Jean-Christophe

Un petit (ou long) descriptif des membres
Répondre
Avatar du membre
Jean-Christophe
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 08:02
Localisation : Cherbourg

Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Bonjour à tous !

Avant toutes choses, oui... je n'étais pas inspiré pour mon pseudo :mdr1:

Jean-Christophe, 31 ans (pfiou ca passe vite !), je viens de m'installer sur Cherbourg.
J'ai découvert votre forum en cherchant si il y avait une communauté de Warhammer et zombicide (+autre) dans la région juste avant de déménager.

Activement dans le hobbit depuis 1 ou 2 mois : jusqu'à maintenant je n'avais pas le budget ni le temps pour cela et j'étais plutôt sur les jeux videos. Cependant Warhammer c'est une vieille histoire d'amour (amour vache bien sure, avec pleins de mandales et gros bolter sur fond de heavy metal toussa toussa), j'ai découvert l'univers il y a 15-20 ans. De souvenir c'était quelques années avant la sortie de l'inquisition et pour être plus précis GW sortait ses Tyranides.
Maintenant que je suis un peu plus posé je peux ENFIN me lancer après ces longues années d'attentes (j'avoue le changement de politique de GW et les figures d'AoS/BB m'ont fait craquer)

J'ai récemment fait l'acquisition d'une boîte de Warmachine (Cygnar + Cryx) en promo histoire de faire mes premiers pas en peinture (et quand je dis premier pas, j'ai vraiment massacrer quelques figurines :berk1: ). Cette boite est un peu en stand by niveau montage et peinture : il faut dire que la qualité (détail, résine, lignes de moulures) n'est pas géniale et cela prend beaucoup de temps à préparer.

Sinon je suis aussi sur Blood Bowl avec une petite équipe d'humain dont les couches de bases devraient être finies ce week-end (orc dispos si qqun veux découvrir le jeu). J'ai eu l'occasion de faire une première manche avec Freddy lors de votre tournoi de 40k : la transition a été un peu difficile comparé au jeu video qui assiste beaucoup, mais cela a été bien sympathique (il faut dire que la malchance aux dés de Freddy m'a permis d'éviter le massacre :taré1: )
Pour continuer sur GW, pendant ces 15-20 ans j'ai bavé devant 40k, mais étrangement, je suis plus attiré par AoS au jour d'aujourd'hui. J'attend encore un peu avant de faire mon choix, mais je pense que d'ici quelques semaine je vais partir sur un start de base et compléter au fur et à mesure par de Sylvaneth (non non je ne suis pas amoureux d'Alariel :gene2: )

Niveau Zombicide, j'ai la saison 1 et Black Plague : je ne suis pas spécialement fan de l'univers Zombie, mais j'ai vraiment été conquis par le système de jeu. Donc n'hésitez pas à me faire signe pour faire quelques parties !

Je pense que j'ai fais le tour. N'hésitez pas à faire signe pour faire des parties !
AoS : Sylvaneth
Warcry : Stormcast, Sylvaneth
40k : Space Wolves
Kill Team : Adeptus Astartes
Avatar du membre
Augure
Habitué
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 11:58

Re: Jean-Christophe

Message par Augure »

Bien le bonjour et sois le bienvenu chez nous , ont peut dire que tu as un sacré CV. En plus des partie (se qui risque d'être compliqué parce que joue uniquement a 40K , ne tant fais pas il y a des joueur AOS,pas beaucoup mais il y en a ) si tu es motivé en revanche je peux te donner des conseil de peinture. :frime:
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Jean-Christophe

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

Bienvenue.

Présentation super détaillée, cool.

A bientôt autour de Zombicide ou BloodBowl
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Jean-Christophe

Message par YannHammer »

Bienvenu ! On a dû se croiser au tournois, j'y étais venu pour montrer mon beau polo !

Plus sérieusement, depuis la mort de warhammer fantaisie bataille (lol)!V8, on s'est tourné plus vers 40k que AoS, mais je crois savoir que plusieurs joueurs veulent s'y mettre, et j'en fait parti.

Sinon on est assez actif sur bloodbowl, et on a une dizaine de joueurs intéressés par Mordheim. Mais il nous faut des tables de jeu spécifique pour ce jeu, on en a une entre caen et saint lo, et la mienne est encore à l'état de projet faute de temps pour la réaliser. Mais ca progresse car je crois que Wagel compte faire une table également.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Jean-Christophe

Message par Grimm »

Salut Jean-Christophe,

Moi c'est Grimm mais mon prénom c'est christopher.
On s'est vu au tournoi j'avais un polo vert et je jouais des spaces marines du chaos tout gris, ^^.

Pour ma pars, je m'oriente vers AOS.
Avec le livre d'escamourche et le tapis de jeu je suis conquis en ce moment.
Je serai ravi de découvrir le jeu avec toi lors d'une soirée à la salle de l'association.
Avatar du membre
Apolonius
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016 12:53
Contact :

Re: Jean-Christophe

Message par Apolonius »

bienvenu parmis nous ^^
La notion populaire de Dieu tue les événements fortuits. 36 leçonsde Vivec 4éme sermon.

Arnaud
Avatar du membre
Madmartigan
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 22:05

Re: Jean-Christophe

Message par Madmartigan »

Bien venue l'ami, content de voir que je suis pas le seul fou à avoir acheté du warmachine. xD
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Jean-Christophe

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

Warmachine est un excellent jeu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar du membre
Jean-Christophe
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 08:02
Localisation : Cherbourg

Re: Jean-Christophe

Message par Jean-Christophe »

Madmartigan a écrit :Bien venue l'ami, content de voir que je suis pas le seul fou à avoir acheté du warmachine. xD
Dès que j'ai fini mes couches de base sur blood bowl je m'attele à finir cette boite de Warmachine ;) (au passage j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit compatible avec Horde) :merci:
AoS : Sylvaneth
Warcry : Stormcast, Sylvaneth
40k : Space Wolves
Kill Team : Adeptus Astartes
Avatar du membre
Madmartigan
Habitué
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 22:05

Re: Jean-Christophe

Message par Madmartigan »

Oui, c'est le mème univers, avec deux facettes. Steampunk et héroïque fantasy. L'histoire des différents groupe sont plutôt pas mal. J'aime particulièrement l'histoire des Everblights. Apres en changeant les bases tu peux mème utiliser certaine figue pour AOS. ^^
Répondre

Retourner vers « Présentation »