Tournoi 3000pts Colleville

Du simple rapport d'affrontement de patrouilles au récit de grandes batailles

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Akeron

Tournoi 3000pts Colleville

Message par Akeron »

Bon je vous fais un petit debrief de mon tournoi à 3000 pts fait le WE du 31/10/10 à Colleville.

Archimage Niv 4 (domaine de la vie) -----------------------------------------------------335pts
talisman de préservation, bâton clairvoyant,



Mage Niv 2 (domaine Hm ou Mort) -------------------------------------------------------155pts
parchemin

Noble GB -----------------------------------------------------------------------------------168pts
Armure de caledor, Arme lourde, Cœur du phénix

Noble (Grand Aigle)------------------------------------------------------------------------194pts
Armure lourde, Arme lourde, Gantelet de Temekador, pierre de chance,
Talisman de loec


---------------------------

10 Archers ---------------------------------------------------------------------------------110pts
10 Archers ---------------------------------------------------------------------------------110pts
25 Lanciers (C,E,M) ------------------------------------------------------------------- ---250pts
21 GdM (C,E,M) ----------------------------------------------------------------------- ----298pts



---------------------------

20 Gardes Phénix (C,E,M)-----------------------------------------------------------------380pts
Bannière de Sorcellerie, Gemme de courage

15 Lions blancs (C,E,M)-------------------------------------------------------------------253pts
Bannière de la flamme éternelle

5 Princes dragon de caledor ( C )---------------------------------------------------------185pts
Amulette de lumière

15 maîtres des épées (C,M,E)-------------------------------------------------------------260pts
Icone du fer maudit


----------------------------

2 Grand Aigles ---------------------------------------------------------------------------100pts
2 Balistes ---------------------------------------------------------------------------------200pts


Pour ce qui est des scénarios vous pouvez retourner vous sur le post « Préparation du tournoi à 3000pts »

Le premier scénario fut contre les comtes vampires.
Ce scénario commence par un défi et le gagnant obtient +1 à tout ces résultats de combat et 100 pts en plus.

Les déploiements est caché (et je dois dire que cela ne favorise pas du tout les elfes…).
Bref le positionne les PdC sur mon flanc gauche pour assisté les MdEs. Au milieu je mets mes lanciers et les GPs puis les LB sur leurs droites. Je planque les balistes et les archers derrière des murets accolés à une maison et les GML à coté. N’ayant pas vu de carton représentant le positionnement d’une unité à droite chez l’adversaire je n’ai pas protégé ce flanc.
Ce fut une erreur parmi tant d’autre … qui résume le fait que je ne joue pas assez . Il y avait bien un petit carton à droite et c’était de la cavalerie capable d’être éthérée lors des déplacements. Donc les maisons me protégeant n’ont pas servit à grand choses…
Bref l’adversaire ce positionne comme suit en partant de mon flanc gauche :
Banshee plus 2 spectres, 3 goules avec perso, gardes des cryptes au milieu avec perso+GB, 30 autres goules a droites des Gardes des cryptes, carrosse noir sur le coté droit et cavalerie. J’en oublie surement mais je ne me rappelle plus trop.
J’obtiens le premier tour, voyant sa cavalerie et le carrosse sur la droite, je déplace mes GML + LB en direction du carrosse avec un petit sourire intérieur.
Ensuite je fais rugir mes tirs qui furent lamentable pendant tout le tournoi. Bref on passe.
Magie c’est terrible !! 10 dés pour moi mais c’était sans compter le carrosse noir. Il m’en sucre deux à cause son pourvoir et il obtient déjà 2 mutations.
Je lance mon premier sort avec un peu trop d’optimisme et je le foire… Et les règles stipule une perte de concentrations donc mon Niv 4 ce tourne les pouces. Je continue avec le niv 2 et lance un bouclier et drain de magie qui fut dissipé.

Durant son tour il avance à fond avec toutes ces unités. Notamment sur mon flanc droit. Ce mettant a portée de charge pour le prochain tour avec son carrosse et ces cavaliers.

