Les Exilés de L'Outreterre

Background ou pourquoi une armée est levée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jack Do'Urden

Les Exilés de L'Outreterre

Message par Jack Do'Urden »

L’histoire et le destin des drows sont inextricablement liés à ceux de Drizzt, le redoutable Assassin de l’ombre, souverain incontesté des Exilés.

Drizzt était jadis un commandant dans les armées de Malekith, il avait servi à ses ordres durant deux siècles et s’était distingué lors de nombreuses campagnes notamment lors des combats de « L’Extermination » contre les forces d’Ulthuan.

Passé maître dans l’art du combat contre les bêtes monstrueuses, il avait terrassé nombreux dragons et chimères en tout genre… Multi-compétent, à la fois rodeur, éclaireur, avant-gardiste, assassin, meneur d’homme et fin stratège, il avait su trouvé les faveurs de « Khaine » le dieu du meurtre et avait suscité l’intérêt de l’oracle « Lolth » la reine araignée.

Soutenu par les foules, elfe d’un nouveau genre, il érigea sa réputation par des actes de noblesses et de courage, prouvant sans cesse sa valeur au combat contre l’ennemi de Naggaroth, il gravit ainsi les échelons du pouvoir sans recourir à la malice et la perversion qui caractérise ses frères au point de devenir un des bras droit fidèle de Malekith en personne. Suscitant envie et jalousie de ses prochains, il avait néanmoins essuyé maintes tentatives d’assassinats qu’il avait su éviter jusqu’au jour dit de la « Trahison Ultime ».

La trahison Ultime :

En ce jour, alors qu’il avait retrouvé les siens depuis moins d’un an et qu’aucune guerre imminente ne se profilait à l’horizon. Il fut convoqué en urgence par Malekith en personne, qui lui confia une mission qui selon ses dires était des plus importantes. En vue d’une futur invasion des traitres d’Ulthuan, ceux-ci avaient réunit sur leurs terres une flottille importante de garde-maritimes. Drizzt devait ainsi embarquer ce jour même à bord d’une arche noire à la tête d’une cinquantaine d’ombres et d’assassins dans l’objectif d’observer, d’harceler et de saborder cette garnison d’environ 10000 hommes et empêcher ainsi l’ennemi d’assaillir les côtes de Naggaroth.

Alors qu’il avait embarqué depuis seulement quelques heures et que tout se passait au mieux, le piège se referma brusquement et c’est toute la troupe embarquée qui fonda sur lui comme un seul homme.

Surpris mais néanmoins pas dépassé, Drizzt déploya toute sa puissance contre ceux qui quelques heures plus tôt lui avait jurés fidélité et obéissance. La lutte fut sanglante et le ponton du navire commençait à voir s’accumuler les tas de cadavres mais c’est écrasé par le nombre que Drizzt fut alors blessé au cours de l’affrontement, de ce fait sentant le vent tourner, il n’eut d’autres choix que d’user de subterfuges afin de se dissimuler. Dans un premier temps parmi les corps puis au sein même du bateau.

C’est ainsi que la garnison nourrit encore d’une quarantaine d’homme après le combat et persuadée d’être venu à bout du maître assassin, vit son effectif diminuer sur le chemin du retour. Et de quarante, ils passèrent bientôt à trente en une heure puis descendirent dans la foulée à vingt-cinq pour ne terminer à guère plus d’une petite moitié jusqu’à l’éradication totale de toute vie sur l’arche.

Grande fut ainsi la surprise quand les corsaires chargés d’arrimer au port le grand vaisseau, le découvrirent vide de ses passagers. L’affaire remonta aussitôt aux oreilles du Roi-Sorcier qui hurla de rage de voir son plan échouer. Quelque temps après, l’affaire fut tut et les témoins potentiels tous réduits au silence.

