Questions en vrac

Questions et réponses sur les règles de jeu, les listes d'armées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Questions en vrac

Message par krokro50 »

Pfiou ça en fait des questions ^^

Bon je m'y colle, en espérant pouvoir t'aider du mieux possible.


Déjà ce qui me surprend
Et avec Games Workshop, tu n'es pas au bout de tes surprises...

Oui il y a des entrées de listes de ton armée qui ne sont pas ou plus en vente (et inversement).

Le dragon impérial est un bon exemple, cela peut aussi être un sorcier sur un destrier.
Cela peut sembler curieux, toutefois, il y a la possibilité de réaliser ce que l'on appelle des conversions. Il s'agit en fait d'utiliser des figurines alternatives à la figurines officielles. Le simple fait de couper la lance de ton perso pour lui mettre une jolie épée (d'une autre de tes unités par exemple) est une conversion.
Certains joueurs sont beaucoup plus orientés vers la conversion pour personnaliser au maximum leur armée, le résultat est souvent excellent !

Donc pour jouer un dragon impérial ou un magicien sur un destrier, rien de plus simple à mon avis que de prendre les équivalents chez les Haut-elfe. Tu peux ensuite supprimer quelques détails ou symboles qui ressemblent trop aux elfes et ajouter des éléments propre à l'Empire (bouclier, casque,...). La peinture est également un bon moyen de rendre ta conversion encore plus crédible !

Ensuite Games Workshop vend très souvent des kits. Ces boîtes permettent d'assembler une seule option parmis plusieurs choix possible. La boîte canon de l'Empire te permet de réaliser soit un grand canon soit un mortier. Une autre de leur boîte permet d'assembler un canon Feu d'Enfer ou une Batterie Tonnerre de Feu. Il y a énorméments de cas comme celui-ci.
Il y a bien une boîte de cavalerie où tu peux donc assembler 8 chevaliers.
- Ordre de chevalerie
- Ordre du cercle intérieur (option de l'ordre de chevalerie)
- Chevalier de la Reiksguard


Et a l'inverse le héros "valten" que je trouve en vente mais que je ne vois pas dans le livre d'armée.

Rien ne t'empêche d'acheter la figurine, surtout si tu la trouves belles. Beaucoup de joueur te laisserons la jouer en tant que Héros ou Seigneur de ton livre d'armée.

Sinon vu que je commence la sous couche, je commence aussi a réfléchir quel arme va se collé a tel bras & co et du coup nouvelles questions !
Ma question va concerné les états major, autant j'ai pigé qu'une unité portant un tambour ou étendard gardé les stats de l'unité de base. Cependant est-ce que l'unité doit systématiquement être prévu en état major ou du moment que c'est annoncé avant la partie elle peu compté comme étant juste une unité de base ?


Il y a des règles spécifiques à chaque figurines de l'Etat-major. Les joueurs cherchant à tout prix l'optimisation se pose toujours la question de savoir s'ils doivent prendre telle ou telle figurines de l'état-major ^^
Déjà, ce n'est pas obligatoire, c'est bien une option d'unité.
En revanche, certains joueurs ne peuvent s'en passer, car l'aspect esthétique d'un état-major valorise énormément l'unité !

Ensuite hmmmm petite question sur les armures :
Concernant les armures de plates et caparaçon ils interviennent a quel niveau ?
Je suppose que pour les armures des hommes ça donne armure légère ( svg 6+), lourde (svg 5+) et plates (svg 4+) ?
Je n'aurais pas pu dire mieux ! ^^
En revanche pour les destriers j'ai du mal à voir comment cela agit... Toute figurine montée (destrier, dragon, char ou autres créatures) améliore sa sauvegarde d'un point. Tu passerais donc de 4+ à 3+ dans le cas d'un personnage avec une armure de plate complète sur une monture.
Si le destrier est armuré (caparaçonné) tu ajoutes encore un bonus à ta sauvegarde !

Et pour finir ma première vague de question va être porté du coté des héros... Equipement => Arme de base et dans les options on peu moyennant quelque points d'armée supplémentaire choisir une autre arme.
Quel est la différence entre laissé l'arme de base ou prendre une arme lourde, lance ect...
Au bout d'un moment il faudra malheureusement pour toi que tu lises le livre de règle ^^. En gros chaque arme confère certains bonus ou malus. L'exemple de l'arme lourde te donne un bonus de +2 en force ce qui est bien pratique. En contrepartie tu acquiert la règle "Attaque en dernier"
Dans la ligné ma dernière question, peut-on donné un objet magique comme épée sanglante a son héros même si juste avant on informe l'avoir équipé de la lance ?
Et non, si tu choisis de payer une arme magiques tu DOIS l'utiliser. Dans le cas où tu aurais payé la lance elle ne te servirai quasiment jamais. Le rare cas serait qu'un adversaire détruise ton objet magique.

Mais bon je vois bien où tu veux en venir car on se pose tous les même questions. Quels équipements mettre à nos figurines ? ^^
Tu veux monter une unité de 20 figurines d'infanterie et hésites entre les hallebardes et arme de base + bouclier.
- Tu peux en faire 10 de chaque et mettre les 10 figurines des premiers rangs avec le bon équipement. Si tu subis des pertes tu retireras en priorité les figurines n'ayant pas le bon équipement.

