Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Du simple rapport d'affrontement de patrouilles au récit de grandes batailles

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

Salut à tous les lutins,
Je me suis récemment offert le supplément (english only) « warhammer battlefields : Lustria » et donc, pour inaugurer cet achat, Némésiis et moi-même allons créer un rapport de campagne racontant cette aventure. Il y aura pour chaque combat, un Rapport de bataille traditionnel accompagné par un petit RP propre à chaque belligérant, racontant le début et la fin de la bataille (choix de stratégie, désistions tactiques, choix des stratagèmes, déroulement du combat, finalité de la bataille…). La campagne se déroulant en trois actes (3 batailles), il y aura 3 rapports et donc 6 RP. Nous posterons donc un (ou plusieurs) message(s) à la fin de chaque acte.

Pour commencer voici l’introduction de la campagne, point de vue des Sauriens. Etant donné que dans cette campagne, les hommes lézards ont le rôle de défenseurs, leur introduction est basique, et n’explique donc pas vraiment les raisons de la campagne, je pense que l’introduction Naine sera plus concrète à ce sujet.

INTRODUCTION HL à la campagne : La fièvre de l’Or.
« Au cœur de la jungle, au fin fond des Terres du Sud, s’étend les restes d’un empire ancestral. Un empire qui jadis, enseigna la magie aux Elfes, un empire qui jadis régissait le monde, un empire qui jadis, servait les Anciens. Aujourd’hui cet empire paye encore le tribut de sa survie face aux hordes démoniaques, après plus de deux mille années de guerres, de souffrance et d’âmes meurtries. Amnésique, cet empire ne jure plus que par la mémoire de ces créateurs, gravée sur des centaines de tablettes dorées, éparpillées aux quatre coins de la Jungle. Ces tablettes valent une fortune aux yeux des autres peuples, mais aux yeux des Homme Lézards, une seule de ces tablettes vaux plus que la survie de n’importe qu’elle race de ce monde. Certaines de ces tablettes racontent le passé, d’autre dévoilent l’avenir, certaines encore révèlent des secrets immémoriaux. C’est dans les ruines des Anciennes Cités terrées au fin fond de la jungle, que les plus courageux des aventuriers assouvissent leur cupidité. Bien des trésors dorés ne sont que des babioles sans valeurs aux yeux des Slaans, mais si une tablette venait à disparaitre, alors le courroux des enfants des Anciens ne serait étanché qu’une fois la tablette revenue sur son lieu d’origine. De nombreuse patrouilles Sauriennes parcourent les anciennes cités afin de repérer d’éventuels pillards, et s’il le faut, un Ost est mobilisé afin de massacrer les imprudents qui oserai profaner les cités ancestrales ou même perturber le déroulement du Grand Dessein. Ainsi, à la lisière de cette jungle étouffante, des centaines d’yeux épient les cotes, afin de rapporter à leurs autorités, les agissements des profanateurs potentiels. »
Les listes d’armées étant secrètes, elles ne seront pas dévoilées avant la fin de la campagne. Seules les unités jouées à chaque batailles seront présentées avant le rapport, mais les équipements et objet magiques non dévoilés lors du combat resterons secret !

Donc voilà pour mon Introduction, à toi de mettre la tienne Nemesiis !!
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
N3MSIIS
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 17:27

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par N3MSIIS »

je suis dégouté,
j'ai juste mis deux heures a tout écrire et à cause d'un P@*$tain de bug j'ai été déconnecté, tout le récit est perdu..............................
y'avait presque un bon 80 lignes de texte j'ai voulu faire un truc épique , et voilà... tout est gâché... vive les déconnexions intempestives !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!!

j'ai donc fait un truc tout pourri que je remplacerais par quelquechose de beaucoup mieux plus tard, je suis trop énervé pour reproduire quelquechose de la même qualité à cette heure-ci !