Activement recherché, Drizzt parvint néanmoins à rejoindre son domaine après quelques jours passés à se dissimuler et quelle fut son horreur quand il découvrit dans la cour, les couloirs, les cuisines … le corps de certains de ses servants décapités. Dans sa rage, Malekith avait lancé une campagne punitive contre tout ce que Drizzt avait de proche et en sa possession. Le cœur en branle et dans l’angoisse de retrouver les membres de sa famille dans le même état, il redoubla d’ardeur et de vitesse pour atteindre ce qui fut ses appartements et ceux de sa famille.

Alors qu’il traversait à vive allure un des couloirs du domaine, il entendit soudain un bruit. A peine perceptible celui-ci provenait de l’autel de Khaine que Drizzt et sa famille avaient érigé à son effigie des centaines d’années plus tôt. Une lame qui frottait la pierre, des hurlements et aussi des rires… un brouhaha de bruits en tout genre indiquant qu’un événement important se déroulait à proximité.

N’écoutant que son courage, Drizzt courut dans la direction des bruits et ce fut le comble de l’horreur quand il entra dans la salle. Une trentaine de membres de sa famille étaient là, agenouillés dans un coin, enchainés, pleurant, hurlant, fasse au châtiment qui leur était réservé.

Les victimes du châtiment au nombre de quatre, gisaient sur le sol vidés de toute vie, ils avaient tous été décapités selon la volonté du Roi-Sorcier et de manière si nette qu’il n’y avait pas de doutes possibles, Drizzt avait affaire à des actes d’Exécuteurs. Quand il observa les corps de plus près, c’est la qu’il prit conscience de l’horreur, ces corps gisants n’étaient autres que ceux de sa femme et ses trois fils et filles. Les Exécuteurs au nombre d’une quinzaine entouraient les corps et non alertés par la présence de Drizzt, ils se préparaient à réitérer sur le reste du domaine ce qu’ils avaient si promptement et minutieusement réalisés plus tôt.

Le début de L’Exil :

C’est à ce moment que tout commença et que le combat des Exilés trouva son origine. Drizzt face à cette injustice entra tout à coup dans une rage inébranlable, bestiale, destructrice et insatiable, trop lents et peu préparés à un déluge de puissance si fulgurent, les exécuteurs ne tinrent guère plus de trente secondes et payèrent le prix de la colère de Drizzt. N’ayant aucun retenu, il fit un massacre des bourreaux qui lui avait tant volé.

A peine eut-il le temps de reprendre ses esprits que des bruits provenant de l’enceinte externe lui indiquèrent l’arrivée imminente de nouvelles troupes. L’exile débuta alors, Drizzt aurait pu choisir d’en découdre et de broyer à l’infini ceux qui avaient détruit ce qui comptait le plus à ses yeux mais voyant tout ceux qui vivaient encore à travers lui et dont l’avenir ne résultait que de ses choix, il prit alors l’initiative de protéger coute que coute ceux qui le raccrochait encore à ses principes.

Par une porte dérobée qu’eux seuls connaissaient, ils quittèrent ainsi furtivement le domaine et rejoignirent au plus vite les terres désolées qui malgré leurs hostilités permettraient de dissuader a minima leurs poursuivants de continuer leur recherche.

Et chaque jour, ils s’éloignèrent de plus en plus, s’enfonçant pas à pas dans le noirceur des terres désolées, bravant nombreuses bêtes monstrueuses, gravitant monts et montagnes escarpés, traversant étangs et rivières, luttant contre le vent, le froid, la pluie, vivant du peu qu’ils trouvaient jusqu’à atteindre l’Outreterre…

La Découverte de L’Outreterre :

« Une terre souterraine inespérée » tels fut les mots de Drizzt lors de la découverte de l’Outreterre. En effet, ces terres inexplorées apparurent aux Exilés comme un avre de paix, un moment de repos dans cette fuite incessante contre les troupes oppressantes du Roi-Sorcier.

Dans l’espoir d’une vie nouvelle, ils décidèrent de s’y engouffrer à la recherche de l’oasis, du refuge qui leur permettrait de survivre contre la dureté et les conditions de vie arides si caractéristiques des terres désolées.

