek: (Les RO et les RDT) ...


Alliés fiables : :D


Les Alliés fiables partagent le même alignement (Ordre ou Destruction - les forces non alignées ne peuvent qu'être des alliés peu fiables ...) et sont en tout point des amis, selon le livre de règles de telles unités bénéficient des règles suivantes :

- Peuvent utiliser la règle spéciale présence charismatique d'un général allié (En gros utiliser le Cd du général Allié)
- Peuvent être rejointes par des personnages alliés
- Infligent des tests de panique à leurs alliés lorsqu'elles sont détruites, fuient à travers eux etc...
- Comptent comme étant des unités amies pour ce qui est de diriger des sorts, des capacités, etc. Cad qu'elles peuvent recevoir des sorts d'amélioration mais pas de malédiction, de dommages directs ou de projectiles magiques, etc.

En terme de magie, pour les Alliés fiables (ainsi que les peu fiables) les dés de pouvoir et de dissipation générés par les vents de magie peuvent être répartis entre les armées comme le souhaitent leurs généraux, mais ceux-ci doit être fait avant tout lancer de sort !!! Les dés canalisés ne peuvent être utilisés que par les sorciers de l'armée du sorcier qui les a canalisés, même cas pour les dés générés par les OM etc.


Alliés peu fiables (Alliance avec un non aligné) : :|


Les Alliés peu fiables suivent les règles des alliés fiables si ce n'est :

- Qu'ils ne peuvent pas utiliser la règle présence charismatique d'un général Allié
- Qu'un personnage ne peut pas rejoindre une unité alliée


Alliés Désespérés (Alliance Force de l'Ordre et de la Destruction) : :shock:


L'Ordre et la Destruction ne font cause commune qu'en des circonstances désespérés. Les unités de votre armée compte les alliés désespérés comme des unités ennemies qui ne peuvent pas être chargées, ni se faire tirer dessus, ni être visées par des sorts. De ce fait, les Alliés désespérés :

- Ne peuvent pas utilisés la règles Présence Charismatique du général Allié
- Ne peuvent pas être rejoints par des personnages alliés
- Doivent effectuer des tests de terrain dangereux lorsqu'ils traversent des Alliés
- Ne comptent pas comme des unités amies pour ce qui est de diriger des sorts
- Ne causent pas de test de panique chez leurs Alliés

En terme de magie, les dés de pouvoir et de dissipation entre les Alliés désespérés doivent être répartis aussi équitablement que possible. Les dés canalisés ne peuvent être utilisés que par l'armée du sorcier qui les a générés et les sorciers n'ont pas le droit de dissiper les sorts ennemis qui visent uniquement les Alliés désespérés.


Alliances Fragiles (Concernent les Skavens et EN) : :x


Une Alliance fragile avec une de ces deux races suit en début de partie les règles normales d'alignement. Néanmoins du fait de la nature sournoise de ces races, il faut lancer 1D6 à chaque tour et sur un résultat de 1 à 3 les relations se dégradent et l'Alliance compte comme étant moins fiable en descendant d'un cran jusqu'au minima d'Alliance Désespérée !!! :roll:

Voila pour le petit récapitulatif, prenez le en compte pour la partie de samedi car qui sait il y a peut-être désormais des petites combinaisons sympa à réaliser entre nous :lol: !!!
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: Armée Alliées !!!

Message par Alathenar »

Oui, d'autant plus que ca peut enormément jouer dans la balance. Par exemple, lors de ma premiere partie en alliance de 2000 pts de hauts elfes contre Jaina et PapaYankee, mes adversaires ont fait une grosse erreur en mettant de nombreux points dans la magie, alors qu'il devaient se partager arbitrairement les des de pouvoir, donc : attention attention !! :P
Jaina

Re: Armée Alliées !!!

Message par Jaina »

M'en parle pas.
Je partagerai plus jamais ma phase de magie avec un gros slaan tout mou ^^
Répondre

Retourner vers « Ragot en tout genre (espace flood) »