[2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Questions et réponses sur les règles de jeu, les listes d'armées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

[2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Message par Grimm »

Seigneur (313/625 pts)
• Désosseur niv.3 (lame d’escrimeur, bâton interdit, talisman d’endurance)

Héros (301/625 pts)
• Cogneur porteur de la grande bannière avec armure lourde, bouclier d’enchanté, Couronne de commandement, pierre de chance (154 pts) --> tenace cdt de 8.
• Ventre feu, arme additionnelle, PAM (147 pts)

Unité de bases (779/625 pts)
• 8 Ventre durs (Etat Major complet et gnoblar longue vue) porteur de la bannière d’oriflamme de lumière (379 pts) rejoint par le Désosseur
10 Trappeurs gnoblars étendard (60 pts)
• 10 Ogres portant poing d’acier, état major complet qui seront rejoint par le porteur de grande bannière et le ventre feu (350 pts)

Unités de Spéciales (937/1250 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
5 Mangeurs d’hommes (Immunisés psychologique et attaques empoisonnées) dont trois équipés d’une paire d’arquebuses, (EMC) et Porte étendard porteur de la bannière enflammée (376 pts)
• 3 Craches plombs (beugleur) (139 pts)
• 3 Cavaliers Férox avec armure lourde et poing d’acier (avec porteur de la bannière en peau de dragon et beugleur) (280 pts)
• 3 Mangeurs d’hommes (Eclaireur, Tenace) (150 pts)

Unité Rare (170/625 pts)
• i Un Boute fer (170 pts)

Total : 2500/2500 pts

Alors pourquoi avoir une unité de gnoblars ... tout simplement j’apprécie de pouvoir les mettre en ligne et de faire perdre à un bretonnien trois cavaliers lors du tour ou il me charge !
C'est donc une bonne unité de protection, une unité supplémentaire avec bannière et une autre unité à mettre en premier sur la table. Elle me permet ainsi de mieux positionner mes autres troupes sur la table !
Avec celle-ci plus les deux unités de crocs sabre, je gagne trois positionnement de troupe :shifty: .
Maintenant mon choix de ne pas mettre mon désosseur au level 4 viens du fait que la plupart des armées qui voudront vraiment passer un sort vont le réussir ... Max de dés pour obtenir le fiasco ! .. ou alors j'affronterai du nains et c'est pas le pauvre +1 qui changera quelques choses ...
Les ventres dur avec la bannières d'oriflamme ... ?
J'ai une peur des résultats de combat que tu perds car tu n'es pas à porter de la grande bannière et que tu as raté ton test de cdt à 9 (tenace) ! Je préfère une unité tenace à 8 mais qui peut relancer son test !
De plus je préfère réussir mes tests de panique que mon unité serait susceptible de faire (skinks, canon apo, catapulte à cranes ...) au lieu de voir mon désosseur prendre la fuite !
j'ai ainsi sur la table et qu'importe le scénario et le déploiement, trois unités (ogres, ventres dur et Mangeur d'hommes immunisés) capables de se débrouiller seul au moins pendant un tour !

j'ai eu un raisonnement similaires pour mes unités de Férox et de craches plomb pour ce qui est de leurs effectifs ... de trois !
Tout s'explique par ... le test de panique raté !
Quatre férox, ou quatre craches plomb, si l'un d'entre eux meurt il y a un test à faire (moins de 25%). Dans ce cas autant être à trois car cela me fera moins mal de perdre deux férox que trois, etc ...
Malgré tout une unité de deux férox peut encore faire très mal avec la bannière en peau de dragon, non ?

Bref, vos avis m’intéresse toujours, ;).

Nota : J'ai la possibilité d'enlever les gnoblars et de rajouter un mangeurs d'hommes à mon unité de 5 et de passer la bannière des ventres dur, en bannière de discipline ...
Jaina

Re: [2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Message par Jaina »

Je connais pas bien les ogres (donc je te défie ! :twisted: ), mais y'a juste le passage sur l'oriflamme de lumière qui m'interpelle.
Tu as peur que tes VD ne soient plus à portée de la GB.
Mais vu ton schéma de liste, Tout laisse à penser que ton unité d'ogres et ton unité de VD sont faites pour opérer conjointement. Donc rester proches l'une de l'autre.
Donc l'oriflamme de lumière fait un peu doublon. Et la bannière de discipline risque de te manquer.
Le Cd10 relançable, c'est toujours un plaisir :mrgreen:

Pour le reste, je ne pourrais juger que quand je l'aurais affronté.
Car ça reste assez vague, pour moi ^^
vince

Re: [2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Message par vince »

Ca ne te dit pas de ne mettre que des paires de pistolets sur tes mangeurs d'homme, et de leur donner le pouvoir tir précis et attaques empoisonnées, histoire de sniper les persos adverses?

Sinon, je trouve que tu vas pêcher un peu en commandement... La bannière de discipline avec le paté du général c'est pas mal...
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: [2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Message par Grimm »

La bannière de discipline ne donne que +1 en commandement !
Mon désosseur n'a que 8 donc je ne serai qu'à 9 ...

Qu'est ce qu'est mieux une bulle à 9 ou la possibilité de relancer un 8 ?
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: [2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Message par Wagel »

Pour moi il est mieux d'avoir deux tests à 8 qu'un seul à 9.

Je rejoins vince sur les paires d'arquebuses des mangeurs d'hommes:
- éclaireurs équipés de tel façon serait fort utile (le tir précis en effet, pouvoir tirer sur les personnages restant cachés peut s'avérer utile)
- pourquoi juste 3 mangeurs équipés avec paires d'arquebuses et pas les 5?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: [2500 pts Ogres] Conseil pour liste de tournoi !

Message par Grimm »

Le coût ! :)

12 pts par figurines pour une paire d'arquebuse et + 7pts pour une arquebuse.
Répondre

Retourner vers « Débats »