[CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

[CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par YannHammer »

Cette nuit fût déchirée non par une unique comète mais par deux, chacune obéissant à sa propre trajectoire à son propre dessein. La première apparut dans le ciel de Lustrie, sa queue rouge flamboyante chassa les ténèbres, et la Lustrie fut pour quelques instants plongée dans une ambiance flamboyante. La seconde, fut en premier lieu visible depuis l’Archipel Nippon, sa queue transcendait d’un vert éblouissant, semblable à de la poussière d’émeraude. Mais c’est au dessus de l’Ancien empire nain que l’événement atteint son paroxysme. Certains disent que ce fût la volonté de Dieux, d’autre des Anciens, les plus septiques pensent que ce n’était que le fruit d’une probabilité quasi nulle. Mais ce fût bien réel, à quelques milliers de Lieues au dessus des Montagne Naines, les deux comètes entrèrent en collision. La détonation illumina le ciel du Vieux monde, le sol trembla, les habitants paniquèrent, à la fois inquiet et émerveillés par ce spectacle unique et invraisemblable.
Les fragments des comètes, tombèrent sur le vieux Monde tel une pluie de pierres brulante. Si la plupart furent désintégrés en pénétrant l’atmosphère, les plus gros s’écrasèrent un peu partout sur le continent, l’un des fragments cependant, certainement le fruit de la fusion entre les deux cœurs des comètes, s’écrasa sur l’un des Mont de la chaine de montagne. Le sol trembla alors pour la deuxième fois, aux quatre coins du globe, l’impact se ressenti, des maisons s’écroulèrent, des villages furent détruits par de puissant séismes.
Quoiqu’il en soit, quelques heures plus tard, la face de la montagne s’écroula, soulevant un nuage de poussière danse et impénétrable. Il fallut pas moins d’une semaine pour que les vents dispersent le nuage, et donnent la possibilité au races du vieux monde de découvrirent se qu’il dissimulait. Un immense complexe, creusé à même la montagne été à présent visible aux yeux de tous. Ce complexe à l’allure de forteresse ou de palais n’était connu d’aucune race, et son architecture laisser présageait qu’il fut construit par une race aujourd’hui déchue.

Chacun des peuples prit rapidement connaissance de cette apparition inopinée, et chacun, pour des raisons qui lui son propre, y dépêcha une équipe d’exploration.




Vous l’avez compris, ceci est la trame du nouveau CDA. Le peuple que vous représentez à pris connaissance de cette apparition, ou de cette découverte. Et les instances du gouvernement on décider d’y dépêcher une équipe d’exploration.

PARTIE I : Information sur les candidatures :

Donc ce CDA est un CDA court, d’une durée de 20 semaines et d’une valeur de 5OO points.
Chaque participant devra s’inscrire en répondant à ce sujet.
Toutes les armées avec un LA officiel ou un LA construit (cas des armées non-développées par GW) sont acceptées.

Format 500 points hors objets magiques, vertus, dons, runes :

Il faut donc construire une liste en ne s'appuyant que sur les coûts suivants:

choix des troupes (des 5 parties : seigneurs, héros, bases, spéciales, rares)
+ le coût des options d'armes non-magiques
+ le surcoût pour les état-majors
+ le surcoût d'un héros grande bannière
+ le surcoût d'un niveau de magie supplémentaire pour un "magicien".

Toutes les options qui ne sont pas dans ces pages (objets magiques, dons, vertus, runes etc...) ne comptent pas dans les 500 points.

PARTIE II : Informations concernant le planning de ce CDA :

Le CDA sera réparti sur 20 semaines à raison de 4 sessions comme suit :

Session 1 : 5 semaines (du 6/01 au 9/02) : 125 points tolérance 10% environ.
Session 2 : 5 semaines (du 10/02 au 16/03) : 125 points tolérance 10% environ.
Session 3 : 5 semaines (du 17/03 au 20/04) : 125 points tolérance 10% environ.
Session 4 : 5 semaines (du 21/04 au 25/05) : 125 points tolérance 10% environ.

La tolérance accordée de 10% par session ne doit pas permettre de dépasser les 500 points à la sortie, c'est juste pour ne pas cloisonner trop rigidement les sessions et ne pas renvoyer un des 25 soldats à la session 2.

