Olivier le gentil gérant

Un petit (ou long) descriptif des membres
Avatar du membre
wazup
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 août 2017 10:48

Olivier le gentil gérant

Message par wazup »

Bonjour à tous,

Je me présente, Wazup, alias Olivier, 32ans, presque toutes ses dents, marié, un enfant et demi, tout ça tout ça...

Tombé dans l'univers sombre et ruineux de Geuweu dès ma plus tendre enfance, je n'ai jamais vraiment réussi à m'en sortir... Qui plus est, j'ai aussi, par la suite, été faible face à d'autres drogues telles que Magic et les jeux de société en général!

J'ai découvert votre association grâce à Arnaud (même si je connaissais de nom pour avoir vu une affichette sur la porte d'un certain magasin...) qui m'a fait rencontrer Christopher et Freddy pour discuter d'un éventuel partenariat entre celle-ci et mon futur magasin qui ouvrira au plus tôt (et je l'espère même si j'y crois de moins en moins) au mois de Novembre (attention spoiler>>>>>>) rue Gambetta.

Suite à cette entrevue sympathique, Christopher m'a soufflé l'idée de me présenter pour faire connaissance avec votre communauté, du coup me voici :D . M'étant brièvement présenté moi-même (même si ma vie est passionnante, assurément... "tousse"), je vais vite passer à la présentation du magasin et de son concept.

Le magasin sera donc situé rue Gambetta à CHERBOURG(-EN-COTENTIN...) et disposera d'un espace de +- 100m2 accessible au public.

Les différents produits proposés à la vente seront (sauf changement ou suggestion pertinente):
-Toutes les gammes de figurines, livres et peintures de Games Workshop
-La gamme de peinture Prince August
-Les figurines Confrontation si la résurrection de la gamme est confirmée
-Différents jeux autour de Starwars (Xwing, Armada, jdr, etc...)
-Magic
-Final fantasy le jeu de cartes
-Yugioh (désolé pour l'orthographe si il trahit mon amour de ce jeu ^^)
-Pokemon (au moins là je suis sûr de l'orthographe)
-La plupart des principaux JCE
-Différents JDR papier
-La plupart de la vaste gamme des jeux de société distribués par Asmodée.
-D'autres gammes partielles ou complètes à définir.
-Des figurines, cartes et jeux d'occasion en dépôt-vente/vente.
-Les produits dérivés et goodies relatifs à tout ces univers (dès, classeurs, protège-cartes, tapis de jeu, figurines etc...)

Le magasin, dans un premier temps tout du moins, sera ouvert du lundi après-midi au samedi après-midi (vraisemblablement de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30) avec deux soirées par semaine le mercredi et le vendredi soir (dans ces cas là pas de coupure ou juste le temps d'avaler quelque chose). Le magasin sera également ouvert 4 samedi soir et dimanche après-midi par an pour les AP Magic. Cependant, du fait de la charge de travail, les soirées ne sont pas garanties avant Noël mais le magasin pourrait être ouvert le dimanche.

C'est bien beau de parler des éventuels horaires direz-vous, mais qu'est-ce qu'on peut y faire?!
Et bien en plus d'y acheter des produits merveilleux à un prix merveilleux, il y aura quatre tables (normalement de 1m20*2m/2m40 fonction de la largeur du passage sur les côtés rapport aux normes d'accessibilité) dans la partie principale qui seront mises à disposition des personnes souhaitant s'amuser pour jouer à des jeux de figurines, de cartes ou de société (concernant ces derniers, il sera normalement possible d'en louer sur place ou à emporter). La pièce de derrière, séparée de la partie principale par une cloison, sera dotée d'un atelier de peinture avec espace aéro/sous-couche. Enfin, derrière cette 2e partie, il y a une pièce close qui sera peut-être aménagée pour les personnes souhaitant jouer sans être dérangés (pour du jdr par exemple) si les conditions de sécurité sont réunies.

Pour que les moments passés soient agréables, un service de snack sera proposé avec notamment des sodas, des sucreries, des chips, du café, du thé et des plats instantanés type nouilles japonaises ou pastabox (pas d'alcool. De même, à titre informatif, le vapotage sera interdit).

Niveau événementiel, des activités seront proposées spontanèment sur demande d'un groupe de joueurs ou présence d'au moins 4 joueurs d'un même jeu court (Magic, X-wing, etc...) et si l'espace est disponible bien entendu. Quoi qu'il en soit, il sera proposé quasi-systèmatiquement une activité les mercredi après-midi et soirs, les vendredi soirs (consacrés principalement aux FNM Magic) et les samedi après-midi. Cela pourra être des après-midi/soirées peinture, des rencontres amicales auprès d'un même jeu, des initiations, des tournois (avec PAF), etc... Sauf cas exceptionnel, la réservation de table/place à l'atelier peinture sera possible sur toutes les plages d'ouverture tant que celles-ci ne sont pas nécessaires aux activités proposées.

En plus de ces événements hebdomadaires, la boutique organisera plusieurs fois dans l'année des tournois/campagnes autour de différents gros jeux et des compétitions de peinture s'étalant sur plusieurs semaines/mois au besoin... Si on vous parle d'une campagne d'invasion planétaire thématique à 40k dans les tuyaux, soyez sûrs que c'est un fake...

