Rapports de bataille vidéo : Le dé Maudit
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- Alathenar
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Rapports de bataille vidéo : Le dé Maudit
Salut à tous chers petits amis lutins ! Pour ceux qui veulent patienter un peu en attendant peut être de nouvelles Guerres au garage et qui sont désabusés par la pietre qualité des Rapports de combat du White Dwarf de nos jours, viens de trouver Le Dé Maudit en fouinant sur le Warfo.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a peu près de la même facture que guerre au garage, c'est vraiment pas mal du coup. Les armées sont peut etre un pe moins impressionnante, la réalisation un tout petit ton en dessous, mais franchement ca tient la comparaison. Alors Enjoy
lien des premiers épisodes :
http://www.youtube.com/watch?v=-Kt6PMphkDs =====>Episode 2: Elfes sylvains VS Comptes vampires
http://www.youtube.com/watch?v=sMD1N_qrq58 =====> Episode 1 : Skavens VS Elfes noirs
http://www.youtube.com/watch?v=LbJgZQyZJIo =====> Episode 3 : Nains VS Skaven (hors série pour petits formats)
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est a peu près de la même facture que guerre au garage, c'est vraiment pas mal du coup. Les armées sont peut etre un pe moins impressionnante, la réalisation un tout petit ton en dessous, mais franchement ca tient la comparaison. Alors Enjoy
lien des premiers épisodes :
http://www.youtube.com/watch?v=-Kt6PMphkDs =====>Episode 2: Elfes sylvains VS Comptes vampires
http://www.youtube.com/watch?v=sMD1N_qrq58 =====> Episode 1 : Skavens VS Elfes noirs
http://www.youtube.com/watch?v=LbJgZQyZJIo =====> Episode 3 : Nains VS Skaven (hors série pour petits formats)
Modifié en dernier par Alathenar le lun. 16 déc. 2013 22:37, modifié 1 fois.
- N3MSIIS
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Re: Le dé maudit
Pourquoi c'est toujours mes frères nains qui payent si cher leur tribut en sang :'(
Pas mal du tout ces vidéos, c'est évidemment pas guerre au garage mais le niveau est plus que correct
En tout cas ça confirme un truc : les arquebusiers c'est nuuuuuuul ^^ ! Je suis pas le seul a souffrir lorsque je les joue apparemment !
Pas mal du tout ces vidéos, c'est évidemment pas guerre au garage mais le niveau est plus que correct
En tout cas ça confirme un truc : les arquebusiers c'est nuuuuuuul ^^ ! Je suis pas le seul a souffrir lorsque je les joue apparemment !
Boit souvent de la Bugman XXXXX
Grommele
Maudit les elfes "ces êtres sournois" en permanence
N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
Grommele
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N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
- Wagel
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Re: Le dé maudit
Je sait que Grimm avait proposer de voir un jours pour en faire autant...ce serait sympa ce type de rapport avec nos patrouilles
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
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- Alathenar
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Re: Le dé maudit
Perso, je demande pas mieux, mais il faut quelqu'un qui touche avec e type de logiciels
C'est sur que de mettre des Rapport de ce type sur le forum des lutins avec nos armées, ca aurait sacrément de la tronche ^^
C'est sur que de mettre des Rapport de ce type sur le forum des lutins avec nos armées, ca aurait sacrément de la tronche ^^
- YannHammer
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Re: Le dé maudit
Non seulement il faut le logiciel, mais il faut les compétence, le temps, la motivation et le matériel ! Si on prend par exemple un micro de qualité moyenne, le son ne rendra pas forcément bien.
Si la plupart des besoins peuvent s'acquérir avec de l'entrainement, le temps lui est beaucoup plus difficile à dénicher ! Déjà qu'on a pas forcément le temps de peindre ou même de se voir pour un tournoi…hum hum, alors pour réaliser ce genre de rapport, je doute quo'n y arrive, du moins pas avant un petit bout de temps.
Si la plupart des besoins peuvent s'acquérir avec de l'entrainement, le temps lui est beaucoup plus difficile à dénicher ! Déjà qu'on a pas forcément le temps de peindre ou même de se voir pour un tournoi…hum hum, alors pour réaliser ce genre de rapport, je doute quo'n y arrive, du moins pas avant un petit bout de temps.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...
AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
AoS - Des branches et des kailloux
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- Alathenar
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Re: Le dé maudit
Ca tombe bien, on est pas pressé ! ^^
- Alathenar
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Re: Le dé maudit
Nouvelle vidéo du Dé Maudit, rapport de combat entre elfes noirs et comptes vampires ! :twisted:
Pour le champ de bataille, c'est par là : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 7583&st=50
Pour le champ de bataille, c'est par là : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... 7583&st=50
- Alathenar
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Re: Rapports de bataille vidéo
Vous trouvez que les batailles "patrouilles" manquent légèrement de piquant ? voila une partie qui commence a plus de 11 500 full peint sur un décor de folie, le tout dans une mise en scène vidéo pas dégeu !
Voila pour les règles du Sénar :
Deux ou trois choses avant de commencer, la partie à durée entre 7h et 8h, nous avons demandé à nos joueurs de ne pas faire des listes crades, le but n'étant pas de rouler sur quelqu'un mais de rigoler tous ensemble.
Des choses vous sembleront étranges (réaction de charge, choix des cibles...) je vous dirais que c'est tout à fait normal^^, parfois nous cherchions des actions héroïques ou autres, quand cela marche c'est cool par contre quand cela rate biin.. />
La partie
Il s'agit d'un invasion d'une armée CV qui doit pénétrer sur les terres de l'empire mais pour cela elle doit d'abord franchir un étroit passage dans les montagnes. Ce passage est défendu par un contingent impérial.
Si les CV passent la porte avant un certain temps, ils pourront envahir l'empire (future partie ?^^)
Si les défenseurs arrivent à ralentir les CV assez longtemps alors une grande armée impériale pourra venir stopper l'invasion aux pieds des montagnes.
Qui gagne ?
Si les attaquants passe les fortifications avant la fin du tour 10, ils gagnent dans tous les autres cas les défenseurs gagnent (même s'ils ont plus de figurines^^)
La figurine CV doit être non volante, non perso, non éthérée ou assimilé non invoquée
L'orage
Pour couvrir l'avancée de son armée le général CV a invoqué une tempête, on lance 1D10 au début des tours CV et on ajoute le tour ( pour les plus malins, exemple tour 3 = 1D10+3) et on consulte le tableau :
-2-3-4- : "y fait tout noir"
Force du bien (FB) : -2cd, -2ct, -1mouv, 4+ pour les machines
CV : +2 lancement des sorts et invu 5+ armée
-5-6-7 : "déconne pas l'tonnerre ici"
FB : 5+ pour les machines, -1cd, -1ct
CV : + 2 lancement sorts et invu 6+
En plus centrez 4 petites galettes une sur chacune des 3 tours et sur le mur central, dispersion 3d6 F5centre F10 1d6
-8-9-10 : "ils sont costauds les grelons ici"
FB : 6+pour les machines, -1ct
CV : +1 lancement sorts
3 grosses galettes sur tour du milieu 3d6 dispesion
-11-12-13 "c'est nul y pleut tout le temps ici j'me casse"
Toute unité avec au moins 1/3 de son effectif sur la route peut faire une glissade : +2 en mouv mais test terrain dangereux pour toute l'unité 5+
FB : test de cd pour chaque unité ou doit se tourner vers le bord de table le plus proche sans engagner de combat
-14-15 " c'est un rayon de soleil ça non ?"
FB : rien
CV -1 lancement sorts
3 grosse galette au centre de la table et dispersion, toute figurines sur le trajet de la galette entre le centre et le bord de table une F3 ou F5 si vampirique pour les CV et toute unité FB traversée meme partiellement +1 cc et +2cd
-16+ " ils font de la crême soleil spécial vampire ?"
CV - 2 lancement sorts -1cc tous les vampires une F6
FB : +1 à l'invu, +1cd +1 cc
Les armées
CV : 10 000pts, dans ces 10 000 pts il faudra payer un seigneur vampire qui sera le général, il a les règles suivantes :
+250 pts / interdiction d'être monté / cd à 18 ps non 12 / immu cascade / maitre sorcier des arcanes / +1pv / son unité réussi tous les tests d'attention messire pour lui / il peut prendre 150pts de dons et 150 d'objets magiques
il a en plus le sort "renforcer l'orage"
8+ prochain lancment de sort -1 tableau orage / 14+ -2 tableau / 22+ -3 tableau de l'orage
FB : les défenseurs démarrent avec 1500pts d'empire
-à partir du T2 un contignent de 500pts de nains arrivent puis un second au T3, lancez 1D
1 : cv place l'unité où il veut dans orientation de son choix
2 3 dispersion depuis le centre de la table 4D pour chaque unité, ne peut pas engager de troupe comme ça
4 au choix sur la montagne à droite des defenseurs
5 au choix sur celle de gauche
6 au choix sur une montagne
Les renforts arrivent comme des unités qui vient de poursuivre
Il y aura trois tours au centre de la table, chacune est dotée de feux d'alerte et composée de 9 fantassins et un lieutenant ( = joueurs d'épées), dès qu'une unité ennemies entre dans les 8ps (cf fanatiques) l'alerte est déclenchée, au prochain T 1000 pts de renforts arrvent, si la tour est encore en vie au prochain T des FB les renforts continuent à arriver 500pts supplémentaire
exemple : 3 vargeists changent une tour ils rentrent dans ses 8ps ils tuent la garnison, au tour prochain le renfort sera de 1000pts ' ils ne battent pas la garnison le feu reste allumé plus longtemps et 1500 pts de renforts arrivent.
