L'empire vaincra

Photos d'une armée (warhammer, warhammer 40K...) ou bande (Mordheim, Blood bowl, Patrouille, Eden...) peinte

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: L'empire vaincra

Message par krokro50 »

Salut,

Beau travail, surtout pour des premières tentatives (et sans cours). Si je te montrais ma première fig... ça ferait vomir un gobelin !

J'aime bien le rendu du cheval.

La bonne nouvelle, c'est que c'est clairement améliorable :p Je te suggère d'organiser des soirées peinture avec des membres de la communauté ou de voir avec Régis à Chimère car il y a des techniques de peinture à apprendre pour donner de superbes effets.
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: L'empire vaincra

Message par Grimm »

Sur le cheval :
Tu dilues beaucoup ta peinture.
C'est ce qui faut faire car c'est l'un des talents des plus grand peintre.
Toutefois en diluant tu augmentes la durée de travail.
Comprendre par là que tu déposes très peu de peinture.
Donc il te faudra plusieurs couche pour avoir des zones homogène.
Maintenant cette avantage te permet de mélanger un peu ta couleur de base afin de travailler des éclaircissement sur certaines zones et ainsi donner du relief à la figurine.

En tout cas, tu ne débordes pas et pour un "novice".
Tu te débrouilles très bien.

Pour ce qui est du fantassin je ne trouve pas qu'il soit loupé.
Je diras même que tu as réussi à poser tes première couleurs !
Y a une règle d'or en peinture. En tout cas celle que je m'impose et que j'utilise.
"La règle de trois"

Une base, un ombrage et un éclaircissement ... Tu dois mettre trois couleurs par tissus pour avoir un rendu plus sympa.
La il te suffit que sur ton bleu tu assombrisses avec un bleu plus foncé les creux et que tu éclaircisses avec un bleu plus clair les grandes zones de tissus en laissant une zone neutre avant le bleu foncé.

Demande à des membres ou Régis, ils t'expliqueront.

Mais c'est un très bon début !
Répondre

Retourner vers « Armées »