[CDA] l'honneur et le roi

Modérateur : Modérateurs

Jumfacqs
Occasionnel
Occasionnel

[CDA] l'honneur et le roi

Message par Jumfacqs » lun. 29 juil. 2013 13:17

A l'instant où j'écris ces lignes, je peux entendre le tumulte des mers déchainées du Nord d'Ulthuan, ma terre natale. Je suis Alith Oleria, et ceci est partie de mon histoire.
Il ya 300 ans, quand le messager du Roi Phénix a frappé à ma porte, dans une caserne des bas-quartiers de Lothern, jamais je n'aurais cru au destin qui m'était réservé. Descendant d'une haute famille de Naggarythe, j'avais tenté de cacher mon passé, mais il est des choses qu'on ne peut dissimuler éternellement.

Le messager arriva, demandant le Heaume des mers Alith Oleria. A l'époque, mes pairs me connaissaient comme Olerii, une déformation volontaire de mon nom. Car quel elfe respectable se voudrait servir sous les ordres d'un cousin du plus grand mal que la terre noble des Azurs aie jamais connue ? Vous savez bien de qui je parle, vous, jeune Haut-elfe. La reine Noire. La preneuse de cœurs, la femme du grand Roi phénix Aenarion, plus grand héros de notre race, la dame Morathi. Ce passé lourd, ma famille l'a passé de génération en génération, en la forme de Ceyl, notre épée familiale, une buveuse de démons, héritage des premières guerres d'Aenarion.
Mes camarades rirent d'abord, croyant à une erreur, mais sous l'insistance du messager, le conduisirent à moi. C'est alors, que, poing sur la poitrine, il s'agenouilla, m’appelant: Mon Seigneur.....

Mes hommes prirent la nouvelle de différente manière, certains continuèrent à me voir comme leur Heaume des mers, d'autres, plus méfiants, comme un traître. Quelle ironie, pour un guerrier anonyme, de se voir rappeler un titre arraché il y a des millénaires de cela. Par le troisième Roi Phénix, Caledor le fou. Si cela ne suffisait pas, je me suis vu convier au trône d'Azurian, où nous nous retrouvâmes, d'horizons et origines différentes, toutes et tous devant les grands Seigneurs des Royaumes Elfiques. Finubar le voyageur, Finubar le Sage, qui tînt bon, il y a 50 ans, aux hordes démoniaques du Chaos et des Druchii. Sa reine éternelle, Alarielle la radieuse, que nous croyions alors disparue. A leur droite se tenait, radiant de la grâce de son ancêtre, notre sauveur à tous, le prince Tyrion, défenseur d'Ulthuan et champion de la reine.
Après un long et beau discours, le Roi Finubar nous demanda de nous agenouiller, nous les descendants de familles nobles de Naggarythe, devant notre Seigneur et maître d'aujourd'hui, Tyrion, prince de Naggarythe. Le titre de roi lui serait à tout jamais refusé, car le Roi Fantôme, Alith Anar, l'avait, il y a bien longtemps, emporté avec lui dans la tombe, avec la couronne. Cependant, et j'en tremble encore de l'écrire, quelle émotion nous surprit tous quand nous ployâmes le genoux devant notre Suzerain, après l'annonce du renouveau de Naggarythe, le Royaume Perdu......

....... Le plus drôle, et j'en ris encore, fut ce jour où le Prince m’appela "son cousin Oleria". Nous rîmes quand je lui dis que "Monseigneur voyait bien petit parmi ses proches", singeant une courbette mal exécutée. Du fin fond d'une cabine de Nef, je me voyais projeté à la tête d'un domaine, des sujets à ma disposition, des sujets à protéger. celà faisait 5 années que nous avions repeuplé cette terre sombre, et mon "cousin" était en visite sur mes terres. Alors que nous bavardions sur l'avancement des travaux de sa forteresse, des cultures qui peinaient à pousser sur une terre hostile depuis si longtemps, il me déclara des paroles que je ne pourrais oublier:
"Alith, vois ce que notre grand Roi nous à donné. Sais-tu quelle chance nous avons de pouvoir reprendre notre droit sur les Druchii ?"
Alors que j'acquiesçais, il me regarda droit dans les yeux, me brûlant de ses occules bleues:
"Sais-tu quel courroux ils abattront sur nous? Ces gens, qui vient aujourd'hui paisiblement sur tes terres... Un jour, tu mourras pour eux, et je ferais de même. Ce jour.... N'est peut être plus très loin."

