[Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

[Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par Alathenar »

Salut à tous,

Petit tuto sympa et pas cher pour réaliser des plateaux de mouvements magnétiques.

Tout s'abord bha réalisez vos plateaux de mouvement. Perso j'ai pris ceux de games parce que j'ai pas envie de me faire ch**r ^^. Mais avec les chutes de grappes de maquettes pour les bords et du carton solide pour le plateau (calendrier la poste etc..) on peut les réaliser pour pas cher.

Ensuite pour magnétiser un plateau de mouvement Games workshop, rien de plus simple, Prenez une canette de coca.... Oui oui une canette de Coca. Je n'ai pas d'action pour cette firme du capitalisme le plus vorace mais il faut du coca car leur canette est en acier ce qui est important car de nombreuses canettes (e red bull) sont en Alu, ce qui évidement, ne réagit pas avec les aimants^^

Enfin bref, découpez une canette de coca en lui enlevant le col du haut et sa base renrorcée, vous obtiendrez un joli ruban de métal comme ceci :

Image

Bon ici la canette a été un peu réduite mais vous comprenez le principe De plus a part pour le début ou l'on en chie un peu pour couper le col, la canette se coupe presque aussi facilement qu'une feuille de papier avec un ciseau lambda.

Bref vous collez avec une bonne glue la bande sur votre plateau Games (ou maison) :

Image

Ensuite vous vous procurez des aimants souples dans nimporte quel magasin de loisir créatif. Vous pouvez aller aussi dans une déchèterie piquer les aimants qui se trouvent dans les portes de frigo. C'est niquel ils ont la bonne largeur pour les socles de nos gurines (merci Parker pour l'astuce^^)

Voila le résultat :

Image
Vous pouvez maintenant jouer de belles hordes sans vous tirer les cheveux au moment du transport ^^ !
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par Alathenar »

Oui j'oubliais l'avantage principal,du procédé :

Il vous permet d'utiliser les plateaux de mouvement de Games sans pour autant surélever les figurinescar la feuille de métal est d'une épaisseur absolument insignifiante
Avatar du membre
N3MSIIS
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 17:27

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par N3MSIIS »

Très bon boulot !
Je pense m'en servir quand j'aurai fini mes mineurs nains (il faudra que je fasse mes socles, puis mes plateaux)
Boit souvent de la Bugman XXXXX
Grommele
Maudit les elfes "ces êtres sournois" en permanence
N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
Image
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par YannHammer »

Moi je peux pas mettre d'aimant sous mes socles...saleté de skinks de M**** (ni sous mes saurus, mes kroxi ou même mes salamandre, car comme par hasard, le socle possède plein de petits cercles en dessous qui empêche la mise ne place d'aimants...)!
Mais sinon très bonne initiative !!!!
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par Alathenar »

Même sous les skinks et les saurus ??! Chaud, c la première fois que j entend ça sur des unités de base et des socles standards limite faudrai Ue t achète un jeu de socle à chaque fois mais ça renviendrai à cher et t as déjà bien bosse sur la plupart de tes socles. Autre astuce, tu peux acheter des socles magnétiques.

Ce sont des socles pleins qui sont déjà magnétiques sans que tu n'ai rien d autre à y faire. Tu les trouvera chez un revendeur Indé caennais. (jvais quand même pas faire de pub, faut pas déconner^^)
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par YannHammer »

Le problème avec les skinks et les saurus c'est la barre diagonale qui travers le socle, il faut que je trouve des aimants triangulaire pour pouvoir les y placer.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par Alathenar »

Heu perso, j'ai découpé mes aimant de sorte à ce qu'il tiennent dans une zone triangulaire. Mes Maîtres des épées eux aussi ont la barre diagonale..
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par YannHammer »

Alathenar a écrit :Heu perso, j'ai découpé mes aimant de sorte à ce qu'il tiennent dans une zone triangulaire. Mes Maîtres des épées eux aussi ont la barre diagonale..
Oui bah j'ai la flemme voilà ^^ ! Je dis ça mais en plus c'est toi qui m'a piqué mes aimants ! ^^

Et je voudrais pas faire le connard, mais la photo est trompeuse... elle est tournée de 90° (regardez la position des bouquins sur l'étagère). Donc soit tu as juste pencher tes MdE d'environ 15° sur leur gauche(ce qui ne prouve en rien l'efficacité du magnétisme), soit tu les a quasiment retournés (et là par contre le magnétisme fonctionne)...je penche pour la première options.... :twisted: :twisted: :twisted:
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par YannHammer »

YannHammer a écrit :
Et je voudrais pas faire le connard, mais la photo est trompeuse... elle est tournée de 90° (regardez la position des bouquins sur l'étagère). Donc soit tu as juste pencher tes MdE d'environ 15° sur leur gauche(ce qui ne prouve en rien l'efficacité du magnétisme), soit tu les a quasiment retournés (et là par contre le magnétisme fonctionne)...je penche pour la première options.... :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai rien dit en observant plus attentivement, et en connaissant le lieu, on voit que les MdE sont quasiment à l'envers. Méthode très efficace donc ^^
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
Alathenar
Impliqué
Impliqué
Messages : 489
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 11:30
Localisation : Manche-Calvados

Re: [Tuto] plateaux de mouvements magnétiques

Message par Alathenar »

Mdr, pas de soucis, mais c'est vrai que l'image est trompeuse ! Tu prends ton PC portable et tu le penche pour que l'étagère sois droite et tu t'aperçois a ce moment que les figouz on la tête en bas, quasi à l'envers et je peux jes tenir a l'envers sans problème. Le magnétisme marche même avec mes figouz montées sur un cailloux, donc aucun soucis !

PS : Fallait pas avoir la flemmeheuuu tant pis ^^
Répondre

Retourner vers « Tutos »