Magie il engrosse encore son carrosse en lui donnant deux autres pouvoirs sup… (Saperlipopette ca va vite !)
Sinon tout est dissipé.

Second tour mon centre ne bouge pas. J’essaye de charger avec mes PDC sur ce banshee et je foire mes dés (ca sera comme ca tout au long du tournoi !!). Pourtant il me fallait juste un 7 ou 8 sur 3 dés... Par chance mon résultat étant tellement mauvais je ne suis pas à portée de lui.
Mes aigles qui sont passés derrière charge une vampire se trouvant derrières ces unités. Un est trop court… j’adore ces dés RRRrrrrr
Les LB sont en position devant le carrosse et les GML bouge tjrs pour ralentir la méchante avancée des cavaliers qui vont charcuter mes balistes et les archers.

Tir 2 ou 3 morts je ne sais plus et un tri de baliste sur le carrosse… mais rien du tout.
Magie encore plein de dés supers… le carrosse m’en sucre 2 et est à plein pouvoir volant et éthérée… chouette !!! Il faut dire qu’il a eu bcp de chance avec ces tirages…

Je lance la vigne pour me protéger du futur fiasco… il dissipe. Tant pis plus le temps je lance être du dessous avec 6 des, sans faire de PI et il passe 10 ou 15 mort dans les gardes des cryptes… J’adore ce sort.
Ensuite vu ce qui attends mes LB je leurs met une régénération à 5+.
Et un bouclier est lancer sur je ne sais plus qui !

L’aigle tape une blessure… La vampire tape 2 blessures match nul.

A son tour il me charge les LB avec le carrosse, et ce cavalier sur ma première unité d’archers.
Le reste avance.

Magie rien de bien méchant il essaye de faire revenir des Gardes des cryptes. Mais c’était sans compter le talent des HE.

CàC, Le carrosses mes fait6 blessures d’impacts encore un jet de taré….Grace à la Régénération j’en sauve 2. A moi de taper. Mais mon sourire s’efface quand l’arbitre confirme que ma bannière enflammée ne me procure pas d’attaque magique. Un peu trop sur de moi sur ce coup là.
Bref aucun ne riposte même avec la GB dans l’unité et comme ils sont tenaces je reste.
Les archers se font massacrés et ils fuient puis sont rattrapés. Mais pas assez de mvt pour percuté l’autre unité d’archers.

Le tour ce termine.

Je recharge avec les PDC et ca marche cette fois. Il reste car ne ce doute pas de l’amulette de lumière.
Le centre ne bouge tjs pas afin de profiter encore de la magie sur certaine unité ennemi et puis même si je me fais chargé avec ASF on peut ce le permettre. Les LB sont toujours immobilisées face au carrosse et font un match nul. Les archers se tournent pour faire face et laisser place aux tirs des balistes sur les cavaliers.
Celle-ci tir et en tue 1.

Magie je n’arrive tjs pas à passé la vigne et retente les être du dessous mais sur une unité de goules avec le vampire dedans se préparant à charger le flanc de mes LBs.
Il passe et fait quelques morts. Le vampire est indemne.

Les PDC font un massacre et se reforme pour une charge de flanc sur des goules arrivant droit sur les lanciers.
Le deuxième aigle charge la vampire et y arrive HOURRA !!!
Je ne fais aucune touches il me toue un aigle et perds les combats l’aigle restant l’aigle fuit….. RRRRRRRR

Pour son tour il me charge de partout. Sur les LB avec des goules sur les GP avec les gardes des cryptes, sur les lanciers avec les goules. Les cavaliers sur les archers.

Sa vampire se rapproche des goules en face des mes MDEs. Mon flanc de LB tiens malgré la charges de flanc quel bête j’ai été de lancer mes GML après la cavalerie….
J’ai de lourde perte sur les LB surtout avec le vampire. Je concentre mes LB sur lui et la GB mais n’arrive pas à le tuer. Il lui reste 1 pv.
Je suis tenace et tiens le combat.
Tout les autres corps à corps ce passe bien et lui fait des pertes additionnelles, mais je n’ai pas de réussite à tuer les persos…encore de jolis dés !

