Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Du simple rapport d'affrontement de patrouilles au récit de grandes batailles

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N3MSIIS
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par N3MSIIS »

Plop ,

désolé les amis, je ne suis pas beaucoup sur le forum ces temps ci.

le RP est pratiquement fini mais je n'ai pas le temps de finir ça ce soir, je le ferais donc à mon retour de vacances le 1er septembre ;)
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Alathenar
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par Alathenar »

Allez mec un pti mot d'encouragement d'un absentéiste pour t'aider à te remotiver également ;) Bon boulot en tout cas !
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YannHammer
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

Kruger a écrit :Pas mal le rapport de bataille.
Par contre c'est assez bizarre de faire un scénario débarquement, où c'est celui qui débarque qui a toute ses troupes au début. J'aurais plutôt penser l'inverse, avec les nains qui débarquent des bateaux.
Sinon tes skinks caméléon tu les as placé devant les arbalétriers pour qu'il puisse te les shooter direct?

A part ça campagne intéressante à suivre. C'est une campagne sur carte ou narrative?
Les règles font en sorte que le défenseur soit moins nombreux (c'est souvent le cas lors d'un débarquement cf. 6 juin 44), après la proportion va dépendre du scénario qui lui meme dépend des choix des deux camps en terme de stratégie.

Sinon c'est une campagne narrative, pas de carte.

Le deuxième acte sera bientôt mis en ligne (courant semaine prochaine je pense), après leur défaite les Homme Lézards battent en retraite et les nains s'enfoncent dans la jungle avant de se heurter à une nouvelle poche de résistance....
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YannHammer
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par YannHammer »

ACTE II : Au Travers de la Jungle

Les Stratégies :
Nains : Attaque de Flanc
Hommes Lézards : Defendre sur plusieurs flancs.

Le scénario :
Bataille de la Gorge : La table est séparée en deux par une gorge qui fait 6 pouce d large. La gorge est un terrain infranchissable. Il y a trois pont, un de 20cm de large et deux de 10cm de large. Le défenseur (les HL), se déploie sur toute sa moitié (derrière la gorge) le Nain se déploie sur sa moitié mais à 12 pas de la gorge. Le gagnant est celui qui contrôle le plus de ponts à la fin des 6 tours. Pour contrôler un pont il faut soir être dessus (mais pas en fuite) soi être le plus proche à la fin du 6eme tour. Le joueur HL n'a que 50% de sa liste. On jouait donc à 1500 points contre 750 points.

Le RP :
Perturbant à peine la surface du marais, une tête reptilienne à la peau lisse émergea. Aucun battement de paupière ne venait brouiller le regard jaune aux pupilles fendues du rôdeur.

Les trois ponts jadis si fiers qui permettaient la traversée de la Gorge de Quicaotoalt, n’étaient plus à présent que des fragiles structures de granite, dévorés par le lichen et la vigne vierge de la Jungle, qui années après années, creusaient de profondes crevasses de la roche massive.
Pourtant, ces trois ponts de pierre étaient l’unique moyen pour le Throng de Borin Marteau-du-destin de traverser le précipice et d’accéder aux Ruines ancestrales situées quelques lieues plus au Sud. Au-delà de ses édifices, borin et ses hommes ne distinguaient pas les Sauriens dissimulés dans les frondaisons, et ils savaient qui leur faudrait les affronter si souhaitaient emprunter les antiques constructions.
Calmement, Kapac et ses sbires laissa les éléments de tête de la force Naine se rapprocher de sa position, alors même qu’ils se dirigeaient droit vers les ponts sacrés. Sa langue pointa pour gouter l’air, et perçut d’autre sang-chaud en approche. Il émit un unique appel perçant avant de replonger.

