Le tournoi des lutins...

Questions et réponses sur les règles de jeu, les listes d'armées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jack Do'Urden

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jack Do'Urden »

Vous avez une idée de vos alliances ?
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Actuellement nous avons:

- Hauts Elfes (Alathenar)
- Comtes Vampires (Cyanhur)
- Elfes Noirs (Jaina)
- Hommes Bêtes (Jack)
- Nains (Max)
- Bretonniens (Wagel)

Nous reste à savoir si Yanhammer (Hommes Lézards) & Akeron (Hauts Elfes) seront de la partie.

Selon le nombre de joueurs, le tournois se déroulera soit sur un week end (plus précisément une journée complète, limitant ainsi le nombre de déplacement pour ceux venant de loin) soit comme la campagne, chacun s'organisant de son côté pour faire leur bataille.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

Comme je le faisais remarquer à Jack, si il manque des joueurs, je peux me monter ma propre alliance Elfes Noirs / Comtes Vampires, si y'a besoin.

Et perso, je suis plutôt favorable à un tournoi sur une journée, ou un week-end complet, quitte à ne pas jouer forcément 2 fois contre chaque alliance.

Sinon, vous avez contacté Grimm ? Peut-être que ça l'intéresserait aussi.
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Pour l'instant nous avons de quoi faire 3 équipes.

Pour l'organisation, nous partirons certainement sur une journée complète (ex: 8H-19H).
Le principe du tournois sera donc réorganiser (réduction points d'armée à 1500 points, du nombre de bataille,...en réflexion).

Reste également à trouver de quoi faire des tables de 1,80x1,20 (jack et moi même avons chacun de quoi en faire, soit pour l'instant deux tables).

En dernier point, il y a de grande chance que je puisse accueillir ce tournois chez moi (vers mi-novembre nous permettant d'attendre les dernières inscriptions ainsi que la mise au point du règlement)
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

Si c'est mi-novembre, vise bien.
Le week-end du 27/28 j'ai un tournoi à Paris (1500pts, donc le format 1500pts pour ce tournoi m'intéresse beaucoup ^^).
Le week-end du 20/21, je ne suis pas dispo.
Le week-end du 13/14, c'est bon pour moi, même si on s'était promis une revanche avec jack... on pourra profiter du tournoi pour se la faire ^^
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Le week end du 13-14 pas possible pour moi ce qui ne laisse donc pas de date disponible pour novembre, à voir pour décembre (ca donnerais le temps de se préparer) et surtout les possibilités de chacun.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

J'ai juste le week-end du 4/5 décembre, sinon.

Car le 11/12, tournoi à Bolbec (près du Havre).
Le 18/19, j'ai Cadmus et Hermione, de Lully, à l'opéra de Rouen
Et après, vacances...

hésitez pas à me le dire, si je suis chiant pour les dates :mrgreen:
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Le 4/5 il me semble que Cyanhur ne sera pas là, faut que confirme avec lui.

Si vraiment on se rend compte qu'il serait difficile d'organiser cela sur une journée (ou un week end), nous pourrons toujours revenir sur le principe de départ qui est de faire rencontrer les équipes selons leurs disponibilités et à chaque partie faite, les résultats sont centralisés.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Comme expliqué ci-dessus, je pense qu'il serait préférable de revenir à l'organisation de base (désolé Jaina, je sait que ca fait déplacer plusieurs fois mais il y a moyen de limiter en organisant par exemple les deux parties contre une alliance dans la même journée,on fera en sorte de réussir à limiter au plus tes déplacement et à ceux venant de loin ;) ).


Donc, pour rappel:

- chaque joueur choisis un allié (les règles d'alliance de la V8 s'appliquent, donc vous pouvez vous allier avec qui vous voulez mais n'oublier pas qu'il existe des restrictions, voir livre des règles)
- seul restriction d'alliance, interdiction d'avoir deux allié ayant la même armée (exemple : pas d'alliance d'un elfe noir avec un elfe noir)
- chaque armée se composera de 4000 points par groupe (deux alliés auront donc 2000 points chacun)
- aucune restriction de création dans vos listes d'armées
- à chaque nouvelle bataille, vous n'êtes pas obliger de garder la même composition d'armée

Chaque groupe devra rencontrer deux fois chaque autre groupe :
première rencontre sur le scenario 1 du livre des règles (Lignes de Bataille)
deuxième rencontre sur le scenario 4 du livre des règles (Sang et Gloire)

N'ayant plus de réponse pour ce tournois, nous pouvons donner un délais de cloturation des inscriptions (pour ne pas faire attendre ceux étant impatient de croiser le fer :mrgreen: ).

DELAIS D'INSCRIPTION: 03 Novembre
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

Pas grave. Tant que l'essence passe pas à 10€ le litre, je peux me déplacer relativement facilement.
Donc toujours partant, quoi qu'il en soit.

Recherche juste quelqu'un qui veuille bien faire la paire (un méchant de préférence. Jack ? Cyanhur ?), ou sinon, je m'inscris en doublon EN/CV (c'est autorisé ? ^^).

En tout cas, j'ai hâte que ça commence, cette petite affaire ! :twisted:
Répondre

Retourner vers « Débats »