Le tournoi des lutins...

Questions et réponses sur les règles de jeu, les listes d'armées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Pour rappel (encore une fois de plus mais vaux mieux se répéter que d'oublier :mrgreen: ), une alliance désespérées comporte une règle importante concernant la magie.

"Les dés de pouvoir sont normalement répartis aussi équitablement que possible..." (bref pas le choix de donnée plus de dé à l'un qu'à l'autre, c'est chacun pour soit) mais si une des deux armées ne comprend pas de sorcier (ni objets de sorts, très important car ces objets ayant besoin de dés de pouvoir vous devrez divisez équitablement) ces derniers ne répartissent pas ces dés (ils reviennent au camp ayant des sorciers).

Les dés de dissipation sont quand à eux divisés qu'il y ait des sorciers ou non car dans les règles une armée sans sorcier peut tout de même dissiper les sorts.

Donc, vous devez sans doute le savoir, mais soyez vigilant lors de la création de vos armées afin de ne pas bloquer votre allié en magie.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

T'inquiète, ça s'organise gentiment, de ce côté.
On va tenter quelque chose de concept, au niveau de la violence magique, même avec une alliance désespérée fragile entre meilleurs ennemis ^^
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

Y'a moyen de passer à 2500pts par membre de chaque équipe (ou bien 2225) car j'arrive pas à réduire ma liste polyvalente super abusée à 2000pts ?
Non ?
Bon, tant pis... :mrgreen:
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

mmm...comment dire?...non :mrgreen:

Bien tenter mais on reste sur 2000 pts par joueur (une table regroupant au total 8000 pts d'armée il faut l'avouer c'est déjà pas mal :shock: )

Mais bon qui ne tente rien n'a rien :D
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Jaina »

Damned !
Remarque, t'as bien raison, parce que j'avais monté un truc bien imbuvable à 2226pts, d'autant plus que je compte sur un allié HE.
Va falloir faire quelques sacrifices.C'est d'autant plus compliqué que je me suis mis en tête de faire une liste et une seule qui puisse rivaliser contre toutes les autres équipes sans subir aucune modification entre 2 batailles.
Et je compte bien m'y tenir :twisted:
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Tu as raison, garder la même liste reste un bon entrainement pour des tournois :D
Dans l'attente de pouvoir affronter votre alliance qui ne ce vois qu'une fois tout les dix milles ans :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

La nouvelle année pointant son nez, le temps est venue à tous de se concerter dans l'optique d'organiser les rencontres pour le tournois en double, alignez vos dates dans la section correspondante et bien entendu bonne année à vous, plein de santé de joie et évidemment de victoire sur les champs de batailles... :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

N'ayant pas de nouvelles de nos confrères Yanhammer et Alathenar (peut être partie en croisade dans les terres du chaos :mrgreen: ) et pour ne pas pénaliser le reste du groupe pour le tournois je doit prendre la décision de les retirés du tournois.

Max ayant comme adversaire Yanhammer et moi contre Alathenar, Max et moi devenont adversaire pour le tour 1.

Si Yanhammer et Alathenar (si vous lisez ce message) donnez des nouvelles avant le début du second tour, il serait possible de vous réintégrer sans problème (et avec plaisir) dans le tournois en vous mettant l'un contre l'autre au premier tour.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Wagel »

Ci-dessous, le suivis du classement du tournois (que j'essayerais de mettre à jour à chaque nouvelle confrontation)
A noter qu'il faut inverser les confrontations entre Jaina et Jack avec Cynahur et Wagel (Jaina VS Wagel & Cynahur VS Jack)
Classement.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Akeron

Re: Le tournoi des lutins...

Message par Akeron »

Bon et bien ce fut un massacre.
Khemri à des centaines de corps supplémentaires pour leurs armées.

Je me fais bouffer 1535 pts d'armée et 3 etendards.

J'essaiyerais de faire un récapitulatif un peu plus tard dans la semaine. Il faut que je digère ma defaite.
:D
Répondre

Retourner vers « Débats »