Ils disparurent ainsi de la surface et se firent oublier petit à petit des elfes noirs pour devenir un seul et même peuple bien indépendant.

La vie en Outreterre :

C’est sur le continent de Naggaroth au delà des Terres désolées et au sein de l’Outreterre que Drizzt et ses semblables construisirent le Refuge. Après plusieurs journées de marches, ils atteignirent ce que nous appelleront les cavernes des Illithids.

Là ou jamais aucune étoile n’embellit de son mystérieux scintillement cet univers et où les chauds rayons porteurs de vie du soleil n’y parviennent pas davantage, parmi la pierre froide acérée comme les crocs d’un dragon, où dans des couloirs sombres et tortueux s’entrecroisent des cavernes de tous types, la où le silence règne, calme, profond semblable au calme immobile d’un prédateur en chasse, on y trouve cependant des oasis de vie tel que le fameux « Refuge », un monde totalement en contraste avec le vide des galeries.

C’est dans une des cavernes large de 3km et haute de près de 200 mètre que se tapit le « Refuge », là ou à des époques révolues se trouvait une caverne vide remplie de stalagmite et de stalactites aux formes grossières, c’est développé la vie. Contre toute attente, dans ce milieu hostile une société est née avec ses maisons, ses fortifications, ses entrepôts, ses bestiaires et des générations entières prêtes à lutter.

Identique en nombreux points à la société Elfe noir, les « Drows » comme ils s’appellent s’opposent à tout sentiment d’appartenance à leur ancien frère.

En effet, le « Drow » ne porte aucun intérêt au rang, l’ambition et la conquête du pouvoir n’a pas sa place dans cette société. De même, les anciennes divinités n’ont plus d’emprise sur ce peuple, mais la foi n’a jamais été aussi conséquente. Ils se sont détournés des préceptes régis par le dieu du meurtre mais n’en oublis pas pour autant les bases fondamentales, les « drows » adulent la vie des Terres de la plus puissante à la plus insignifiante soit-elle, le « drow » fait partie d’un écosystème et le respecte, il sert son équilibre car il doit sa survie aux bénédictions des Terres Hostiles qui ont écouté son appel et l’ont accueilli en son sein.

Ainsi comme le « Drow » est attaché à ses principes et à sa terre, l’ennemi des elfes noirs n’en est pas moins un ennemi qui doit être repoussé du territoire qui est le leur.

Pour l’ennemi, le « Drow » n’a aucune compassion, la pitié n’existe plus, la sensibilité est oubliée, ceux qui s’opposent aux « Drows » devront subirent tôt ou tard les foudres d’une nation en furie et donc le châtiment impitoyable du juste.

Les « Drows » sont des pillards hors-pairs et des combattants aguerris, d’apparence identique à leurs frères de la surface : les elfes noirs, ils se sont adaptés à un environnement en nombreux points différents et ont su développer un sentiment de communauté inexistant chez leurs parents.

La vie au sein de l’Outreterre leur a permis de développer leur sens, leur affect et leur sensibilité. Entre Elfes noir et vil cousin haut elfe, le « Drow » est un compromis parfait entre la maitrise martiale, la sagesse et la patience. Il ne connaît pas la soif de torture, de meurtre et de souffrance de ses frères ni le pacifisme borné et poussé à l’extrême de ses perfides cousins.

Il sait que sa lame est son mode de vie, ce qu’elle tranchera repoussera son espérance, ses joies, ses peines, son dernier souffle.

Le « Drow » n’est pas poussé par l’ambition, au sein de la caste préside le « Guide » maitre incontesté des marginaux, lumière dans l’Outreterre, générale des armées contre l’agresseur, le seul phare dans la noirceur de l’exile, il est le seul pouvoir et personne ne remet en cause sa position.

