Tournoi interne

Du simple rapport d'affrontement de patrouilles au récit de grandes batailles

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Akeron

Tournoi interne

Message par Akeron »

Akeron HE Vs Jaina EN

J'ouvre le bal avec une rencontre entre oreilles pointues.
Hauts Elfes Vs Elfes noirs...

Dans le camp adverse:
2 hydres
3-10 Arbalétriers
20 Lanciers
15 ou 20 Corsaires (avec bannière frénétique)
2 Chars
Autel de Khaine
Un héro avec les corsaires
Un Mage niv 4 (dague sacrificielle) (domaine de l'ombre)

Dans le camp haut Elfes:

15 Lions blancs
15 Maitres des épées (bannière enflammée)
20 Gardes phénix
29 Gardes maritimes
10 Archers
Un Héro grande bannière
Un archimage niv 4 (domaine de la vie)
2 Aigles

Scénario: 2 Attaque à l'aube

Déploiement plutôt bon pour moi car malgré le tirage aléatoire. Toute mon armée se trouve Sur le flanc Gauche et au milieu.
De gauche à droite:
MdE, lanciers, LB (à gauche);GP, Archers (Milieu) (Aigles à gauches derrières).
En face de ces unités:
Char, corsaires, Hydres (à gauche); hydres, char, Arbalétriers (au milieu);Lanciers Arbalétrier *2 (à droite)

J'obtiens le premier tour.

J'avance les LB dans la forêt en face se qui les positionne au centre de mon armée entre le flanc gauche et le milieu.
Les MdE et Lanciers avance sur le flanc gauche.
Les aigles ce cache des tirs et avance un max pour passé derrière les lignes ennemi
Les GP avance de quelques pas pour s'aligner à la ligne de front.
Magie: Ce premier tour de magie ce présenta plutôt bien pour moi avec 12 dés en main. Je réussi passé vigueur de vigne sur la mage. Chair de pierre donnant +4 E grâce au sort d'avant. Puis un dernier sort avec 6 dés êtres du dessous qui s'enflamme en pouvoir irrésistible. Ce dernier fut annulé grâce à vigueur de vigne.
Par contre plus de la moitié des corsaires périrent ainsi que le Héro!!! Entrainé dans les enfers.

Tirs pas grand chose a dire et peu de touches.

Corps à corps néant.

Les EN tinrent bon face à cette explosion de magie.
Ils se mirent en marchent au centre, tandis que le flanc gauche tenu par les corsaires et le char recula pour rejoindre les Hydres.
Celles ci se mirent à avancer avec prudence.
Magie EN
La magicienne tenta de lancer miasme sur une de mes unités mais il fut dissipé. Le sort suivant fut le 5eme sort de l'ombre je ne me rappelle plus du nom et passa en Irrésistible. Je du faire un test d'init sur mes GP et aucun ne mourra :P .
La phase s'arrêta ici suite au fiasco infligeant par la même occasion 1 Pv à la magicienne.

Tir: Etant donné la faible portée des arbalètes à répétition, chaque unité à du bouger et une pu tirer sur mes archers. Infligeant 2 morts.

Tour 2

Pas de charge, Je bouge mes LBs suivit des MdE en directions d’une Hydres les GP sur une autre afin de l’englué en attendant les renforts.
Les Aigles passent derrières les lignes près à charger le chaudron de sang ou le char.
Les lanciers avance en direction du dos des corsaires.

Magie :

J’obtiens 7 dés et essaye de booster mes unités avant le combat. Je donne une bonne endurance au LB et le sort faisant des dégâts sur les GP.

Aux tirs j’essaye de retirer des rangs aux différentes unités sans conséquences.

Tour 2 EN

Les Hydres charges une sur les LB et l’autres sur les GP. Un char s’additionne sur les LB.
Magie : Réduction de caractéristiques sur les ou GP (je ne sais plus) en CC.
Tir : Apres x salves il me reste 2 archers et ils tiennent
Combat :
Le char fait 2 touches et 1 mort.
Je tape avant, et décide de mettre 6 attaques sur le char et le reste sur l’hydre (ce fut une erreur après réflexions, il vaut mieux en mettre un max sur l’hydre).
Je détruis le char et inflige 3 blessures à l’hydre avec 4 LB + le héros.
Les servants de l’hydre ripostent et sur un coup fatal me tue ma grande bannière.
L’autre servant me tue 2 LBs (la chance continue)
Et La l’hydre me fait un massacre et me tue tout le reste en 1 tours avec ces attaques et son souffle. Bref pas glop.
Charge irrésistible dans les MdE.
L’autre Hydre fait bcp moins mal avec les inv à 4+ mais je n’arrive pas à la blesser sur ce tour. J’ai 2 morts chez les GP.

