[Patrouille]HE vs HB

Du simple rapport d'affrontement de patrouilles au récit de grandes batailles

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

[Patrouille]HE vs HB

Message par YannHammer »

Voici le récit d'une bataille auquel Xatoacl, un Skink Caméléon Homme les Lézards, à put assisté en tant que Spectateur. Il s'agit d'une bataille joué entre Park3r et Alathenar, enjoy yourselves.
Xatoacl n’avait pas bougé autre chose que ses yeux depuis déjà plusieurs Lunes. Perché du haut de son arbre, le Skink Caméléon avait moultes histoire à raconter, des péripéties d’éleveurs de moutons, aux bagarres d’ivrognes en passant par le trafic d’esclaves. Mais aujourd’hui, sous l’aube vermillon d’un soleil levant, Xatoacl aperçu des bannières, brandie fièrement à l’horizon.

Une patrouille Haut-Elfes, menées par une Demoiselle d’Honneur, planta son Bivouac, à quelques dizaines de mètres seulement du Caméléon. Quelques nuits plus tard, non loin de lisière, au plus profond de la forêt, un puissant brame retenti. Les Elfes sonnèrent du corps, et les troupes se mirent en place. Des créatures émergèrent de la forêt, brandissant des armes de mauvaise facture, et arborant des trophées macabre. Toujours sans bouger, invisible aux yeux de tous, Xataocl continua son observation.

Accompagné par un cri de fureur, un Char, tiré par deux sanglebouc surgit de la forêt et écrasa une unité de Patrouilleurs Ellyriens, qui avaient eu l’audace d’avancer un peu trop près des lignes Hommes-bêtes. Emporté dans son élan, le char se retrouva sur le flan d’une unité de Maître des épées. Deux gigantesque minotaure tentèrent d’approcher la Demoiselle d’honneur, mes les flèches de ses Sœurs d’Averlorn, eurent raison d’une des deux monstruosités. L’ensemble des hommes bêtes progressaient rapidement sur le champ de bataille, et les tirs des hauts elfes, bien que meurtriers ne ralentirent pas la marche des rejetons du Chaos. Les Garde Maritimes, lorsqu’ils assistèrent au massacre des Patrouilleurs, tournèrent les talons, et fuirent de plusieurs dizaines de mètre avant de réussir à contrôler la peur qui les envahissait.

Au centre de ce champ de bataille, Xiatoacl aperçu la charge des Maîtres des Epées sur les fantassins homme-bêtes. Ceux ci taillèrent les Gors en pièces, leurs armures si brillantes souillées par le sang des hommes-boucs, reflétaient les éclats du soleil. Les rejetons chaotiques fuirent le carnage, mais les Haut Elfes les rattrapèrent et terminèrent de les exterminer.

La Demoiselle et sa suite finirent d’achever le dernier Minotaure alors que celui tentait une charge prétentieuse. Cela dit, le Chef de cette Harde et sa suite de puisant Bestigors, saisirent l’opportunité pour charger l’unité d’Archères. L’unité fut rapidement mis en pièce, et la Demoiselle, accompagnée de la dernière Sœur, n’ut d’autre choix que de quitter le champ de bataille, laissant le restant de ses troupes à leur triste destin.

Plus loin, les Maîtres des Épées, ayant terminé d’achever les ennemis survivants, reprirent une formation, et marchèrent vers le front nouvellement créé.

Non rassasié de leur festin, le Chef et sa suite chargèrent les Gardes Maritimes, soutenu par le puissant Char à Sanglebouc, qui les avait rejoints. Malheureusement pour lui, les flèches précise des Gardes eurent raison du char. Le Chef fit connaître sa vengeance en massacrant un à un les pauvres Gardes, arrachant les cœurs de leurs poitrines, et dévorant leur entrailles.

Le sang inondait à présent l’herbe verte de la plaine, les Maître des Épées arrivèrent trop tard pour sauver leur frères d’armes, mais pris par la fureur d’une vendetta, ils vengèrent leur frères tombés et s’acharnèrent à découper un à un les membres du Chef de la Harde ennemie, ainsi que ceux de ses sbires.

Lorsque que le soleil, fut plus haut dans le Ciel, la plaine qui était quelques heure plus tôt verdoyante, était à présent jonchée de cadavres sanguinolent, et les maîtres de Épées se tenaient là, débout sur la colline, priant pour leur frères tombés, blâmant les fils du Chaos pour ce carnage infernale.

Xatoacl, toujours avec la discrétion qui caractérisait sa race, descendit de son arbre, ramassa un objet sur le buste du Chef Homme-bête, puis parti sans un bruit, sans même éveiller les soupçons de Hauts-Elfes restant...
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Patrouille]HE vs HB

Message par Alathenar »

Merci et bravo pour le RP Yann' !

Tout d'abord bravo à Parker pour sa gestion du combat parce que le résultat final est trompeur. Le traduit bien la teneur de la bataille. J'ai en effet été dominé de bout en bout, je n'ai pas vu le jour de toute la partie. Parker tenait la victoire majeure jusqu'à la dernière phase du tour 6 (qui était la mienne) Sur une charge héroïque (et mouleuse) de mes MDE, j'arrive à décrocher la victoire in extremis.

Bref en ce qui concerne les conclusions générale, je pense qu'on est là face aux limites du format patrouilles. J'ai été clairement dominé de bout en bout mais j'arrive tout de même a retourner la situation à la fin.

Deux conséquences : - le facteur chance est quand même trop présent à faible format.
- L'avantage c'est que ça peut créer des parties très tendues (et oh combien agréable avec un adversaire fair play), ou tout peut changer sur un bon lancer de dés.

Mais j'enfonce sûrement des portes ouvertes...
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Patrouille]HE vs HB

Message par YannHammer »

J'espère n'avoir rien oublié, mais il me semble que cela c'est passé plus où moins comme ça.
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai fait le RP à la va-vite, je corrigerai ultérieurement.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: [Patrouille]HE vs HB

Message par PARK3R »

oui merci pour le rp ce fut une belle bataille et je pense que je vais essayer de reprendre ce que tu ma piqué YannHammer lol
Répondre

Retourner vers « Rapports de bataille »