Alors que les navires tout de fer forgés approchaient le long de la côte et que les brumes se dissipaient , les troupes commencèrent à débarquer.
Thorin Marteau-du-Destin harangua la foule et sorti de sa poche un parchemin sur lesquelles étaient inscrit une rancune.
Il la lu à voix haute et les guerriers nains s'en retrouvèrent plus belliqueux qu'à l'habitude, preuve du talent de leur chef.
voilà...... Grrrrrrrrrrrrr !
Boit souvent de la Bugman XXXXX
Grommele
Maudit les elfes "ces êtres sournois" en permanence
N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
Image
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par Grimm »

Pour palier à ça moi j'écris sur du Word et je copie colle pour mettre en ligne, ;).
J'ai eu le cas plusieurs fois. J'essaye de ne plus me faire avoir. :).
Courage !
Avatar du membre
N3MSIIS
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 17:27

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par N3MSIIS »

Cette fois-ci c'est la bonne !
(heureusement que j'ai suivi ton conseil Grimm, ça a failli recommencer ^^ )
La Fièvre de l'Or - Acte Premier .


Alors que les étranges brumes qui masquaient les côtes se dissipaient à l'approche des cuirassés lourds de la flotte naine, la jungle luxuriante se dessinait progressivement.

"Tout cela n'annonce rien de bon" pensa Thorin Marteau-Du-Destin.
Il avait entendu nombre de légendes sur les Terres du Sud et ses habitants sauriens, mais n'avait jamais eu l'occasion de croiser le fer avec l'un d'entre eux.
Il songea qu'il était possible que les Hommes Lezards eux aussi soient attachés à leur foyer, pas autant qu'un nain ne pouvait l'être mais certainement plus qu'un Skaven .

L'air se faisait lourd et humide à l'approche des côtes et alors qu'il commençait à pouvoir distinguer les premiers arbres , Il se rappela un sage enseignement d'un Haut prêtre de Grungni lorsqu'il n'était qu'un jeune "poil au menton" : " Les arbres, c'est juste bon pour les elfes".

Le bruit d'un matelot nain frappant à la porte le sortit de ses pensées.

" Plus que 20 navires à débarquer commandant".
"Bien, fait parvenir aux éclaireurs le message suivant : Que les gyrocoptères se tiennent prêts à décoller dès que le dernier navire sera débarqué".
"Bien reçu , j'y vais de ce pas ! Loués soient vos ancêtres commandant"
"Loués soient les tiens Borri".

C'etait une habitude qui lui valait le respect de ses guerriers, la mémoire des nains a beau être bien plus grande que celle des Hommes, il était néanmoins difficile de retenir les noms de tout un équipage de cuirassé de guerre nain. Mais ainsi, chaque guerrier combattant aux côtés de Thorin Marteau-Du-Destin, savait que s'il tombait au combat, on louerait son nom comme celui de ses ancêtres et il pourrait partir les rejoindre sans encombre.

Thorin saisit son casque finement ouvragé et se rendit sur le pont principal, juste au niveau de la figure de proue du "Vengeance-De-Valaya" . Il commença a dérouler un parchemin sorti de sa poche lorsque ses guerriers commencèrent à l'acclamer depuis la plage, tous en formation de combat. Alors qu'on pouvait distinguer les runes écrites avec son propre sang sur le parchemin (Une tradition vue par l'ensemble des clans nains comme une nécessité, à la manière des nains déterminés à en découdre quel que soit le péril).

Il commença la lecture de sa voix puissante et caverneuse :

" Mes frères ! Lorsque j'ai solicité votre aide pour me permettre de rajouter cette rancune dans le Grand Livre des Rancunes de notre forteresse , Kazad Ruvalk la Rouge, vous avez répondu présents. Aujourd'hui les Hommes-Lezards nous observent, ils nous attendent, ensemble apprenons leur la fiabilité de l'acier nain et de la poudre à canon !"

A ces mots les cris de joie ( qui pour une oreille humaine, ressemblaient surtout à des hurlements ...) retentirent.

