Tournois 17 - 18 novembre 2018 2x1000pts

Modérateur : Modérateurs

Apolonius
Habitué
Habitué

Tournois 17 - 18 novembre 2018 2x1000pts

Message par Apolonius » mer. 7 févr. 2018 17:20

Salut bande de gens, je vous présente le règlement et les restrictions pour le tournois de novembre.

Le livre de règles de référence utilisé sera celui de la V8 et le "chapter approuved 2017 edition" sera pris en compte.

12 équipes de 2 joueurs maximum pourront être accueilli. 1000pts par joueurs soit 2000pts par équipe.

planning :
samedi 1er partie 9h-12h
samedi 2éme partie 13h30-16h30
dimanche 3éme partie 9h-12h
dimanche 4éme partie 13h30-16h30

Les partie durent donc 3h et la pause du midi 1h30

Restrictions :
Pas de personnage nommé
Pas de doublette, SAUF pour les choix de troupes
Pas de Seigneur de bataille
1 choix d’aéronef MAX par équipe
Pas de forge world
Pas de fortification

Autres règles :
Les pouvoirs PSY et les traits de seigneurs de guerre doivent être sélectionner à la création de liste (ne peuvent donc pas être changer entre chaque partie)
armée full peint pas obligatoire
"wysiwyg" OBLIGATOIRE (sinon on vous enlève de points sur le résultat final)
Dans le cas peut probable ou les parties iront jusque là... 5 tours max
Les points de commandement sont personnel et non pour l'équipe
Monodex obligatoire

Le tournois se déroulera sur 6 tables, 3 en "kill points" et 3 en "maelstrom of war"
pour les partie en "maelstrom of war" chaque équipe devra avoir 3 cartes objectifs active au début de sont tours.
Les cartes objectifs sont pour l'équipe et ne peuvent être sélectionner dans les codex.
Pour déterminer qui a gagné dans le cas d'un table rasage sur une partie Maelstrom of War, la partie s'arrête au moment ou l'on retire la dernière figurine de la table, l'équipe qui à table rasé (les bourrins) gagne 1D3 points de victoire supplémentaires, enfin on compare les points de chaque équipe pour déterminer qui à gagné.

Pour les points de classement :
Victoire : 3 points
Match nul : 1 point
Défaite : 0 point

des prix sont prévu dont 1 pour la peinture ^^

Dans le cas ou une armée est présente a la fois en index et en codex, c'est le codex qui est prioritaire. (nous ne prendrons en compte que les codex sorti jusqu'au 30 septembre 2018) de même pour les listes et les inscriptions.

Le règlement sera Figé le 30 juin 2018 SAUF pour les réstrictions qui le sont déja :hehe:

Le repas sera à votre charge

Tarif :
10€ pour les non membres
8€ pour les lutins
(Pour le payement contacter "Pouet-Pouet - Freddy")

Envoyez vos listes à l'adresse mail suivante :
naruto.uzumaky@hotmail.fr
Modifié en dernier par Apolonius le lun. 28 mai 2018 18:51, modifié 5 fois.
La notion populaire de Dieu tue les événements fortuits. 36 leçonsde Vivec 4éme sermon.

Arnaud
Grimm
Accro
Accro

Re: Tournois 17 - 18 novembre 2018 2x1000pts

Message par Grimm » mer. 7 févr. 2018 19:31

Chouette, il est enfin là, ;).
Il est assez simple et fluide à la lecture.

Pour autant voici mes questions :
Pas de doublette, SAUF pour les armées n'ayant qu'un seul choix de troupe
- La doublette fonctionne comment. Est-ce au dernier mots clé de chaque fiche ou à la fiche d'unité.
Exemple : Shiel capitaine en armure terminator, shield capitaine à moto et shield capitaine à pied.
Se sont trois unités distinctes mais sur chaque profil le dernier mot clé et shield capitaine.
Si c'est au mots clé cela ne donne qu'un choix entre ces trois fiches, si c'est à la fiche cela permet de prendre une fois chaque fiche.

- Le "SAUF", veut dire que pour les armées a un seul choix de troupe.
Il peut y avoir plus d'un doublon, une tripllette ou plus.
Cela ne concerne que les troupes ou toutes les entrée du codex.

(nous ne prendrons en compte que les codex sorti jusqu'au 30 septembre 2018)
Si je joue une armée Impérium à votre tournoi est-ce viable ?
Genre je prend un QG Inquisiteur, une troupe soeur de bataille et dread, motos custodes.
J'ai bien les trois codex en ma possession et je respect le fait d'être une armée réglementaire avec un détachement patrouille.

Peut-on prendre plusieurs détachement ?