Car les Elfes noirs s'abbatraient bientôt sur nous, comme il l'avait prédit. Et comme si cela ne suffisait pas, les nouvelles du monde extérieur se faisaient de jour en jour plus sombres. Nos alliés Humains se battaient au Nord contre les hordes barbares des hommes du nord, tandis que leurs amis les nains ne pouvaient plus supporter le poids des tribus Orcs, Gobelines, et de la marée Skaven réunies. A l'ouest, les vénérés Hommes-Lézards subissaient eux aussi les assauts répétés des Pillards, des Druchii et des Skavens, cherchant à voler leurs trésors anciens, ou simplement à les exterminer.
De toutes nos colonies viennent les alarmes, les cris de détresse. Le chaos se fait de jour en jour plus fort, les hordes de bêtes déformées à ses multiples images se déversent des forêts, des Flancs montagneux. Partout, les feux de la guerre claquent et brûlent. Et moi, jeune noble Naggarythe, comme ceux des autres Royaumes, je me vois remettre un avis de mobilisation signé de mon prince, sur ordre du Roi Phénix. Affûtons nos armes, hissons les voiles, chantons nos morts... Car bientôt, viendra la guerre.

Et avec elle...... La destruction.
Jumfacqs
Occasionnel
Occasionnel

Re: [CDA] l'honneur et le roi

Message par Jumfacqs » lun. 29 juil. 2013 13:18

Voilà, je me suis décidé à un Ost Haut Elfe pour le CDA, sur une base de gardes maritimes, aux couleurs d'un domaine noble de Naggarythe (aux teints sombres ;) )

Mon choix se porte sur :

Image

La baliste, c'est cadeau :
Merci France-mutuelle :mrgreen:
YannHammer
Accro
Accro

Message par YannHammer » lun. 29 juil. 2013 16:52

T'as bousillé ton héros ???
Es-tu a jour en ce qui concerne le livre de règle (V8) ?
Sinon je peux te l'envoyer sous format PDF
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...

AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Jumfacqs
Occasionnel
Occasionnel

Message par Jumfacqs » mar. 30 juil. 2013 09:53

lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ouais, il m'a désobéi ^^ (en fait il a cassé dans le déménagement :/)

merci, grâce à Alathenar j'ai la V8 ;)
Alathenar
Passionné
Passionné

Message par Alathenar » mar. 30 juil. 2013 11:43

Bien Joué en tout cas pour ce petit RP sympa, par contre va falloir y aller niveau imagination dans le fluff si nous devons nous affronter ! Ca serait quand même plus drôle de se taper du rat en face !
Jumfacqs
Occasionnel
Occasionnel

Message par Jumfacqs » mar. 30 juil. 2013 11:47

tout à fait d'accord, je n'ai jamais aimé taper d'autres elfes ^^ (mais on peut toujours trouver du fluff pour ;) )
YannHammer
Accro
Accro

Message par YannHammer » mar. 30 juil. 2013 17:49

Vous pouvez toujours vous battre pour savoir qui c'est qu'a les cheveux les plus soyeux ^^
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...

AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Jumfacqs
Occasionnel
Occasionnel

Message par Jumfacqs » mar. 30 juil. 2013 18:03

Va mourir Yannick :mrgreen:
Jumfacqs
Occasionnel
Occasionnel

Message par Jumfacqs » mar. 30 juil. 2013 19:09

aie!!!!! je vais devoir démonter/remonter mes lanciers .... T'es sûr pour les gardes maritimes Al ? :mrgreen: (je déconnes :mrgreen: )
Y'a du boulot en perspective

mon appareil de très mauvaise qualité pour ce travail, ne me permets malheureusement pas de vous livrer de photos de mon schéma de couleur, je m'en excuse
Grimm
Accro
Accro

Message par Grimm » lun. 5 août 2013 06:40

On devrait avoir quatre armees du mal, trois du bien et une neutre.

Sinon j'attends des photos de la peinture !

P.S.: J'ouvre mon sujet dans la semaine. :)
Répondre