Au cœur de la Jungle, de l’autre coté de la Gorge de Quicaotoalt, des ombres s’agitaient, l’épaisse canopée créait une chape que la lumière parvenait rarement à passer. La cacophonie des insectes bourdonnant s’évanouit, un silence qui aurait alerté la moindre créature capable d’interpréter un tel signe. Les intrus venu des Montagnes, stoppèrent leur marche à plusieurs dizaines de pas des ponts, et observèrent attentivement les ombres se mouvoir au travers de la végétation.

Soudain, tel un choc, la jungle s’anima. La pulsation des tambours se mit à résonner tandis qu’un massif stégadon surgissait, fauchant dans sa course plusieurs arbres, chacun plus large qu’un homme. Affleurant les eaux boueuses Kapac et ses éclaireurs entreprirent d’éliminer une puissante machine de guerre Naine. Derrière la gorge, Quetzacoalt, avait commandé la retraite de l’Ost suite à l’évacuation du Chef de Guerre Saurus Drogo Akhal, blessé lors de l’attaque Naine plusieurs jours auparavant. Les survivants s’étaient retranchés derrière la gorge, espérant profiter d’un avantage tactique sur leurs adversaires. Mais privés de la puissance des Saurus, et de leur Chef, la tâche s’annonçait compliquée.

A l’ouest, l’œil avisé de l’ingénieur aux commandes de son Gyrocoptère, remarqua les formes camouflées se mouvant en direction du canon, il fit un piquet et, après avoir poussé la manivelle adéquate, cracha un flot de vapeur sur les six formes dissimulée dans la végétation. Trois des Caméléons hurlèrent, ébouillantés par l’armement destructif de la machine volante, Kapac et les survivants ripostèrent à l’aide de leur Sarbacanes, et parvinrent à blesser le pilote.

A l’Ouest, alors qu’ils préparaient une attaque, les Chevaucheurs de Téradons furent abattus par les tirs jumelés des arbalétriers et du canon. La bataille s’annonçait mal pour les Hommes-Lézards, mais Questzacoalt n’avait pas dit son dernier mot. Il ordonna au Stégadon de bloquer le pont Est, après que le gyrocoptère eu finit d’achever les derniers Caméléons, Le prêtre Skinks invoqua un puissant éclair, dont le trait meurtrier déchira les cieux avant de frapper la machine volante qui explosa dans les airs, projetant des éclats de métal en fusion à plusieurs centaine de pas. Depuis le début de l’invasion, ce fût le deuxième Gyrocoptère que Quetzacoalt détruisait de cette manière, ce fût devenu en quelques sortes, sa spécialité.

Au niveau du pont central, la vingtaine de skinks reculaient sous les tirs incessants des arbalétriers et du canon, mais leur formation de tirailleurs ainsi que les nombreux couverts limitait grandement les pertes. Devant l’inefficacité de leurs tirs, les Nains envoyèrent le second gyrocoptère déloger les Skinks. L’ingénieur laissa sa machine voler au dessus de la crevasse et se dirigea vers les tirailleurs. Ayant prévu l’arrivée de la seconde machine volante, les skinks se déployèrent en embuscade, et lorsque le gyrocoptère fut à portée, une pluie de Javelot et de dards empoisonnés s’abattit sur le pauvre pilote, qui succomba et laissa sa machine s’écraser dans le bourbier du marais. Les skinks se ruèrent sur la carcasse, dégagèrent le cadavre du nains, et commencèrent à se repaitre de sa chaire.

A l’Est, Borin accompagné de ses Brises-Fer, marchaient d’un pas sur en direction du pont. Face à eux, deux gigantesques Salamandres crachaient de puissantes langues de feu qui dont les caresses carbonisaient à chaque fois quelques Nains. Ils tentèrent plusieurs fois de charger les créatures mais en vain. Ils purent néanmoins atteindre le pont et entreprendre de le tenir.