A ses cotés, co-préside le conseil des Esprits, composés de ceux qu’on appelle les Anciens, ils sont les porteurs de la connaissance et de l’histoire, ceux qui ont engrangé l’ensemble du savoir, des origines de la lutte jusqu’à l’heure actuelle. Leur rôle : transmettre les valeurs inculquées par Drizzt par delà sa mort aux nouvelles générations afin de ne jamais oublier tous les sacrifices concédés par nos frères « Drows », nos héros, afin qu’aujourd’hui nous puissions jouir de cette nouvelle vie, nous chérir les uns les autres, et organiser la lutte pour que les efforts aboutissent et n’aient pas été réalisés en vain.

C’est grâce à eux qu’aujourd’hui est raconté l’histoire du peuple « Drow ».

La naissance de Jack « Jackaidos »Do’urden :

Au commencement, comme expliqué précédemment, il y eu un homme Drizzt qui se souleva, un homme qui se révolta contre tout un peuple et des valeurs qui n’étaient pas les siennes, un homme qui vécut le froid, la faim, l’exil, la trahison et qui subit la haine, la colère, l’humiliation et les vices de ses proches parents.

De son union avec Mythril La grande PITHYE, Matriarche et soutien des causes perdues au sein de l’Outreterre, naquit Jack « Jackaidos »Do’urden : Descendant et héritier des préceptes et de l’histoire de son père, Jak s’est forgé, peu après la mort de celui-ci, un nom a travers les siècles et est à ce jour le plus grand guerrier connu dans la société drow!!!

A l’heure actuelle, il veille au bien-être de son peuple qui chaque jour, chaque semaine, chaque année voit sa force et sa population croître. Indépendamment des naissances, c’est notamment grâce à des campagnes de libération des captifs des elfes noirs que les drows se voient être de plus en plus nombreux. Notamment lors d’interceptions des garnisons d’esclaves de Hag Graef, le sombre Roc, la plus redoutée des cités elfes noirs car aucun homme ou elfe captif n’en est ressorti vivant et n’as su s’échapper de cet endroit.

Dans sa lutte contre Malekith et afin d’empêcher son essor sur les terres de Naggaroth, Jack lançe nombreuses escarmouches contre ces flux incessants de nouveaux êtres destinés à augmenter les richesses du Tyran. Outre l’aspect stratégique de ces interventions, les Exilés renforcent ainsi chaque jour un peu plus leur forces, et non sans l’aide des sombres despotes qui par leur traitement poussent des hordes de souffre-douleurs vers un asile qu’ils trouvent dans la caste. Et là où la lumière semblait éteinte à jamais, l’espoir finit par renaitre et avec lui de nouvelles raisons d’exister.

En effet, a leur genèse, ils n’étaient guère plus de cinquante, d’autres rejoignirent leur rang, et ce qui n’était à la base qu’une petite bande d’elfes isolés et sans repère, devint bientôt une armée organisée.

L’appel des éclats : La fin de l’Exil

C’est lors d’une nuit sans lune que la grande Pithye eu vent de ce présage. Plongée dans un état second, dans une profonde transe, à la recherche de signes déterminant pouvant orienter les décisions futures à prendre pour le peuple « drows », elle eut alors une vision.

Elle vit des monts, puis des forêts et au-delà des forêts, des mers, des villes, des garnisons, des peuples entiers en mouvement, tel un oiseau elle survolait des territoires entiers à une vitesse stupéfiante tout en se rapprochant peu à peu de la surface. Et dans un éternel recommencement, elle vit à nouveau continent, mers et paysages divers et variés, mais ce qui lui apparaissait grossièrement dans un premier temps devint de plus en plus nette.

Elle commença ainsi à discerner, ruelles, maisons, habitants, animaux des forêts, troncs et branches jusqu’à avoir la sensation de se trouver à à peine quelques mètres de ce qu’elle observait.

Tout en conservant son allure, elle slalomait à travers ces éléments de décor sans réellement comprendre le sens de tout cela. Alors qu’elle traversa une forêt bien plus dense et noire que toutes les autres et que le soleil laissait transparaitre ses derniers rayons … un spectacle mystique s’offrit à elle à la lisière des bois … Sur une plaine aussi grande que large des milliers de combattants s’entretuaient dans une mêlée désorganisée, elle réussit à distinguer une des deux races en présence : des drows … Alors qu’elle traversait le champs de bataille dans un brouhaha indescriptible, tout semblait la mener vers le point central des combats.

