daedra50

Un petit (ou long) descriptif des membres
Répondre
daedra50

daedra50

Message par daedra50 »

Salut je m’appelle daedra50 en lutins mais en civil je m'appelle Ugo j'habite dans la manche à 15 km valogne .Je joue les orques et les gobelin par contre je ne sais pas jouer je voudrais apprendre si quelqu’un peut m'apprendre se serais cool mon armée contient :

armée:

_orques sur sanglier (5)
_gobelin de la nuit (16)
_gobelin (10)
_géant Warhammer (1)
_un char orques (1)
_une baliste (1)

décors:

_la tour de mortepierre

Vous pourrez conter le nombre de points a la fin s'il vous plaît
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: daedra50

Message par YannHammer »

Salut moi c'est Yannick (Yanhammer sur le forum).

Pour le nombre de points il te faut le livre d'armée (appelé LA) des orcs & Gobelins.

Pour t'apprendre à jouer il faut une armée qui respecte un schéma particulier, tout cela est expliqué dans le livre de règles warhammer. Il est vendu 60€ dans le commerce. Ce livre est assez complexe, il doit faire dans les 300 pages si je me rappelle bien.
Sache que les règles sont très longues à apprendre, il te faudra de nombreuses parties avec des joueurs qui connaissent bien les règles avant de les assimiler.

A vue de nez je dirais que tu dois avoir dans les 500 points. Mais au vue des troupes que tu as, ton armée n'est pas encore jouable à ce format (cf. schéma d'armée du livre de règle). Je t'explique brièvement.

Les troupes se divisent en 5 types :

Les seigneurs : Ce sont des personnages puissant, il valent en moyenne entre 150 et 300 points (sans objet magique), ils sont généralement les dirigeant de l'armées. Tu est limité en seigneur car la valeur de potins de tous tes seigneurs ne doivent pas dépasser 25% des points total de ton armée. Par exemple si tu joue a 400 points, tu ne pourra pas avoir de seigneur dont la valeurs dépasse 100 points.

Les héros : Ce sont des personnage comme les seigneurs, mais il sont moins cher en point, ils font offices de lieutenant dans les armées, ou de commandant dans les armées de taille réduite. Tous comme les seigneurs, tu ne peux pas avoir plus de 25% de tes points d'armée investis dans les héros.

unités de base : Cela forme le corps de ton armée, ce sont pour toi les orcs, les gobelins, les ocres sauvages, enfin bref, le gros de l'armée. à l'inverse des seigneurs et héros tu n'a pas de limite en terme de point pour les unités de base, la condition et qu'il faut au MINIMUM avoir 25% de tes points en unité de base. Donc n'importe qu'elle armée doit obligatoirement avoir des unités des base.

Les unités spéciales : Ce sont généralement les unités d'élite, comme les orcs noirs par exemple. Ton armée peut avoir jusqu'à 50% de potins investis dans les unités spéciales.

Les unités rare : Se sont généralement des unités assez puissantes mais dont le nombre est limité. Tous comme les seigneur et héros, tu ne peux pas avoir plus 25% de tes points investis dans les unités rare, et tu ne peux pas mettre 3 fois la même unité. Par exemple, une (grosse) armée pourra avoir deux géant (si ça ne dépasse pas 25% du total) mais jamais trois (sauf exemption mais on y reviendra plus tard).


Si je peux te conseiller, laisse ton géant de coté pour le moment, essaye de te construire une armée de 500 ou 750 points.
investit dans un Héros (orque ou gobelin) qui fera office de commandant. Ensuite lis attentivement le LA orque et gobelin, et essaye de te créer une liste d'armée (en gros c'est la liste qui resume toutes les unités ainsi que leur cout en points de ton armée) qui respecte le shéma obligatoire (comme expliquer ci dessus).

Voici un exemple :

Héros :
Grand chef Orque : 55 points (ce sera ton Général)

Unité de base
10 gobelins + lances + bouclier + champion + bannière + musicien : 70 points
16 gobelins de la nuit : Arc court + Champion + bannière + musicien : 78 points

Unités spéciale :
5 orques sur sanglier : 80 points
1 char orque : 85 points

TOTAL : 368 points.

Ensuite tu met quelles objets magiques a ton chef orque pour arrivé a 400 points.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: daedra50

Message par Wagel »

Bonjour et bienvenu chez les lutins.
Pour Blackneos, soit patient, Cyanhur, Grimm et moi même sommes en préparation pour une patrouille de 400 points à W40K.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: daedra50

Message par Wagel »

Patiente çà arrive :D
Pour ma part faut que j'achète les figurines ce serait mieux :mrgreen: mais je l'envisage courant janvier-février (sauf imprévu).
Cyanhur à commencer ses achats (reste le montage) et Grimm as déjà une bonne partie il me semble.
Donc oui on arrive doucement mais surement :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
daedra50

Re: daedra50

Message par daedra50 »

Pour yannhammer,

tu m'envoie un messages privé
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: daedra50

Message par Alathenar »

salut à toi Daedra 50, et bienvenue dans notre petite communauté ;) Nous sommes nombreux à jouer dans les environs de Valognes. Ca sera donc un plaisir de t'apprendre le jeu si tu débutes !


Sujet remonté par Farfadet le lun. 15 juin 2020 19:06.
Répondre

Retourner vers « Présentation »