Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressemblant.

Questions et réponses sur les règles de jeu, les listes d'armées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jaina

Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressemblant.

Message par Jaina »

Oui, je sais, je ne pouvais pas faire plus explicite.

Bref,
En réalité, il ne s'agirait pas vraiment d'une campagne, mais plutôt d'une suite d'évènements (narratifs, mini-jeux, bastons) qui influeraient directement sur la suite des évènements.
Comme une campagne, en gros.
(Mais ce n'en est pas une :evil: )

Je me suis inspiré d'une ébauche de truc que j'ai trouvé en errant sur internet (oui, je sais, ça promet), et de vagues souvenirs, réminiscence des animations organisées par GW pour la sortie des Bretons...
Oui, ça date, n'en déplaisent à certains :mrgreen:

En d'autres termes :
Il me faut un Haut-Elfe, du Breton (un breton pour une intrigue simple, deux bretons pour une intrigue un peu plus stylée), et le must aurait été un impérial. Ce dernier facilement remplaçable par un CV... Mais Impérial, c'était cool...
J'essaie de voir aussi pour intégrer de l'Homme-Bête et du Peaux-Vertes histoire de permettre à Jack et Grimm de participer, mais j'en suis pas encore là.
Mais pas d'elfes noirs... de toute façon, y'aurait pas d'hydres, donc ça sert à rien de jouer elfes noirs sans les hydres.

Le Pitch :
Car pour toute bonne campagne, il faut un pitch... Même si ce n'est pas une campagne...
(Enfin, plus j'écris, plus je me dis que ça en prend la direction...)

L'histoire se déroulerait pendant une fête quelconque en Bretonnie. Forcément, bière dégueulasse et tournois de chevaliers en prévision. Le Duc organisateur a l'honneur de recevoir quelques invités de marque. Un Haut-Elfe au nom imprononçable (et sa fille) pour discuter commerce, et ancien ami impérial.
Rajout d'un 2e duc venu montrer à son voisin que ses chevaliers sont meilleurs à la joute, si on veut étoffer un peu plus. Guerre civile en Bretonnie en prévision :mrgreen:
Là dessus, on rajoute une vague histoire d'amour. Le vainqueur du tournoi aura le droit d'épouser la fille du duc. Bon, c'est un thon, mais c'est pas précisé sur le contrat. Le reste des festivités, y'a aussi un tournoi de tir à l'arc où les oreilles pointues sont censés mettre une décullottée aux pécores lépreux bretons, mais j'ai pas encore développé ça.
En parrallèle l'Impériial tombe amoureux de la fille du HE (il a vraiment pas de goût), et après avoir essuyer un refus (et une tarte) lors du repas, décide de l'enlever.
Normal !
On enchaîne sur du fight Breton/HE vs Empire.
En cas de 2e breton, le 2e duc tombe aussi amoureux de la damoiselle HE, ce qui lance une pré-bataille Bret - Empire.

Après, j'ai pas encore trop développé, mais en fonction de qui a la fille en sa possession, ça donne des scénar percée à 1vs 3 pour essayer de quitter le pays, avec trahisons d'alliances etc... Ou même un Bret/Empire vs Bret/HE (duel de prières) si le HE a retrouvé sa fille.
Enfin bon, je suis conscient que c'est un peu brouillon pour le moment, mais je compte mettre mon week-end à profit pour ordonner tout ça, et proposer quelque chose de plus... Propre.

Remarques :
1) Possibilité de remplacer l'Empire par un Vampire. Ca se prononce presque pareil, donc ça va. Par contre, les motivations seraient différentes. (Un vampire amoureux... On est pas dans twilight).
2) Comment je fais intervenir des Orgues ou des Bêtes là-dedans ? Soit c'est vert, soit c'est poilu, et dans les deux cas ça pue... Pas très discret dans ce genre d'évènements. (Quoique les pécores bretonniens... :roll: ).
3) Une ou deux hydres ? :mrgreen: A merde, non, j'avais promis...