Tu hésites entre mettre une épée à ton personnage ou une lance de cavalerie.
- Soit tu joues en amicale et bien que tu possèdes une lance de cavalerie sur ta figurine on ne va pas te forcer à la décoller et tu indiques simplement à ton adversaire quel est ton équipement.
- Soit tu joues en milieu plus orienté vers le Tournoi et il faut assez souvent être représentatif de l'équipement que l'on porte. Dans ce cas, une des meilleurs solutions est de placer un jeu d'aimant au niveau de la liaison bras droit (portant l'arme) et le buste. Ceci te permet de pouvoir intervertir facilement ton équipement si tu en as besoin !!!
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Vaco

Re: Questions en vrac

Message par Vaco »

Grublow a écrit : -Dragon impérial
-Chevalier de l'empire
-Grand canon ( a moins que canon de l'empire soit l'équivalent vu que lui n'est pas présent ? )
- La figurine n'existe pas en tant que telle, mais peut être / doit être bricolé à partir d'un dragon d'une autre faction (Chaos, Haut Elfe, Elfe Noir), dragon sur lequel tu positionne un cavalier humain (exemples de figurines correspondant : kit du héros impérial à pied et monté, figurine du kit Griffon...).
- La boite de chevaliers existe : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Che ... Chevalerie (la différence entre la ReiksGuard et un ordre lambda de Chevaliers est le schéma de couleur, idem pour le Cercle Intérieur).
- Canon = Grand Canon
Grublow a écrit : Et a l'inverse le héros "valten" que je trouve en vente mais que je ne vois pas dans le livre d'armée.
Valten était jouable dans d'anciennes versions du Livre d'Armée, maintenant, tu retrouveras son profil dans La fin des Temps : Nagash.
Attention, les personnages "spéciaux" nommés (Valten, Luthor Huss, Karl Frantz) peuvent déséquilibrer le jeu et ne sont jouables qu'avec l'accord préalable de ton adversaire !
Grublow a écrit : Ma question va concerné les états major, autant j'ai pigé qu'une unité portant un tambour ou étendard gardé les stats de l'unité de base. Cependant est-ce que l'unité doit systématiquement être prévu en état major ou du moment que c'est annoncé avant la partie elle peu compté comme étant juste une unité de base ?

Une unité avec un État Major complet (étendard, musicien et champion) n'est pas identique à une unité "de base" (càd 20 bonhommes simplement en rang). Ces améliorations apportent des bonus non négligeables pendant la bataille.
De plus, une notion est importante à Warhammer, c'est la notion de WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire qu'une figurine est jouée selon l'équipement qu'elle a sur elle (une lance = une lance, un tambour = un musicien...). Dans certaines situations, tu pourrais induire ton adversaire en erreur en ayant sur la table des figurines "améliorées" (musicien, étendard) sans avoir payer ces améliorations, ou n'avoir que des figurines d'infanterie de base alors qu'en fait, elle a tous les éléments d'état major ! Bilan : assembler et convertir des figurines, c'est bien, mais si ton adversaire ne sait pas ce qu'il affronte, c'est mal...
Grublow a écrit : Je suppose que pour les armures des hommes ça donne armure légère ( svg 6+), lourde (svg 5+) et plates (svg 4+) ?
En revanche pour les destriers j'ai du mal à voir comment cela agit...
Armure légère : svg 6+ // Armure lourde : svg 5+
Armure de plate : svg 4+
Bouclier : +1 à la sauvegarde
Monté : +1 à la sauvegarde
Monté sur un cheval caparaconné : +2 à la sauvegarde
Grublow a écrit : Quel est la différence entre laissé l'arme de base ou prendre une arme lourde, lance ect...
Dans la ligné ma dernière question, peut-on donné un objet magique comme épée sanglante a son héros même si juste avant on informe l'avoir équipé de la lance ?

Toutes ces réponses sont dans le livre de règle (arme lourde = Force +2, mais tu frappes en dernier ; lance = +1 de Force en charge si tu es monté...).

Non, les épées et les lances ont des caractéristiques trop différentes => ton adversaire doit voir au premier coup d'œil le type d'arme dont tu es équipé (arme à une main, lance, arme à deux mains...).

[edit] Aaaargh, grillé par Ben ;)
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Questions en vrac

Message par krokro50 »

Grublow a écrit :Par contre c'est un poil embêtant pour la cavalerie, si la couleur de la peinture détermine le type de cavalier que cela sera. Ça empêche d'avoir un schéma d'armée homogène.
Eh bien ce n'est pas tout à fait exact. Il faut faire en sorte que ton adversaire ne soit pas embrouillé ce qui sera le cas si tu proposes des unités identiques alors que leurs profils est différent (entrée de liste différente).

C'est pour cela que Vaco t'as proposé de les peindre de façon différente (schéma de couleur différent).

Mais tu peux trouver d'autres astuces. Personnellement, j'ai ajouté des casques plus élaboré, collé des plumes et des capes sur mon unité de chevalier de cercle intérieur donc on la distingue parfaitement de la simple unité d'ordre de chevalerie. Et j'ai pu ainsi garder le même schéma de couleur.

A toi de trouver ce qui te convient, après tout, Warhammer est un jeu de création et de modélisme !
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Répondre

Retourner vers « Débats »