Le règlement est figé le 30 juin 2018.
C'est pour l'intégration des codex ou alors il y aura des possibilités de modification jusqu'à cette date.
Augure
Régulier
Régulier

Message par Augure » jeu. 8 févr. 2018 13:17

Allez ça commence :mdr2:
Apolonius
Habitué
Habitué

Message par Apolonius » jeu. 8 févr. 2018 19:54

Grimm a écrit :
Pas de doublette, SAUF pour les armées n'ayant qu'un seul choix de troupe
- La doublette fonctionne comment. Est-ce au dernier mots clé de chaque fiche ou à la fiche d'unité.
Exemple : Shiel capitaine en armure terminator, shield capitaine à moto et shield capitaine à pied.
Se sont trois unités distinctes mais sur chaque profil le dernier mot clé et shield capitaine.
Si c'est au mots clé cela ne donne qu'un choix entre ces trois fiches, si c'est à la fiche cela permet de prendre une fois chaque fiche.
Je suis pas sur de le formuler correctement à l'ecrit alors je vais mettre un exemple.
Si tu joue avec le codex chaos space marines tune peut pas inclure de détachement issue du codex chaos daemon.
Grimm a écrit :
- Le "SAUF", veut dire que pour les armées a un seul choix de troupe.
Il peut y avoir plus d'un doublon, une tripllette ou plus.
Cela ne concerne que les troupes ou toutes les entrée du codex.
Les armées n'ayant qu'un seul choix de troupes peuvent prendre 2 fois le même choix de troupes, ce n'est pas valable pour les autre catégorie.

Grimm a écrit :°
(nous ne prendrons en compte que les codex sorti jusqu'au 30 septembre 2018)
Si je joue une armée Impérium à votre tournoi est-ce viable ?
Genre je prend un QG Inquisiteur, une troupe soeur de bataille et dread, motos custodes.
J'ai bien les trois codex en ma possession et je respect le fait d'être une armée réglementaire avec un détachement patrouille.
Non une armée par joueur si tu prend inquisition tu joue que l'inquisition.
Grimm a écrit :
Peut-on prendre plusieurs détachement ?
Oui si ils sont de la même armée
Grimm a écrit :
Le règlement est figé le 30 juin 2018.
C'est pour l'intégration des codex ou alors il y aura des possibilités de modification jusqu'à cette date.
C'est principalement pour les codex mais certains détails peuvent mis à jours, ca ne sera pas des gros changement ;)

j'esper que c'est plus claire ainsi ^^
PS rodrigue tu à aussi le droit de répondre ::d
La notion populaire de Dieu tue les événements fortuits. 36 leçonsde Vivec 4éme sermon.

Arnaud
Grimm
Accro
Accro

Message par Grimm » jeu. 8 févr. 2018 20:10

Je suis pas sur de le formuler correctement à l'ecrit alors je vais mettre un exemple.
Si tu joue avec le codex chaos space marines tune peut pas inclure de détachement issue du codex chaos daemon
Moi c'est plutôt la fiche Chaos seigneur à pied, en armure terminator, ou a répulseur.
Est-ce trois choix différents ou bien est-ce le même car à la fin de fiche en mot clé , cela reste un seigneur du chaos.

Merci pour les autres infos, ;).
Apolonius
Habitué
Habitué

Message par Apolonius » jeu. 8 févr. 2018 20:43

Grimm a écrit :
Si tu joue avec le codex chaos space marines tune peut pas inclure de détachement issue du codex chaos daemon
Moi c'est plutôt la fiche Chaos seigneur à pied, en armure terminator, ou a répulseur.
Est-ce trois choix différents ou bien est-ce le même car à la fin de fiche en mot clé , cela reste un seigneur du chaos.

Merci pour les autres infos, ;).
C'est la même fiche avec des options donc tu ne peut avoir qu'un seul seigneur du chaos à pied même s'il à un répulseur.

Arnaud
Wagel
Accro
Accro

Message par Wagel » jeu. 8 févr. 2018 21:19

Une seule question: considère tu mon armée de kroot (qui sont en vrai des Tau au niveau du profil de jeu et de leur équipements/armements) comme wysiwig?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
W40K Kill Team (Kroot / Adeptus Mechanicus) / Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Apolonius
Habitué
Habitué

Message par Apolonius » jeu. 8 févr. 2018 22:14

Si l'équipement visible est le bon pas de soucis (ex : fusil à impulsion à la place du fusil kroot)

Arnaud
mephistondu50
Occasionnel
Occasionnel

Message par mephistondu50 » ven. 9 févr. 2018 11:16

PETIT RAPPEL :

Toutes personnes qui veux s'inscrire toute seule doit avoir deux armées de 1000 points obligatoire, toute armée a 2000 points seule sera refuser automatiquement (Et va devoirs payer pour deux personnes évidemment)
AVasquiel
Régulier
Régulier

Message par AVasquiel » sam. 10 févr. 2018 20:20

Bonsoir,

Pour les points de commandement comme cela ce passe, c'est un pot commun à l'équipe ou chacun les siens??!!
Répondre