[29/08/2010] : HL vs HE (1500pts) : bataille de campagne T7

Du simple rapport d'affrontement de patrouilles au récit de grandes batailles

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

[29/08/2010] : HL vs HE (1500pts) : bataille de campagne T7

Message par YannHammer »

Alathenar, archer de l'Ost de la dame Evolia d'Avelorn à Arcaneus fils de Elder de d'Aetaine, salut !

Mon très cher cousin, c'est avec la plus grande tristesse que je dois t'avouer que malgré l'espoir que les eldars ont en la reine éternelle et en son envoyée, les choses ne se passent pas sur le vieux monde, comme prévu. Nous avons en effet récemment essuyé un revers qui met ici tout le monde dans un désarroi total. Notre dame, dont la jeunesse et la vigueur ne semble pas s'être altérée succombe ces derniers temps à une mélancolie maladive et, malgré la détermination des mes confrères à lui redonner espoir dans la force du bien et de l'ordre, son âme est aussi livide que les spectres que nous avons il y a peu de cela affrontés.

Encore grisée par la victoire dont elle nous a gratifiée face à l'armée des morts que nous avons croisés il y'a de cela un mois, Evoila la verte commença à changer de couleur quand notre avant garde de patrouilleurs vint la rejoindre pour lui dire que des Lustriens avançaient sur nous avec des intentions belliqueuses. Rien ne pu la consoler. Ces êtres, créatures des anciens qu'elle affectionne, créatures proches de la flore et des dieux, dont elle à longuement étudiés les us fonçaient sur l'ost bleu avec une détermination sans faille. Détermination que la princesse du bois sacré, qui ne possède aucune formation martiale, s'est dans un premier temps refusée à comprendre.

C'est donc avec beaucoup de peine qu'elle nous donna les directives à suivre pour la bataille à venir. Sans conviction donc, nous faisions face à la mort alors qu'Evoila ne voyait que la vie devant elle.
Les Lustriens, de leur coté étaient très bien préparé au combat, et, aux dires des prisonniers que nous avons ramenés avec nous, attendaient d'agir depuis plus d'une décennie. Cependant, nous tenures bon. Des meutes de salamandres nous surprirent dans un premier temps et, alors que nous nous efforcions à transpercer de nos traits l'épaisse cuirasse écailleuse des Lustriens, nos régiments de lanciers devaient repousser les flammes de leurs lances impuissantes. Le gardiens de la flammes firent eux aussi le poids face à presque la moitié des forces ennemies mais nos pertes furent trop importantes, et Evolia doit supporter le poids de la mort de dizaines de ses frères.

Malgré tout les affrontement tournèrent à notre avantage et nos cavaliers firent finalement taire les torches animales qui causaient tant de problèmes à nos lanciers. Nous nous aperçûmes alors qu'il manquait à notre trésor une des pierres venue du ciel que nous eûmes tant de mal à obtenir. C'est aussi à ce moment que nous primes conscience des véritables intentions de Lustriens qui ne lançaient plus toute leurs forces dans la bataille. Evolià décida donc pour nous préserver de faire revenir les Eldars sur leurs pas et, la décision fut judicieuse, car les Lustriens ne nous poursuivirent pas.

Mais l'œil du malin, mon cher cousin, j'en suis sur était rivé sur nous ! Nous eumes tout juste le temps de nous reposer quand les Elyriens nous informèrent de par à leur mission ingrate que l'Ost devait se relever car les morts était aux portes de nos possessions. Evolià, déjà au courant de la venue des spectre ressentait une forte douleur à la tête, une étreinte froide et pesante selon les dires de ses servantes. Et dans une colère, dans une folie mystique, elle nous ordonna de tous nous remettre en marche et de nous jeter sur les lignes ennemies qui avaient depuis un mois eut le temps de se relever. La nécromancie je te le répète mon ami est un savoir que personne ne devrait maitriser et les hordes de loques et de haillons que nous avons que trop combattus feraient pâlir Aenarion lui même !! Toujours est il que je ne veux ni ne peux m'étendre beaucoup plus à ce sujet, notre défaite à été trop douloureuse. Nous perdîmes de bien trop nombreux hommes pour des résultats bien médiocre. Evoila elle même dans sa fureur maitrisa les vents de magie avec une réussite incroyable mais n'était pas assez forte pour mener ses sorts à terme et comme rongée par l'atmosphère qui pèse sur ces contrée, elle s'écroulait sans cesse...

Je dois maintenant te laisser à ses biens sombres paroles Arcaneus fils d'Elder, et je prends un ton grave pour te saluer, car on m'informe que je dois partir sans délais pour une destination inconnue. Mes frères d'armes aussi livides que moi pensent que nous partons encore aux champs d'honneur, peut être cette fois ci pour rejoindre nos camarades endormis ! Adieu
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Répondre

Retourner vers « Rapports de bataille »