Si au T d'après la garnison est encore en vie 500pts de renforts arrivent à nouveau
Pour les trois tours :
-celle de gauche par rapport aux CV appel des bretos
-celle de droite des HE
-celle du centre selon les joueurs dispo
Donc pour les joueurs des renforts prévoyer une liste à 1000 et 2 renforts à 500pts
Une partie des HE arrivant par la mer (partouille maritime) le bateau sera équipé de base de 4 balistes.
Les familiers
Secrètement au début de la partie les CV peuvent répartir 4 familiers chez les FB (soit dans une des trois tour soit dans la forteresse), les traitres peuvent être révélé au début de n'importe quel T, leur effet dure un T de joueur
1 familier = -1cd pour la garnison de la tour
2 familiers = -2cd de la garnison de la tour -1cc
3 familiers = le lieutenant est le traitre, remplacé la garnison par un vampire de base et le sacrifice d'un soldats permet d'allumer le feu qui est immédiatement éteint seul 1000pts de renforts arriveront de cette tour
Dans la forteresse mêmes effets sauf qu'il ne peut y avoir que 2 familiers
La magie
type tempete de magie (4D6 2 meilleurs pour l'adversaire)
Les décors
Les montagnes sont infranchissables et la route permet aux unités ayant la moitié de leur effectif dessus d'avoir +1mouv
Le lien vidéo c'est par là => http://www.youtube.com/watch?v=01LsCMsJmoo
Voila pour les règles du Sénar :
Deux ou trois choses avant de commencer, la partie à durée entre 7h et 8h, nous avons demandé à nos joueurs de ne pas faire des listes crades, le but n'étant pas de rouler sur quelqu'un mais de rigoler tous ensemble.
Des choses vous sembleront étranges (réaction de charge, choix des cibles...) je vous dirais que c'est tout à fait normal^^, parfois nous cherchions des actions héroïques ou autres, quand cela marche c'est cool par contre quand cela rate biin.. />
La partie
Il s'agit d'un invasion d'une armée CV qui doit pénétrer sur les terres de l'empire mais pour cela elle doit d'abord franchir un étroit passage dans les montagnes. Ce passage est défendu par un contingent impérial.
Si les CV passent la porte avant un certain temps, ils pourront envahir l'empire (future partie ?^^)
Si les défenseurs arrivent à ralentir les CV assez longtemps alors une grande armée impériale pourra venir stopper l'invasion aux pieds des montagnes.
Qui gagne ?
Si les attaquants passe les fortifications avant la fin du tour 10, ils gagnent dans tous les autres cas les défenseurs gagnent (même s'ils ont plus de figurines^^)
La figurine CV doit être non volante, non perso, non éthérée ou assimilé non invoquée
L'orage
Pour couvrir l'avancée de son armée le général CV a invoqué une tempête, on lance 1D10 au début des tours CV et on ajoute le tour ( pour les plus malins, exemple tour 3 = 1D10+3) et on consulte le tableau :
-2-3-4- : "y fait tout noir"
Force du bien (FB) : -2cd, -2ct, -1mouv, 4+ pour les machines
CV : +2 lancement des sorts et invu 5+ armée
-5-6-7 : "déconne pas l'tonnerre ici"
FB : 5+ pour les machines, -1cd, -1ct
CV : + 2 lancement sorts et invu 6+
En plus centrez 4 petites galettes une sur chacune des 3 tours et sur le mur central, dispersion 3d6 F5centre F10 1d6
-8-9-10 : "ils sont costauds les grelons ici"
FB : 6+pour les machines, -1ct
CV : +1 lancement sorts
3 grosses galettes sur tour du milieu 3d6 dispesion
-11-12-13 "c'est nul y pleut tout le temps ici j'me casse"
Toute unité avec au moins 1/3 de son effectif sur la route peut faire une glissade : +2 en mouv mais test terrain dangereux pour toute l'unité 5+
FB : test de cd pour chaque unité ou doit se tourner vers le bord de table le plus proche sans engagner de combat
-14-15 " c'est un rayon de soleil ça non ?"