A l’aide de piques primitives, les coureurs skinks dirigeaient les impressionnantes salamandres, leur ordonnant de Cracher leur liquide enflammé sur la Garde personnelle du Seigneur Nain. Petit à petit, l’effectif des Brise-fers s’amenuisait, les corps calcinés des Nains jonchait le pont Est de la Gorge.
Certains skinks se heurtèrent au caractère difficile des salamandres, et finirent dévorés après s’être montrés un peu trop insistant auprès des créatures. Néanmoins, le dernier crachat enflammé eu raison d’une demi douzaine de Brise-fers ce qui réduit à néant le moral des Nains. Borin et le dernier membre de sa garde comprirent que la bataille était perdue, le pont Ouest était Gardé par un puissant stégadon, le pont central était gardés par une quinzaine de Skinks et la Quasi-totalité des Brise-fers n’était plus un amas de cendre. Il ordonna la retraite complète du Throng, l’ensemble des troupe entamèrent une retraite tactique et se disparurent des champs de bataille...
Résultat : 3 ponts à zéro pour les HL, victoire des Hommes Lézards, les Nains sont repoussés vers la plage, le joueur HL aura droit à un choix de stratagème en récompense de sa victoire.

Voila, on va sans doute jouer le troisième ACTE Prochainement, donc le RP suivra certainement.
Modifié en dernier par YannHammer le mer. 1 oct. 2014 16:37, modifié 1 fois.
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par krokro50 »

Quel talent ! Réussir à retourner une situation désavantageuse en victoire écrasante ce n'est pas facile ! Et Vive les Hommes-lézards !

Dsl pour les nains mais l'HL est mon armée de coeur :p
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par Alathenar »

Oui, ici la lenteur des nains et l'inefficacité de leurs tirs face à une armée de tirailleurs cachés dans la forêt leur à couté très cher. Il faut aussi ajouter que la configuration du terrain et une liste intelligente des HL permettait de limiter la casse vis à vis de l'infériorité numérique ! Ah décidemment les nains n'aiment pas les forêt ;)
Allez go go go Némésis , il faut conclure cette campagne ! Motivation marcus !
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par N3MSIIS »

Alathenar dit :
Oui, ici la lenteur des nains et l'inefficacité de leurs tirs face à une armée de tirailleurs cachés dans la forêt leur à couté très cher. Il faut aussi ajouter que la configuration du terrain et une liste intelligente des HL permettait de limiter la casse vis à vis de l'infériorité numérique ! Ah décidemment les nains n'aiment pas les forêt ;)
Allez go go go Némésis , il faut conclure cette campagne ! Motivation marcus !
Oui effectivement avec des tirailleurs qui tournent à chaque tour autour de toi et te tirent dessus avec du tir empoisonné, très difficile de tenir un pont pendant 6 tours ... Même avec du gromril :'( ^^
L'infériorité numérique des HL est très largement compensée dans ce genre de scénarios !
La prochaine fois je mettrais plus de gyros :D *rancune spotted*
Ah décidemment les nains n'aiment pas les forêt ;)
Héhé, ça me rappelle cette citation extraite de la série " Gotrek et Félix : Tueurs de ...." ou un nain peste contre son voyage dans un navire humain :

"J'aime pas vos bateaux, ils sont faits en bois, et le bois ça vient des forêts, et dans les forêts y'a des elfes, et la seule chose que je déteste plus encore que les arbres, c'est précisément les elfes !"
xD
Bah du coup sans dévoiler le récit de Yannhammer, la dernière partie ne fut pas très bonne pour les fils de Grungni ... les arbres, effectivement, c'est vraiment pas fait pour les nains ^^
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par krokro50 »

Je connais un nain à donjon dragon qui est mort en descendant d'un arbre...

Donc je confirme bien que les nains n'aiment pas les arbres.
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
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Re: Campagne Warhammer Battlefield : La Fièvre de L'Or

Message par N3MSIIS »

Je connais un nain à donjon dragon qui est mort en descendant d'un arbre...

Donc je confirme bien que les nains n'aiment pas les arbres.
Hahahaha :lol:

Et une ligne de plus dans le GLR (Grand Livre des Rancunes), contre celui qui a planté l'arbre à cet endroit ^^ !
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