Une lumière étrange scintillait de tout son éclat et inondait de sa lumière l’ensemble du champ de bataille comme en pleine journée. Alors qu’elle se rapprochait à pleine vitesse, rasant casque, épée et soldats, elle pu enfin déterminer l’origine de cette lumière si intense … Au sein de ce qui fut auparavant un autel aujourd’hui réduit en ruine gisait un éclat de pierre aussi gros qu’une tête d’ogre, une roche d’une incroyable beauté aussi envoûtante que le vol d’une harpie et aussi éblouissante que le reflet d’un lever de soleil sur une mer calme.

En observant les combats qui l’entourait, l’oracle mis peu de temps à comprendre que cet éclat scintillant était à l’origine de l’escarmouche … Hypnotisant de puissance et manipulateur d’esprit, cet éclat de pierre avait fait lever des légions prêt à combattre pour l’avoir en sa possession … A l’observer, le temps fini par s’altérer, les gestes des soldats se firent plus lent, la poussière projetée par la mêlée flottait dans les airs et n’en mettait que plus de temps à toucher sol comme si le temps était définitivement suspendu .

Et c’est là qu’elle le vit, comme si il était la clé de toute cette vision son regard resta inexorablement figé sur cet « être ». D’un pas sûr et décidé, il avançait au sein du combat, comme si l’affrontement dont il était acteur n’avait aucune emprise sur lui, intouchable il était concentré sur son objectif : l’éclat. Il finit par atteindre l’autel et gravit les quelques marches qui le séparait de sa cible … tout vêtu de noir, une cape à capuche dissimulait son visage …

A quelques centimètres de l’objet des convoitises, « l’être » s’arrêta, il tendit la main puis l’autre et une chose incroyable se passa … Le champs de bataille fut plongé dans le silence, là où régnait le désordre des mêlées quelques instant plus tôt, l’ordre avait retrouvé ses droits … tous les combattants s’étaient figés et retournés tel un seul homme vers « l’être » comme conscient qu’un moment historique allait avoir lieu … Et c’est dans un mélange de rage et de joie indescriptible que « l’être » fit alors face aux milliers de soldats brandissant l’éclat de pierre acquis en preuve de sa toute puissance tel un défi lancé au reste du monde … Il retira sa capuche afin que chaque être vivant, chaque ennemi puisse se souvenir de son visage lorsque l’on scandera son nom … Cet « être » c’était Jack Do’Urden …

La sueur coulait sur son front, la pythie revenait peu à peu à elle. Sa transe l’avait amené à voir ce qui ressemblait bel et bien à une prémonition. Consciente de l’importance de celle-ci, l’oracle rassembla ses esprits et s’attela afin de rejoindre le domaine Do’Urden.

A peine fut-elle prête au départ qu’un de ses aides entra alors brusquement dans la pièce, l’excitation se lisait sur son visage . « Pardonnez mon intrusion prêtresse mais la cité est en pleine effervescence, je me devais de vous informer, Jack Do’Urden notre maître a fait un communiqué ; c’est l’heure de notre salut à tous, il semblerait qu’il ait trouvé le moyen de changer notre destinée et de mettre fin à l’exil et à l’oppression. Nous retrouverions notre liberté et le respect que nous méritons aux yeux du monde. Il est question de pierres de puissance selon certains, je ne sais pas tout à fait de quoi il retourne mais de nombreux « drows » se sont mobilisés et j’en serait aussi. Nous partons en campagne prêtresse, si il est un espoir possible, je crois qu’il est de notre devoir d’y croire ».

La prémonition l’avait rattrapé, le destin des « drows » était en marche et quelque en fusse l’issu l’espoir était né et résonnait désormais dans le cœur des elfes en un seul mot « liberté » …
Répondre

Retourner vers « Présentation d'armée »