[CDA WHB01] - Les adorateurs d'Halni la trompeuse

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Wagel »

J'ai appris il y a peu (par Grimm) que le livre de "tamurkhan" autorise l'utilisation de nains du chaos avec les guerriers du chaos (suivant des règles spécifiques).
Étant dans un thème d'une armée de Norsca, l'ajout de nains de norsca (basé sur les nains du chaos de tamurkhan avec des restrictions liés à mon thème) était intéressant.
En plus cela me permet de diversifier mon armée ce qui n'est pas pour me déplaire :D
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par YannHammer »

Personnellement je trouve ça cheaté (n'en déplaise aux joueur CHAOS) mais compensé le faiblesses de l'un grâce aux forces de l'autre, je trouve ça un peu facile. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants du système, mais d'après ce que j'ai put ouïr, c'est que l'on peut jouer des unités GdC dans une armée de NdC à partir du moment ou il y a au moins un Héros GdC... Et pour jouer les NdC dans une armée GdC je ne connais pas du tout le système, mais bon cela reste assez lamentable niveau équilibre des armée. J'aimerai bien compensé l'Initiative des HL avec des HE, ça serait bien pratique et compensé mon manque d'artillerie avec des canon de l'empire tiens ! Après tout on est allié ^^

EASY MONEY !
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Wagel »

Sauf que pour ma part, le but n'est pas d'en faire une armée "cheaté".
Le but (que je cherche très souvent dans mes armées) est un thème qui dans ce cas est une armée nordique (les nains de norsca existant dans l'histoire de warhammer); j'affine ce thème petit à petit via l'historique de warhammer (la dernière mise à jours n'ayant pas été mise sur le forum).

Pour rappel, tout comme dans mes précédentes armées à thème, j'y ajoute souvent des restrictions même si cela doit me pénaliser car je préfère jouer une armée ayant un thème, une histoire,...bref une raison de la jouer même si cela me donner des pénalités (je pense d'ailleurs qu'on peut toujours essayer de trouver une stratégie pour essayer de gagner).

Dans mon cas (pour rappel), l'armée du chaos interdit:
- les princes démons
- les marques du chaos
(rien que ces deux points sont deux choses très souvent utilisés, surtout les marques)
- magies des dieux du chaos interdites
- déchus et élus interdits
- dragons ogres, shaggots, rabbateurs, trolls interdits
- chimère, carnabrute et muhalithe interdits
- massacreurs de khorne interdits
- objets magiques portant le nom d'un dieu du chaos interdits
- char éventreur limité à 0-1 (l'éventeur étant changé par un ours géant pour coller au thème)
Ces limitations vont également s'étendre à la liste des nains du chaos:
- aucun sorcier (les nains de norsca reste des nains comme ont les connait avec quelques différences)
- aucun hobgolins
- aucun centaure
- aucun K'daai Fireborn (unité infanterie monstrueuse type élémentaire de feu)
- K'daai destroyer interdit (grosse bête qui fait mal)
- géant de siège interdit
- à noter que les machines des nains du chaos passent tous en rare dans ce cas (alors prendre deux canons apocalypses qui font chaos OU deux machines nains du chaos...ou est différence?)

Quand on fait le bilan de mon armée à thème, il me reste une armée d'humains (hormis mes guerriers du chaos qui sont plus costaud, mais le prix aussi) et de nains (chacune des deux armées étant privés de leurs troupes/personnages plutôt coriace).

Donc pour résumer, non je ne cherche pas à faire une armée "cheaté", je dirais plutôt que je me met des difficultés.
Si j'aurais voulu être "cheaté", et Grimm le dira certainement, je mettrais un prince démon avec marque bien boosté, deux canons apocalypse, deux chimères,...çà c'est "cheaté".

Voila, je préférais tout de même répondre à ton avis sur mon armée.
SI tu pense que je fait fausse route, n'hésite pas à répondre :D
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par YannHammer »

Autant pour moi Wagel, ce n'était pas du tout une atteinte contre toi (j'ai juste profité de ton topic pour dire ce que je pensais) je comprend que dans ton cas on puisse l'accepter étant donné que tu t'impose des limites drastiques.

Je parlais de manière générale, les joueurs NdC qui peuvent profiter ,en plus de leurs unités surpuissantes (je viens de lire leur LA et franchement...je dis rien mais j'en pense pas moins...), de la puissance des unités comme les GdC qui sont juste l'unité de base la plus forte de Battle ou de leur seigneurs & Héros. Je vois et je cite par exemple Scar qui joue NdC mais recrute aussi chez les GdC au passages, "tant qu'à faire dans le vice autant pousser le bouchons aussi loin que possible, après ce sont des méchants" me direz vous... mais bon, ça ne donne pas trop envie de jouer contre une armée qui n'a que des avantages...ou presque.

Par exemple, je regardais la garde infernale... Pour 12 points on a une unité polyvalente, qui fais mal au tir, qui a +1 F au corps à corps, un CC de 5,un Cmd de 9, une armure de 4+... le tout pour 1points de plus que mes Chers Saurus qui eux n'ont pas d'attaques de tirs, et qui frappent en dernier.

Rien que là je me suis dit "tiens, vu le prix (en €) des Figurines, ça serait bien le genre d'armée dont tu paye financièrement la puissance, autrement dit, toute les armée de valent (ou presque) sauf les NdC "mais c'est normal ils coutent cher" ! Du moins c'est l'impression que ça donne : "Pay to win".