FB : rien
CV -1 lancement sorts
3 grosse galette au centre de la table et dispersion, toute figurines sur le trajet de la galette entre le centre et le bord de table une F3 ou F5 si vampirique pour les CV et toute unité FB traversée meme partiellement +1 cc et +2cd
-16+ " ils font de la crême soleil spécial vampire ?"
CV - 2 lancement sorts -1cc tous les vampires une F6
FB : +1 à l'invu, +1cd +1 cc
Les armées
CV : 10 000pts, dans ces 10 000 pts il faudra payer un seigneur vampire qui sera le général, il a les règles suivantes :
+250 pts / interdiction d'être monté / cd à 18 ps non 12 / immu cascade / maitre sorcier des arcanes / +1pv / son unité réussi tous les tests d'attention messire pour lui / il peut prendre 150pts de dons et 150 d'objets magiques
il a en plus le sort "renforcer l'orage"
8+ prochain lancment de sort -1 tableau orage / 14+ -2 tableau / 22+ -3 tableau de l'orage
FB : les défenseurs démarrent avec 1500pts d'empire
-à partir du T2 un contignent de 500pts de nains arrivent puis un second au T3, lancez 1D
1 : cv place l'unité où il veut dans orientation de son choix
2 3 dispersion depuis le centre de la table 4D pour chaque unité, ne peut pas engager de troupe comme ça
4 au choix sur la montagne à droite des defenseurs
5 au choix sur celle de gauche
6 au choix sur une montagne
Les renforts arrivent comme des unités qui vient de poursuivre
Il y aura trois tours au centre de la table, chacune est dotée de feux d'alerte et composée de 9 fantassins et un lieutenant ( = joueurs d'épées), dès qu'une unité ennemies entre dans les 8ps (cf fanatiques) l'alerte est déclenchée, au prochain T 1000 pts de renforts arrvent, si la tour est encore en vie au prochain T des FB les renforts continuent à arriver 500pts supplémentaire
exemple : 3 vargeists changent une tour ils rentrent dans ses 8ps ils tuent la garnison, au tour prochain le renfort sera de 1000pts ' ils ne battent pas la garnison le feu reste allumé plus longtemps et 1500 pts de renforts arrivent.
Si au T d'après la garnison est encore en vie 500pts de renforts arrivent à nouveau
Pour les trois tours :
-celle de gauche par rapport aux CV appel des bretos
-celle de droite des HE
-celle du centre selon les joueurs dispo
Donc pour les joueurs des renforts prévoyer une liste à 1000 et 2 renforts à 500pts
Une partie des HE arrivant par la mer (partouille maritime) le bateau sera équipé de base de 4 balistes.
Les familiers
Secrètement au début de la partie les CV peuvent répartir 4 familiers chez les FB (soit dans une des trois tour soit dans la forteresse), les traitres peuvent être révélé au début de n'importe quel T, leur effet dure un T de joueur
1 familier = -1cd pour la garnison de la tour
2 familiers = -2cd de la garnison de la tour -1cc
3 familiers = le lieutenant est le traitre, remplacé la garnison par un vampire de base et le sacrifice d'un soldats permet d'allumer le feu qui est immédiatement éteint seul 1000pts de renforts arriveront de cette tour
Dans la forteresse mêmes effets sauf qu'il ne peut y avoir que 2 familiers
La magie
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Les décors
Les montagnes sont infranchissables et la route permet aux unités ayant la moitié de leur effectif dessus d'avoir +1mouv
Le lien vidéo c'est par là => http://www.youtube.com/watch?v=01LsCMsJmoo
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Re: Rapports de bataille vidéo
Owiiiii
De quoi illuminer un dimanche , ça et la réception de mes rangers nains aujourd'hui quand Kruger va passer ! Mouhahahaha !
De quoi illuminer un dimanche , ça et la réception de mes rangers nains aujourd'hui quand Kruger va passer ! Mouhahahaha !
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Grommele
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N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
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