Voilà, je pense avoir fait le tour pour l'instant. Si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre dans la mesure du possible. N'hésitez pas si vous avez des suggestions, si c'est économiquement pertinent pour des produits je les intégrerai à mon projet, si c'est une bonne idée, c'est toujours bon à prendre.

Concernant le partenariat entre nos deux structures, les modalités finales seront exposés dans la partie privée de votre forum dès que celles-ci auront été définies.

Bien évidemment, je reviendrai vers vous au fur et à mesure de l'avancée du projet actuellement dans les mains du notaire.

A très vite! :)
Retrouvez toutes les actualités de votre boutique préférée locale à https://www.facebook.com/LE.JEU.FACETIEUX/
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Olivier le gentil gérant

Message par YannHammer »

Bonjour Oliver.

Content de savoir qu'il va y avoir un Nouveau Centre hobby dans le cotentin.
La description des services que tu proposeras fait envie ! Vivement que tu ouvres !

À très bientôt ! Et bonne chance pour ton entreprise.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Jean-Christophe
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 08:02
Localisation : Cherbourg

Re: Olivier le gentil gérant

Message par Jean-Christophe »

Bonsoir !

Merci d'être passé sur le forum nous présenter tout cela :merci:

Un très joli projet en perspective et qui semble bien dynamique ! J'espère que tu réussira à mettre en place toutes ces belles idées. J'ai hâte :ghee:

En te souhaitant le meilleur pour son lancement !

A très bientôt :super:
AoS : Sylvaneth
Warcry : Stormcast, Sylvaneth
40k : Space Wolves
Kill Team : Adeptus Astartes
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Olivier le gentil gérant

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

Bienvenue.

Si besoin d'aide pour l'installation, je suis dispo les mardi et merdredi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar du membre
Augure
Habitué
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 11:58

Re: Olivier le gentil gérant

Message par Augure »

Bien le bonjour enfin un centre hobby pour héberger les pauvres orphelins que nous sommes vivement que sa ouvre !
Avatar du membre
wazup
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 août 2017 10:48

Re: Olivier le gentil gérant

Message par wazup »

Merci pour votre sympathique accueil, j'espère ne décevoir personne.

Je prend note de la proposition Freddy, merci.

A très bientôt pour la suite, n'hésitez pas si vous souhaitez voir d'autres gammes distribuées que j'examine tout ça.
Retrouvez toutes les actualités de votre boutique préférée locale à https://www.facebook.com/LE.JEU.FACETIEUX/
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Olivier le gentil gérant

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

TwilightImperium 4 en vf de FFG. En preco.

Très cher. 150€
Mais le top pour le club.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar du membre
Augure
Habitué
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 11:58

Re: Olivier le gentil gérant

Message par Augure »

Personnellement je pense que sa serai sympas d'avoir des gammes de figurines alternatives pour les bitz et faire des conversions ....
-Kromlech
-spellcrow
-dreamforge
-puppets war
-startuesque miniature
Et bien d'autres
Je pense que sa serai bien mais bon si je suis le seul ( et j'espère que non ) bas tant pis :-|
Avatar du membre
wazup
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 août 2017 10:48

Re: Olivier le gentil gérant

Message par wazup »

Salut,

Alors pour TI4, visiblement ce sera Asmodée qui distribuera donc ce sera vendu au magasin. Cependant comme le souligne Freddy, vu le prix, je conseille de préco (pour un achat sûr) avant ouverture du magasin car sinon il n'y en aura qu'un dispo en magasin voir pas du tout vu que c'est quand même un monster game visiblement. Le prix est bien évidemment soumis aux conditions qui seront vues avec le bureau mais au pire il sera au PPC.

Pour les sites mentionnés par Augure, il faut que je me penche sur les 4 premiers cités, notamment les 3 premiers qui ont l'air intéressants, voir si ils travaillent avec des revendeurs et la marge. Le dernier m'a laissé de marbre par contre... Dans tout les cas, plus il y aura de personnes intéressées, plus cela m'incitera à essayer la gamme.

Si vous avez d'autres liens les amis n'hésitez-pas! Merci de votre aide et de votre enthousiasme.
Retrouvez toutes les actualités de votre boutique préférée locale à https://www.facebook.com/LE.JEU.FACETIEUX/
Avatar du membre
Pouet-Pouet - Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 603
Enregistré le : mar. 2 juin 2015 07:26
Localisation : Tourlaville, [50] Manche

Re: Olivier le gentil gérant

Message par Pouet-Pouet - Freddy »

La gamme "Eden" est bien aussi.
Mais Kromlesh reste le top pour l'univers 40k.


Seule la future gamme de confrontation est d'utilité publique.

Pour TI4, j'espère convaincre 5 joueurs autour d'une table pendant 6 à 8 heures. :diable:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Freddy, Tourlaville
BloodBowl / X-wing / Nécron / Tannhauser / Pitch Car / Smog 1888 / FormulaD / Zombicide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre

Retourner vers « Présentation »