[Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

[Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par YannHammer »

Salut les Lutins,

Après quelques heures de recherche sur internet, j'ai put dénicher les bons plans pour recréer facilement une table de jeu patrouille (1,2m x 1,2m) pour pas trop cher (et comparable niveau qualité à la table modulable GW).

Les ingrédients :
- 4 panneau d'aggloméré 600 x 600 mm
- Un rectangle de feutrine verte gazon 950 x 1600 mm
- Un panneau de polystyrène expansé 1250 x 600 mm

Les panneaux d'aggloméré seront la base de notre table. En 4 panneaux, cela permet de moduler la table à notre guise.
La plaque 2550 x 925 x 10 est vendue 8,50€ chez Brico dépôt. Soit assez grande pour y découper 4 panneau de 600 x 600 mm.

La feutrine est optionnelle. Mais plus pratique que de peindre. En vente sur le site "feutrine express" au mètre de 95 cm ou 190cm de large . Il nous faut 1,44m2. Donc on en prend 1,6m sur 0,95m ce qui nous donne environ 1,5m2 pour 11,55€ FDPC.

Ensuite le polystyrène est en vente 2,80€ chez Brico-Dépôt à Tourlaville. Le panneau 1250 x 600 x 20 nous permet de sculpter les différentes collines.

Du coup nous avons une table 1200 x 1200 mm pour 22,85€ TTC. Si on s'y met à 4, ça fait en gros 6€ par personne pour une table plus que correcte. Commander la table modulable GW qui fait 1800 x 1200 mm (6 panneaux) aurait couté 228€ + FDP.

S'il y a des gens prêt à investir dans le projet, dites le. Dès que 3 autres personnes (en plus de moi) sont OK pour débourser dix balles, on lance le projet.
Modifié en dernier par YannHammer le ven. 11 oct. 2013 12:37, modifié 3 fois.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par PARK3R »

moi je préfère être un gros pigeons et prendre la table GW ( fo bien qu il vive c pov gens) lol
a part çà je participe
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par YannHammer »

Petit UP, j'ai remplacé le carton "nid d'abeille" (trop cher) par de l'aggloméré de 10mm d'épaisseur. Résultat le prix de la table est divisé par 2.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par YannHammer »

Blackneos a écrit :et pour la feutrine , le magasin gunivers en as donc ca peux revenir encore moins cher XD
Tu es certain qu'ils en vendent ? Je n'en ai pas trouvé sur le site du magasin.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par YannHammer »

Bon bah la table est en cours de réalisation, photos à venir prochainement...
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par Alathenar »

Heu on devait pas la réaliser ensemble ? Nan parce que sans photo préalable sur ce que ca pourrait donner voilà quoi.. 6 euros c'est pas cher, mais quand je vois le tapis de Poker vert que t'as acheté ( :oops: ) je commence à avoir un peu peur. Après je sais qu'il est un peu tard pour revendiquer mais bon, j'essaye d'être constructif.
Dans tous els cas, Je suis favorable au fait de changer de tapis (même si faut remettre au bout), au pire l'ancien servirait le jour ou on fait un tournois et que nous sommes ne manque nan ?
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par PARK3R »

Toujours autant d amour dans les paroles Alathenar lol
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par Alathenar »

Lol, comme je le disais plus haut, c'est une critique (dans l'objectif d'être constructif) et non un reproche, la nuance est de taille^^. Je n'y met aucun mauvais esprit :D Et puis c'est un projet commun nan ?

De toute façon comme je le disais plus haut, rien n'est perdu ^^
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par YannHammer »

Bah si tu étais là plus souvent tu aurais peut être ut participer, après si j'attend que tu te pointes pour commencer la table alors elle est pas prête d'être finie.
Si vraiment tu n'es pas content, je te rachète tes parts espèce de vieil actionnaire aigris ^^. :lol:

Pour l'instant on essaye avec Cedric de trouver une solution pour rendre le vert de la feutrine plus réaliste, et sur les conseil de Grimm, je vais peut être investir (à mes frais) dans un kit de soclage (une Trentaine d'Euro) mais avant il faut que je trouve un moyen de "texturer" la table afin de la rendre un peu moins lisse sans entraver le déplacement des figurine (faudrait pas mettre du crépi par exemple).
J'ai l'idée d'utiliser du papier peint texturé, idée à creuser. Pour ceux qui sont déjà venu chez moi, il suffit de regarder le papier peint de ma cuisine et d'imaginer qu'il est de couleur marron. Cela rendrait assez réaliste je pense, surtout une fois qu'on aura mis du flocage sur certaines zones.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: [Modélisme] Créer sa table de jeu patrouille

Message par PARK3R »

tu m aurait dit la cuisine de némésis je la connais sur le bout des doigt mais chez toi j ai pas fais assez de gouter pour m en rappeler lol
Répondre

Retourner vers « Décors »