Il se souvenait parfaitement des mots de Yorri Gavinsson le Maître-Prospecteur de Kazad Ruvalk il y a deux ans lorsqu'il décida de monter une flotte de guerre, ils étaient sans ambiguité :

" L' Grand Tremblement , c'lui qu'a causé la mort des nôtres et qu' a permis aux grobis de ravager nos terres pendant des siècles : C'tremblement là, l'est tout sauf naturel mon gars. Nous les mineurs on le sent, y' a une strate toute bleutée qui parcoure tous les tunnels du Karaz Ankkor ( Le réseau de tunnel nain reliant toutes les forteresses), et bien ça c'est pas Grungni ou Valaya qui l'ont fait, ça, c'est la magie ! Ouep, d'la magie ! ..."

Thorin se recentra rapidement et continua son discours :

" Nous portons rancune aux Hommes-Lezards qui ont utilisé la magie afin de tenter de détruire nos fiers tunnels, nos foyers et tué nombre de nos valeureux guerriers. Magie qui comme chaque nain le sait n'est qu'une émanation des puissances obscures de ce monde !"

A ces mots les grommelements se firent plus intenses : chacun des nains présents avait connu dans sa jeunesse les cours destinés a apprendre les méfaits de la magie et l'art de créer/utiliser des runes protectrices.

" Nous, fils de Grungni, Grimnir et Valaya, ne seront pas vengés tant que deux milles têtes d'hommes lézards n'arboreront pas cette plage et tant que nous n'aurons pas reçu ou pris en compensation des milliers des nôtres ensevelis , la somme de 12 wagons d'or et dix d'argent !"

A ses propres mots il ne put empêcher sa main de se refermer comme s'il pouvait déjà saisir cet or dans sa main, les acclamations se firent plus vives et les nains semblaient tous entrer dans une sorte de transe étrange, incompréhensible, à l'évocation du précieux métal.

Avec la fin du discours de Thorin, les guerriers nains firent retentir les cors et les tambours de guerre et commencèrent à marteler leurs boucliers avec leurs armes afin de commencer le rituel de combat et ainsi, d'annoncer leur arrivée à leur ennemi.

Thorin Marteau-Du-Destin espérait pouvoir faire connaître son nom à ses ennemis, il espérait revenir couvert d'or à Kazad Ruvalk et redonner l'espoir à son peuple, qui depuis des millénaires ne connait que la guerre et les sacrifices. Il s'exclama une dernière fois :

" Pour Grungni, Grimnir et Valaya ! Pour Kazad Ruvalk, pour le peuple guerrier !"

Le tintement des armes se fit plus rapide et les acclamations se transformèrent en chants de batailles en langue Khazalide ( la langue des nains) alors que tout une armée pénétrait désormais dans les jungles des Terres du Sud, avec une détermination sans égale.
Modifié en dernier par N3MSIIS le ven. 25 juil. 2014 22:26, modifié 1 fois.
Boit souvent de la Bugman XXXXX
Grommele
Maudit les elfes "ces êtres sournois" en permanence
N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
Image
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

Il faudrait que tu édite ton RP, la campagne ne se pas en Lustrie mais dans les terre du sud ^^. Le fluff de mes HL se situe pas en Lustrie
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
N3MSIIS
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 17:27

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par N3MSIIS »

YannHammer a écrit :Il faudrait que tu édite ton RP, la campagne ne se pas en Lustrie mais dans les terre du sud ^^. Le fluff de mes HL se situe pas en Lustrie
Arf j'édite ça de suite !
Boit souvent de la Bugman XXXXX
Grommele
Maudit les elfes "ces êtres sournois" en permanence
N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
Image
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

ACTE PREMIER : Le Débarquement

Stratégie choisie par le défenseur (HL) : Attendre des renforts



RP Hommes Lézards :
« Des dizaines d’yeux jaunes scrutaient les machines de métal amarrées au large, de ses machines montait une épaisse fumée noire qui obscurcissait l’horizon. Plusieures chaloupes furent mise à l’eau chacune d’elle contenant une dizaine créatures trapues à peine plus grand qu’un skink. Elles se dirigeaient rapidement vers les côtes et étaient survolées par deux autres machines bruyante. Les Caméléons qui surveillaient l’arrivée des intrus, firent volte face et s’enfoncèrent dans la canopée. Ils rejoignirent rapidement une cohorte composée d’une trentaine de puissants Saurus. Les tirailleurs firent leur rapport au prêtre skink qui dirigeait la patrouille. Lorsqu’il eut fini d’écouter le rapport des éclaireurs, le prêtre se retourna et fit face à un immense arbre. Sa crête changea de couleur et il émit une série de croassements brefs. Aussitôt trois majestueux Téradons, chevauchés par d’agiles skinks, s’envolèrent pour prévenir le restant de la garnison.