Afin de bénéficier un maximum des remarques constructives des membres, je vous suggère de laisser vos pièces maîtresses pour la fin du CDA.

PARTIE III : Inscriptions :

Inscription ouvertes du 20/11 au 20/12

Pour que l’inscription soit validée, les joueurs devront faire un effort de présentation, voici ce qui est attendu :

- Un background qui explique les raisons pour lesquelles vos dirigeants on décidé de dépêcher une équipe d’exploration. Ce peut être dans l’espoir de trouver de la Malpierre, d’accomplir une prophétie, de découvrir une technologie mystérieuse, de trouver de nouveau adversaires à baffer, enfin bref, faites preuve d’imagination et faites nous rêver.

- Une liste d’armée de 500 points jouable au format patrouille. (Il peut s’agir d’une liste qui complète une patrouille déjà existante)

- Une figurine TEST. Tout simplement une figurine déjà peinte, prise sous deux angles différents au minimum (avant/arrière). Ce peut être le dirigeant de l’équipe, ou un simple soldat, le choix est votre.

- Un planning de peinture, sous forme d’un tableau pour chaque session récapitulant votre programme de peinture sur les 20 semaines

MESSIEURS, à vos claviers, et surtout à vos pinceaux !
Postez vos candidatures à la suite de ce message, en respectant svp les directives imposées pour l'inscription (partie III). Merci.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par YannHammer »

Je pose ma candidature pour ma patrouille d'hommes-Lézards !


Background

Les anciennes tablettes racontaient toutes cet évènement, le bleu du ciel s’effacera au passage d’une comète à queue rouge et d’une comète à queue verte. Les Anciens l’avaient écrit, les anciens l’avaient prédit, et les Slaans, savaient qu’à la rencontre des astres, un monument d’un époque oubliées se révèlerait au yeux de tous. L’interprétation des Slaans face à cet évènement était simple, cette forteresse, terrée au cœur de la montagne ne pouvait être qu’une construction des Anciens, et les Hommes-Lézards devront protéger se qui fut certainement jadis, la demeure de leur pères disparus.

Ainsi, le Vénérable Prêtre-Mage Slaan Montoko’Aelk dépêcha une force d’exploration afin de récupérer toutes tablettes, toutes informations ou technologies Anciennes qui pourra servir à la réalisation du Dessein de leur créateurs.

Un jeune Chef Skink, Tee’Moth qui avait fait ses preuve dans d’autres missions de patrouille et d’exploration fut placé à la tête d’une force expéditionnaire. Il devait mener des patrouilleurs Skinks, et des Saurus au cœur de la forteresse afin de dénicher les écrits des anciens et de les ramener au Prêtres Mage Slaaan. Pour accomplir cette mission, Tee’Moth, pourra s’appuyer sur le soutien d’un puissant Bastiladon, et sur les talents des discrets mais néanmoins mortels Skinks Caméléon.

Quelques soient les ennemis qui seront rencontrés durant ce long périple, les trésors des Anciens reviendraient coute que coute aux mains des mystérieux Hommes-Lézards.


Liste d’Armée :
Chef Skink : Tee’Moth 42 points
Armure légère

8 Tirailleurs Skinks 56 points
Javelines de Lustrie

6 Tirailleurs Skinks 42 points
Sarbacanes de Lustrie

6 Tirailleurs Skinks 42 points
Sarbacanes de Lustrie

9 Guerriers Saurus 99 points
Lances et bouclier

5 Skinks Caméléon 65 points

1 Bastiladon 150 points
Machine Solaire

TOTAL : 496 points
Photo TEST :

Image

Planning :

Image
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par YannHammer »

Bah alors ? Ça n'intéresse personne ? Wagel, dans la continuité de ton ancien CdA ? Scar ? Kroko50 et tous les petit nouveaux ? Alathenar, Park3r youhou ?!
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par Wagel »

Si si, intéressant...je viens juste de découvrir le sujet donc faut me laisser le temps de répondre :mrgreen:
Juste une question avant de me lancer, ayant déjà 500 points de patrouille (même si je n'ai pas terminer la peinture), tu réutilise des figurines déjà peintes de ton premier CDA ou tu ajoute 500 points complètement nouveau?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par YannHammer »

Le but principal est de peindre, donc si possible utiliser des figurines non peintes. Mais si tu n'as pas assez de figurines non-peintes pour faire 500 points ou que tu ne souhaites pas en racheter tout de suite, tu peux tout à fait utiliser des figurines déjà peintes, tu les met dans la dernière session comme ça si tu prend du retard sur le planning tu pourras les déplacer en dernière session.