Tour 3 HE

Charges aucunes de ma part.
Magie :
J’essaye de renforcé mes unités en donnant une plus grande endurance à mes GP, car j’étais sur de terminé l’hydre chargeant mes MdEs.

Combat : On commence par les MdEs et je tape comme un fou avec eux et leur bannière enflammée. Mais la chance est définitivement du coté de l’EN et il réussi à garder 1 pv. Malédiction. La riposte ce fait sentir. Mon mage meurt manger par plusieurs têtes et mes braves soldats s’enfuient mais pas assez loin. Ils se font tous rattrapé.

Les GP quand à eux tiennent fermement leur position mais voyant les unités d’élites se faire massacrer, il essaye de gagner du temps.

Ils résisteront un tour de plus et puis iront au cotés de leurs dieu.

Les aigles réussiront à charger le char restant et à le faire fuir il me semble.

Bref un manque incroyable de chance mis à part le tout premier sort. Le domaine de l’ombre ma bien embêté surtout avec les PI de Jaina.
Le chaudron de sang est une énorme épine dans le pied.
Ca se joue à peu e chose. Si l’hydre avait loupé une sauvegarde de plus je venais en aide au GP et les G Maritimes contournaient les arbalétriers EN. Bref un changement radical.
Jaina

Re: Tournoi interne

Message par Jaina »

En effet, je domaine de l'ombre est une belle saloperie, surtout combiné au chaudron de sang. Car je booste mes unités tout en affaiblissant les tiennes. Un vrai plaisir (non partagé d'après ce que j'ai pu constater ^^).

Comme tu l'as si bien dit, à 1pv d'hydre près (en fait, à une sauvegarde à 6+ près, on peut dire), la bataille prenait une toute autre allure, car non seulement tu gardais tes MdE et tes GP, mais tu te farcissais les 2 hydres en 1 phase de CaC. Je sais pas si j'aurais beaucoup apprécié ^^.

On notera aussi les bonnes performances de ma sorcière qui se sera suicidé en 3 phases de magie (1pv par phase avec les fiascos). Mais elle a quand même fait son boulot !

Tu auras droit à une revanche, promis ;)

ps : pour ma liste, il y avait 20 corsaires sur le papier, mais seulement 8 après ton premier tour ^^
Akeron

Re: Tournoi interne

Message par Akeron »

Oui le domaine de l'ombre est sympa. je l'avais déja testé avec Wagel et ces bretonnien, et je dois dire que ca la énormement embêter. Bien qu'il n'est aucun sort de protection d'unité, l'affaiblessement qu'il provoque est énorme.
De plus je trouve qu'il à plus de pouvoir offensif que la vie. Car meme si celui ci est superbe; A part les être du dessous, les autre manque de punch.
En plus j'ai trop envie de testé les lames d'okkam... :D
Ps: sorry pour les corsaire
ps2: Crois tu que j'aurais du mettre le livre de Hoeth ou laissé ma protection sur le mage. Toi qui fait bcp de tournoi qu'en pense tu????
Jaina

Re: Tournoi interne

Message par Jaina »

Si tu veux mon avis, il faut un livre de Hoeth. La meilleure protection pour un mage, c'est l'unité qui l'accompagne. regarde ma grande sorcière, elle a une dague et c'est tout. Pas d'armure, pas d'invu ^^.

Tu mets ton archimage avec le domaine de l'ombre (pas besoin de lignes de vue pour la majorité des sorts) dans une unité de 10 gardes phoenix (très résistants contre les projectiles légers et très dissuasif contre les unités légères) derrière ta ligne principale de guerre. Tu met la bannière de sorcellerie histoire qu'(elle soit en sécurité, car elle va de paire avec ton mago ^^.

Le tout, c'est qu'il évite les CaC. Tes gardes phoenix n'étant pas immunisés à la psychologie, si on te charge avec quelque chose de lourd, hésite pas à fuir en réponse, pour te rallier juste après (Cd p + 1 avec le musico) et contrecharger avec d'autres unités. Garde la grande bannière dans le coin pour relancer le test à 10, car il arrive que ça rate ^^

Et pour être sûr d'avoir les 6 sorts du domaine de l'ombre, tu l'accompagnes avec un mago niveau 2, ou un mago niveau 1 avec baguette d'argent (le machin qui fait +1 sort).

Pour le reste, essaie de passer tes MdE en 18 avec étendard du juste équilibre (pour allumer tout ce qui est tenace et pourrait potentiellement t'engluer), et tes LB par 18 avec la bannière enflammée (pour gérer les abominations, hydres, trolls, enfin, tout ce qui régénère et qui fait chier). Prend éventuellement 1 ou 2 chars de tiranoc pour appuyer tout ça.

Voilou ^^
Répondre

Retourner vers « Rapports de bataille »