Cavalerie légère & tir rapide

Questions et réponses sur les règles de jeu, les listes d'armées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Cavalerie légère & tir rapide

Message par Wagel »

Comme le sujet l'indique ma question concerne les cavaleries légères équipées d'armes à tir rapide.
On sait que:
- la cavalerie légère peut tirer même après une marche forcée (mais avec le malus de -1 pour toucher lié au mouvement & tir)
- les armes à tir rapide ne subissent pas de pénalité de -1 pour toucher lié au mouvement

Dans ce cas, la règle de l'arme annule telle la malus de -1 pour toucher suite à une marche forcée d'un cavalerie légère?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Cavalerie légère & tir rapide

Message par YannHammer »

Jouant des tirailleur avec javelines de Lustrie (Skinks) je peux aisément de répondre OUI !

Les tirailleurs et la cavalerie légère peuvent tirer sans le malus de "tir & mouvement" après une marche forcée s'il sont équipés d'une arme suivant la règle "tir rapide".

C'est comme ça que je joue mes téradons qui sont "cavalerie volante". Je les places derrière a courte portée et je tire sans malus.

Voilààà
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Répondre

Retourner vers « Débats »