Je me permet de rappeler que l'objectif premier d'un CdA est de peindre une armée, donc privilégiez au maximum les figurines qui ne sont pas peinte. (Bien qu'il 'y ai aucune obligation).Par exemple je bâti mes liste principalement en fonction des figurines non peinte que je dispose (1er CdA 22 skinks, second CdA mes 14 Skinks restant + 6 que je réutilise qui seront déjà peint car je n'en dispose que de 36 en tout (dont 22 peints lors du premier CdA). Pour les plus motivés, n'hésitez pas à poster, durant votre Cda, des petits Tuto de comment vous faites tel ou tel effet, telle teinte etc etc…

Donc Wagel, si tu souhaite reprendre des Figurines déjà peintes de ton premier Cda tu peux tout à fait le faire. Tu peux même si tu le souhaite, reprendre la majorité de tes figurines, et ne changer que quelques unités, mais du coup le défi est amoindri, mais c'est toi qui vois. En plus en ajoutant 500 points sans réutiliser de figurine de l'ancien CdA, cela permet d'avoir une base solide pour une armée de 1000 points...
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par Grimm »

Blackneos a écrit :Bah moi c du 40K XD
Je ne pense pas que Yanhammer ne t'inclus pas dans le CDA si tu veux faire une petite force de frappe 40K.
Le but du CDA est de peindre, ;).
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par Alathenar »

Ouais Blacknéo tu peux participer au CDA même si t'es hors Backgound.

Je participe au CDA pour info ;)

PS : je savais pas que t'avais acheté un Bastilladon Yann, hâte de voir ça ^^
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par Wagel »

Après réflexion (oui je pense :mrgreen: ), j'avais pris la décision avec Cyanhur de faire une patrouille de W40K.
Mais l'avantage du délais de ce nouveau CDA me donne 6 mois pour le réaliser (sachant que j'ai déjà des figurines en attente pour étendre ma patrouille).
Donc, je participerais à ce CDA (en essayant de faire de mon mieux...mon rythme de peinture étant plutôt aléatoire :D ) et aussi réaffirmer à Blackneos que je reste également dansle projet d'une petite patrouille de W40K (par contre, délai de mise en œuvre plutôt longue, je ne peut commence cette patrouille qu'à partir de janvier).
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par YannHammer »

Alors vu que vous êtes plusieurs à vouloir faire un CDA W40K, pourquoi ne pas faire un topic spécialement pour ce dernier ? Cela éviterai de mélanger les genres, surtout que le fluff du CDA WHB02 est une fluff battle…
Wagel, tu pourrais par exemple reprendre celui-ci, changer le fluff pour qu'il corresponde à l'univers 40K, garder les même dates et ne nommer WH40K 01. Je pense que c'est mieux de séparer les 2. Et si jamais le coeur m'en dit, vu qu'il me reste mes tyranides à peindre, je pourrai éventuellement participer (mais pas sur du tout)

De plus, avec 2 CdA en parallèle, le forum gagnerai en activité je pense. :P
(par contre, délai de mise en œuvre plutôt longue, je ne peut commence cette patrouille qu'à partir de janvier).
Ce CDA ne commence qu'en Janvier, seules les inscription sont ouvertes jusqu'au 20 Décembre, le CdA commence officiellement le 6 Janvier, donc ça tombe bien pour toi ^^ (c'était volontaire de ma part car j'ai pensé qu'avec Noel les gens n'auraient pas le temps de peindre, et que après Noel ils auraient sans doute de nouvelles figurines à peindre lol)
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: [CDA WHB02] La Forteresse Mystérieuse SUJET CENTRAL

Message par Grimm »

Cette fois-ci j'en serai et je compte bien peindre mes 2400 pts (Inter-région) sur cette courte période.
Répondre

Retourner vers « CDA »