Mes MDEs tapent et ont la mauvaise surprise de voir des goules avec CC de 7 à cause de vampire et de sa couronne qui transfert la CC de se perso à une unité.
Forcement touché sur du 4 c’est plus embêtant que le 3. Mais bon je m’en tire bien. Mais c’est la riposte qui fait mal ca eux touche sur du 3 à présent. Et la on voit la différence…
Je perds le combat et fuit et suis rattrapé… avec un super jet de fuite.
Par contre les archers tiennent bon et tue 2 cavaliers.

Magie je booste tout ce que je peux. Je n’arrive pas à ramener de LB.
Les GF tiennent bien et font mal. Les LB résistent bien mais finissent annihilé par une des montures du carrosse…Les cavalier fuient face à la charge des GML. Les PDC loupe encore leur charge … les lanciers tiennent bien aussi et le dernier aigle arrive à tuer la vampire.

Puis la partie ce termine. Bref je perds avec une défaite majeure.

J’ai oublié de raconté pour le défi au début de la partie.
Mon héro sur aigle tape et inflige une blessure à son héro revenant… Il lui reste un pv.
Il ne me fait rien en retour.
Durant son tour de jeu je tape en premier et confiant je n’utilise pas le talisman de loec car j’ai mes relance… et je pourrais surement avoir besoin de ce pv.
Je fais mes attaques et ne fais aucune touche même avec mes relances.
Lui fait ces 3 attaques me touche 2 fois et me blesse 2 fois mais il fait 6… coup fatal.
J’essaye de svg et foire tout. Mon perso meurt.

Apres coup et réflexion je me demande si le coup fatal est correct car je suis sur une créature monstrueuse… Je n’ai pas re regarder les règles.


Voici ma première partie. Je détaillerais les autres plus tard pas le temps pour l’instant.
Désolé pour les fautes… je ne me relis pas.

J’ai tout de même constaté que je ne jouais pas assez souvent car je ne connais pas assez bien mon armée ni comment ne pas me gêner. Mais le plus important je ne connais plus les armées ni les LA adverses. Et ca c’est la clé. Et aussi une grosse malchance…

A vous les studios…
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournoi 3000pts Colleville

Message par Wagel »

Sacré combat! Tu viens de me faire découvrir "l'horreur" qu'est le carrosse noir, je ne connaissait pas du tout de quoi il était capable.

J'aurais penser qu'avec deux balistes il y aurait eu un massacre mais comme quoi je me rend compte qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent un fossé :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jack Do'Urden

Re: Tournoi 3000pts Colleville

Message par Jack Do'Urden »

Les Balistes EN sont similaires aux Balistes HE et je sais que elles ont vachement perdu en puissance donc avec 2 faut pas s'attendre à un massacre malheureusement ... En + c'est vrai qu'avec ce qu'à fait le carrosse noir en face, ca te les coupes d'autant + !!!!
Jaina

Re: Tournoi 3000pts Colleville

Message par Jaina »

Akeron, j'avais complètement zappé que tu participais aussi à ce tournoi...
On a dû se croiser sans se voir ^^.

Tu finis combien au global ?
Akeron

Re: Tournoi 3000pts Colleville

Message par Akeron »

ha ha!!! c'est la question à laquelle je ne voulais pas répondre tellement j'ai honte.
Ecoute pour résumé la poisse de cette journée voila mon classement.

Avant dernier!!!! C'est une catastrophe!!!! Mais je doute que même avec un petit historique (que je n'ai pas fait!!), je n'aurais su mieux faire ce jour là.

Et toi?? j'ai bien vu une armée elfe noir mais elle à terminé 2 ou 3ème était ce la tienne???
Jaina

Re: Tournoi 3000pts Colleville

Message par Jaina »

J'aurais beaucoup aimé terminer 3e, mais malheureusement, ce n'est pas moi.
Je me contente d'une 12e place, pour ce tournoi.

Remarque, je suis tombé contre celui qui a gagné le tournoi, lors de ma première partie, donc j'estime m'en sortir plutôt bien au global xD
Répondre

Retourner vers « Rapports de bataille »