Une dizaine de minutes plus tard les Chevaucheurs de Téradons revinrent, ils avaient prévenu le reste de la garnison de l’arrivée du peuple des Montagne. Les chaloupes arrivaient au même moment sur la berge et les nombreux guerriers Nains commençaient à s’organiser au sein de leurs unités. Le premier de couvée Saurus s’avança vers le prêtre demanda :
« Quels ordres ? »
« On attend les renforts, je ne pense pas que les intrus envahissent la Jungle tout de suite. Nous les attaqueront une fois la nuit tombée »…
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

Voici le RP de la bataille de l'ACTE PREMIER : LE débarquement (point de vue HL)

Alors les règles du scénario étaient assez spéciale, en effet je ne pouvais déployer mes unités que si je réussissais un test de "planification" pour chacunes d'elles. Mais comme mon Général n'avait que 2 en planification, mon test ne pouvais être réussis que sur un résultat de 1 ou 2 sur 1D6. Et je devais tester a chaque tour pour faire entrer mes unités en renfort. Donc celles-ci sont arrivées au fur et a mesure de la partie, sachant que mon adversaire commençait avec toute son armée, ça commençait mal pour moi. Voici l'histoire de la bataille :
A la grande surprise du prêtre Skink, les Nains ne prirent pas le temps du repos, ni même d’organiser un bivouac. Ils avancèrent directement vers les lignes des Hommes-Lézards. Le prêtre Skink émis une série de croassement long et répétés à intervalle réguliers, les Saurus s’organisèrent, les Téradons partirent en avant-garde. Les Eclaireurs Caméléon étaient camouflés à quelques pas seulement d’un massif Canon nain. Mais que faisaient les renforts ? La bataille commença à un contre quatre en faveur de l’envahisseur.
Les Skinks caméléons armèrent leurs sarbacanes et s’apprêtèrent à faire feux sur les pauvres servants du canon. Malheureusement, les sens aiguisés des nains leur permirent de les repérer, et les arbalétriers libérèrent une volée de carreaux mortels. Même si la plupart des tirs se perdirent des les frondaisons, trois des caméléons gisaient à présent au sol, dans une marre de sang. Puis un vent puissant et continu souffla sur les survivants lorsqu’un gyrocoptère se stabilisa près d’eux. Les caméléons entendirent le bruit sifflant de la vapeur qui s’échappait, et ce fût la dernière chose qu’ils entendirent. Un téradons fut également abattu par d’autres arbalétriers qui semblaient beaucoup plus expérimentés dans le maniement de leurs armes.
Les premiers renforts arrivèrent, 10 agiles tiraileurs skinks ainsi que Gor Huan, un puissant seigneur Saurus en charge du contigent de la région. Il pris la tête des Saurus et Marcha droit vers les lignes ennemie. Les téradons décollèrent et se ruèrent sur le Gyrocoptèrent qui avait ébouillantés les caméléons, dans le ciel les puissant reptiles tentaient par de puissant coup de bec d’éventrer le blindage de la machine infernale, mais en vain.
Les Saurus avançaient péniblement sous une pluie de carreaux mortels et les tirs meutrier du canon. Plusieurs d’entre eux tombèrent, mais dirigés par Gor Huan, ils continuèrent leur progression sans flancher. Le deuxième Gyrocoptère avança, les dards empoisonnés des skinks endommagèrent les rouages de la Machine qui sembla manquer de s’écraser. Mais le pilote expérimenté contrôla son appareil à la perfection et ébouillanta 6 skinks en guise de représailles. Ses dernier tournèrent les talons et s’enfuirent en direction des Saurus.
Dans le ciel la bataille continuait de faire rage, mais l’un des téradons fut décapité par l’une des pales du gyrocoptère lorsqu’il vut le corps sans vie de son compatriote chuter vers le sol, le second pris la fuite, mais le gyrocoptère parvint à le rattraper et à l’éventrer avec les pales à l’aide dune manœuvre audacieuse.
De plus en plus de Saurus tombaient sous les tirs combinés du gyrocoptère, du canon et des 40 arbalétriers. Les skinks étaient quant à eux malmenés par le second gyrocoptère. Le prêtre skink se concentra et lança un puissant éclaire en direction du gyrocptère, mais il ne parvint pas çà endiguer les vents de magie et l’ernergie se déversa dans son esprit effaçant une bonne partie de sa mémoire. L’éclaire se déchaina néanmoins se le gyrocptèrent qui explosa dans un nuage de flammes et de fumé, laissant flotter dans les airs, une odeur de poils roussis.
Le gyrocoptèrent délaissa les saurus pour finir d'achever les skinks. Mais une seconde unité de tiraileurs accompagné d’une cohorte de 15 skinks arriva pour prêter main forte au prêtre et au 4 skinks survivants. Bien que le gyrocptèrent tua 5 autres skins, une pluie de javelot fendit l’airs et plusieurs d’entre eux vinrent se coincer dans les rouages, et un autre transperça le cœur du pilote qui mourut au bout de quelques minutes. A quelques dizaine de mettre du sol le gyrocoptère tournoya sur lui-même avant de s’écraser dans la jungle. La menace volante venait d’être oblitérée.