Ensuite j'ai vu le reste : l'artillerie de la mort qui tue, les iron-je-sais-plus-quoi qui défonce ta mère et viole ta soeur au passage, enfin bref, dégouté lol.
Modifié en dernier par YannHammer le mar. 8 oct. 2013 22:17, modifié 1 fois.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Alathenar »

Je découvre moi aussi les NDC et toute de même il faut préciser que c'est une chance d'avoir une communauté avec tant d'armées dont les fameux NDC !
D'ailleurs Wagel je t'encourage à persévérer dans la confection de ton fluff qui est de loin le plus abouti, le plus agréable à lire/ regarder (mise en page toussa toussa ;) ) De plus tu lui donnes de la richesse et de la profondeur avec tes NDC que tu modère avec tes restrictions donc, que du bon !

D'ailleurs, j'en parlais il y a peu avec Némésis, si nous devions faire une campagne sur la base du CDA, il serait bon de la scénariser à mort en fonction de nos différents fluff car les membres du fofo ne sont pas avares en efforts ;) !

Par contre bon sang de bois , les carac de la garde infernale ! OUF ! Moi avec mes unités Spé j'ai des trucs qui rivalisent péniblement pour plus cher alors que ca c'est de la base... Sur que ca fait un peu "pay to win"

Enfin dans tous les cas, un combat Elfes sylvains VS Nains du Chaos, faut se pas s'appeler madame soleil pour en deviner l'issue ^^ !
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par YannHammer »

En fait, les unité de Garde Infernale ce sont des brise-fers nains, qui peuvent tirer mais qui coutent 1 points de moins...
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Wagel »

Par contre, oui, je vous rejoins sur le fait que le livre d'armée des nains du chaos comporte des unités puissantes mais pour ma part, plus je vois une armée trop puissante, plus je me ligue contre elle pour réussir un jours à la vaincre :mrgreen: (même avec mes restrictions).

Malgré les caractéristiques (plutôt violente) de ces gardes infernaux, je pense qu'il y a de quoi rivaliser en face (en prenant l'exemple du un contre un, un lion blanc elfe à mon avis découpera ce nain avant qu'il frappe :D); après, comme je l'ai toujours dit, il ne faut pas voir le un contre un mais la stratégie sur toute l'armée...même le plus puissant se fera avoir par une armée bien structurée avec une bonne stratégie (sans prendre en compte le facteur chance/malchance des dés :mrgreen: ).

Après, l'abus on peut le voir partout même sans livre d'armée "boosté".
Exemples (qui n'est que mon avis):
- l'Empire: prendre un tank à à vapeur sur une armée au thème du stirland (historiquement cette région n'en possède pas mais bon là c'est juste côté historique et je me doute que certain n'en n'ont que faire :mrgreen: ) / prendre deux tanks (je trouve çà abusé et illogique...et violent)
- Bretonnien (et oui mon ancienne armée) / prendre deux trébuchet (ah oui çà fait mal, l'une des plus puissante catapulte tout de même)....illogique, historiquement le trébuchet est très rare (vraiment rare, seul les plus riche en on un!)
- Chaos: comme dit précédemment, prendre deux canons apocalypse
- Dans le principe, des unités rares (oui bien prendre en compte le terme "RARE") devrait être limité à 0-1 (sinon c'est pas si rare que çà :D )
- et bien d'autres exemples

Tout çà pour vous dire que je suis le premier à me révolter contre les abus (livre d'armée boosté, abus sur certaines règles,...) et que je continuerais (depuis plus de 20 ans) à jouer des armée cohérente avec l'historique (sans l'histoire on ne créer pas d'histoire....c'est beau çà :mrgreen: ) qui me donne envie de jouer et à prouver qu'on peut gagner (même avec difficulté mais petit à petit on avance) contre ces armées.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Cyanhur
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 17:23

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Cyanhur »

Je vais donner l'impression de débarquer... Euh ?!... Ah oui, je suis à l'ouest ! :roll:
J'ai du louper un épisode dans la saga games workshop. :D

Y'a un nouveau livre des nains du chaos ou ils sont intégrés (partiellement ou intégralement) dans le livre du chaos ?!
Guinness... What else ?
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Grimm »

Désolé Mat, mais vu que vous êtes sur les comparaisons !
Qu'est-ce que je dois dire des Hauts-Elfes Vs Elfes Noires (rédigé par le même auteur) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : http://www.ulthuan.net/forum/viewtopic. ... 8&start=60
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Les adorateurs d'Halni la trompeuse, patrouille Nordique

Message par Wagel »

Ce sont des comparaisons un contre un mais je pense que les hauts elfes ne sont pas à plaindre.
Les elfes noirs sont moins protégés (en généralité) que les hauts elfes; les hauts elfes ont des volants plutôt costaud (ex: phénix) que les elfes noirs n'ont pas.
Mais bon, malgré les points forts des elfes noirs (que je viens de voir dans ces jolies dessins :D ) je pense qu'il faut voir le côté "un jour je l'aurais, oh oui, un jour je l'aurais!" plutôt que "bon les gars, y'a plus qu'a rentrer chez nous!".
Il faut se dire que c'est un nouveau challenge.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Répondre

Retourner vers « CDA »