Hébergeur d'image

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Hébergeur d'image

Message par Grimm »

Ceci vient du forum d'ulthuan.
Je poste le message au complet car je trouve cet hébergeur vraiment bien.
Comme je vois de temps en temps des personnes qui ne savent pas très bien comment mettre leur photos sur le forum ou qui ont des difficultés, voici un petit tutoriel vous présentant comment faire pas à pas! *gg* (et merci à Elros pour le tutoriel sur l'hébergeur du forum! *;)* )

Pour ma part j'utilise PostImage comme hébergeur de photos, car je le trouve beaucoup mieux et plus facil que Imageshack.

Voici comment faire une fois sur le site:


Etape 1:

Une fois sur cette page, n'oubliez pas de sélectionner "Plusieurs images" à télécharger. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Parcourir" pour accéder à vos dossier afin de choisir les photos à héberger.

Image


Etape 2:

Une fois le choix effectué, redimensionnez les images grâce au menu déroulant, en général la dimensions 800*600 est parfaite pour le forum, mais vous pouvez prendre plus petit si vous le souhaitez. N'oubliez pas de cocher la case "Pour toute la famille" afin de pouvoir les héberger sans problèmes. Il ne vous reste plus qu'à transférer! *;)*

Image


Etape 3:

Une fois ceci fait, vous arrivez sur cette page. Je change en général le type de lien donné, en mettant "Liens cliquable pour forum (1)" grâce au panneau déroulant. Cela me permet d'avoir les images à la bonne taille une fois sur le forum, mais rien de vous empêche de tester d'autre liens si vous le souhaitez. *^^*

Image


Etape 4:

Il ne vous reste plus qu'à Copier/Coller les liens tel quel sur le forum, sans rien rajouter car les balises sont déjà placées, de plus les liens se mettent en surbrillance automatiquement en passant le curseur dessus.

Image


Voilà! De temps en temps, il arrive qu'une ou plusieurs images ne veulent pas se mettre sur l'hébergeur, mais ce n'est pas un problème car il suffit d'actualiser la page pour que ce soit débloqué! *gg*
Répondre

Retourner vers « Tutos »