Les saurus avaient perdu la plupart d’entre eux en tentant d’avancer vers l’ennemi, et avant qu’ils ne purent charge, un boulet de canon faucha Gor Huan qui fut gravement blessé et dut etre évacué par un saurus, les autres furent abattus par les arbalétriers. Un véritable no man’s land s’étendait devant les skinks survivants qui venaient de recevoir le renfort de deux salamandre, mais la bataille était déjà perdue. Le Général avait du être évacué, et les cadavres d’une trentaine de Saurus gisaient sur le sol, empalés par des traits d’arbalètes. Le prêtre sonna la retraite et s’enfonça plus profondément dans la Jungle, en vue de préparer une défence efficace pour contrer l’avancée des Nains.
Voila donc grosse défaite pour moi, je n'ai seulement tué 2 gyrocoptère, mon prêtre a obtenu un fiasco qui m'a permis de lancer la foudre d'uranon mais j'ai ensuite perdu mes deux niveaux de magie. Mes 30 Saurus non pas réussis a atteindre le corps a corps, ils ont subit un pluie de tir pendant 6 tours. Le fait que mes unités arrivent une par une ou presque m'a complètement bloqué et mon stégadon lui n'est jamais arrivé !! Du coup 1100 points pour les nains et seulement 160 pour moi. Les nains ont donc réussi a entrer dans la Jungle et s'enfoncent peu à peu dans la canopée.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
krokro50
Passionné
Passionné
Messages : 543
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:11

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par krokro50 »

A moins d'envoyer des téradons en mer, tu peux te faire surprendre localement par un débarquement rapide et groupé.

Vu la taille des terres du Sud c'est pas choquant, il n'y a pas assez de téradons pour tout couvrir ^^

En revanche, les HL étant prévenus de l'arrivée des nains, l'avancée des nains dans la jungle risque d'être plus compliqué...
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

@kruger : c'est une campagne narrative. L'issue du combat détermine le prochain acte.
Les nains ont débarqué à l'improviste mais HL n'avaient qu'une patrouille côtière pour les arrêter (étant donné que les renfort n'arrivaient pas)

@kroko50 : le deuxième acte à déjà été joué j'attend que nemesiis mette son RP "point de vie de nains pour raconter l'acte deux.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Répondre

Retourner vers « Rapports de bataille »