Bref, je vous tiens au courant.
Toute remarque/conseil/bash est le bienvenu ;)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Wagel »

1) c'est sûr mais un vampire cherche toujours la domination pouvant remplacer le sentiment d'amour
2) les empêcheurs de tourner en rond...pourquoi? parce qu'ils sont comme çà :D ..plus sérieusement, si le vampire est là il peut faire appel à eux en terme d'alliance ou de mercenaires
3) en brochette oui :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Grimm »

1 & 2) Si tu utilises un joueur vampire, alors il peut tout à fait faire appel à une petite troupes d'hommes bêtes et d'orques et gobelins pour empêcher ces ennemis de le rattraper, :D.
De plus on a part de joueur de lEmpire chez nous.
3) J'en veux bien une aussi ! :lol:
Jaina

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Jaina »

Désolé pour le temps de réponse, ais j'ai eu un petit blackout d'une semaine, niveau internet.
Les joies de la Pologne, tout ça... Je vous passe les détails.

J'ai pu commencer à mettre tout ça un peu plus en forme, même si j'ai surtout passé mon temps à trouver des règles équilibrées pour les évènements du premier jour (notamment le concours de tir à l'arc où les hauts-elfes ont un *** d'avantage !). C'est loin d'être fini, mais je vous tiendrais au courant.

Pour la suite, en effet, on s'orientera plutôt vers un scénar avec un vampire.
Reste à régler le problème des archers... hum...
Quelqu'un a moyen de mettre la main sur le bouquin Tempêtes du Chaos", et surtout sur les armées de sylvanie ? Je sais que c'est v7, mais ça permettait de jouer des humains avec les vampires.
Ca devrait m'aider à régler mon problème.

Pour O&G et HB, y'aura donc moyen d'intégrer tout ça. Mais je veux éviter au maximum les grosses batailles à 15 contre 15. C'est intéressant, mais on met 2 mois à l'organiser et la finir ^^.
Eventuellement, comme bataille finale, ça aurait de la gueule.

Et pour les hydres, on verra. Si je me motive, j'en ai une 3e qui attend d'être peinte !
Mouahahahahahah !!! :twisted:
Akeron

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Akeron »

Eh ouias je sais, ils sont trop fort mes petites oreilles pointue au tir à l'arc!!!!
HA HA HA.
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Grimm »

On parle des Elfes sylvains, :D , ;).
Jaina

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Jaina »

Des sylvains ?
Hum... Non, pas dans l'immédiat...
Mais pourquoi pas ? Si je me motive à peindre, je peux avoir 16 archers sylvains en PNJ, pour le concours de tir. Mais comptez pas sur eux pour une bataille...
Ou alors en tant qu'alliés...

Bon, je me tais, je commence à avoir trop d'idées...
Akeron

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Akeron »

Grimm tu veux quelques flèches dans ton posterieur!!!! Oui j'ai oublié de te dire qu'en plus d'être de bon tireur on est un peu suceptible... :)
Par contre je ne suis pas du tout mais alors pas du tout à laisser une demoiselle elfe à se laisser enguirlander par un foutu bretonnien. En plus ca c'est jamais vu de memoire d'Asuriens.
Jaina

Re: Campagne... Sans être une campagne... Tout en y ressembl

Message par Jaina »

Tu sais, après une bière (voire un panaché), ton seigneur Elfe sera ivre mort, et ne réalisera plus trop ce qui se trame autour de lui. Donc ça reste envisageable.
Mais tu soulignes un point intéressant. Et pour le coup, ça m'arrange de lâcher du vampire dans la nature. L'enlèvement n'en sera que plus plausible.
Et pour pousser le vice jusqu'au bout, on rajoute l'octroi d'un Baiser de Sang, et au lieu de sauver ta chère fille, tu te retrouves avec une nouvelle vampire sur les bras.
Nice !!! :twisted:

Bon, week-end de 4 jours en prévision (encore une fête catholique à laquelle je ne comprends pas grand chose, en Pologne), ça devrait me donner le temps de vous présenter un premier jet pas trop crade avant dimanche.
Deal ?
Répondre

Retourner vers « Débats »