Nos listes face aux listes officielles ETC 2014

Modérateur : Modérateurs

krokro50
Accro
Accro

Re: Nos listes face aux listes officielles ETC 2014

Message par krokro50 » sam. 2 août 2014 08:42

Bon je me lance à l’eau même si je trouve l’exercice un peu délicat. Je suis de nature pessimiste, donc je me vois massacré de partout, mais j’essaye de tout faire pour limiter la casse et me battre jusqu’au bout. La chance aidant, il en ressort parfois une belle victoire :p

Equipe France :

Guerrier du chaos,
6 char et 2 chimères, comment vous dire que je vais souffrir. Je ne connais pas trop les objets du chaos (soulfeeder, c’est pour regagner des PV quand tu infliges des dégats ?), ni les sorts, ni les compétences (slaanesh, tzeench) donc je pars avec un désavantage stratégique. Mes canons auront fort à faire si je veux faire quelque chose ^^. Ca dépend surtout si les chimères arrivent au close intacts, 6 A F6 sur la cavalerie ça pique, en plus des touches d’impact F5 des chars et des nombreuses attaques des équipages. => 7-13

Elfe noir
Je sens l’unité de furie (étendard tranchant) avec un boost de la bête et moi un ou deux malus en force et en endu à cause conjurateurs (pas bon du tout). Il faut que je fasse gaffe, car il peut rapidement neutraliser mes machines de guerre et téléguider mon TAV, du coup son dragon est libre et me massacre le reste. => 5-15

Skaven
Je n’ai quasi jamais affronté de skaven donc je risque de mal m’y prendre et de perdre la partie bêtement ou surestimant ou sous-estimant ces unités. => 5-15
Les gars (Florian surtout, étant donné que tu as joué cette armée) comment me diriez-vous de gérer cette partie ? Florian tu feras quoi si tu jouais la liste skav contre ma liste ?

Elfe sylvain
Je vais passer pour un noob mais je ne connais pas tant que ça les elfes sylvain et ils ont changé récemment :s A mon avis il va me rediriger, m’éviter et tirer avec ses capacités anti-armuré (ouille ouille ouille). => 5-15

Empire
Match miroir, gloire à qui a le premier tour ! => 10-10

Ogre
Son général a une arme lourde mais les autres persos ne me font pas grand-chose. Mes cibles prioritaires sont les boute-fer. Les cannibales vont prendre mes canons. Les mangeurs d’homme vont me sniper mes persos, je risque de me faire rediriger ou engluer par les gnoblars. Je dois éviter la death star ogre a tout prix ou alors la charger de tous les côté, il n’y a pas de couronne de commandement. Mais bon c’est la liste que Florian donc il suffit de faire une partie test et je vous dirais combien ça fait ;) => 10-10 ?
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
krokro50
Accro
Accro

Message par krokro50 » sam. 2 août 2014 10:39

Equipe Australie :

Orque & Gobelin ,
A peu de chose près, on a la liste de Basile donc je dirais que l’O&G est avantagé (avec des points bonus, de surcroit). Mais il n’a pas intérêt à sous-estimer mon TAV, ni à se faire manipuler sa horde frénétique, sinon ça peut pencher le combat en ma faveur. Reste les trolls qui sont embêtant pour moi. Il faudra que mes boules de feu soient efficaces ^^ => 7-13

Démon du Chaos
Berk, du nurgle difficile à toucher et surtout deux sorciers du métal… Je vous le laisse les gars ! => 1-19

Elfe sylvain
Pleins de petites unités qui risquent de me tourner autour, il ne faudra pas tomber dans des pièges grossiers et faire gaffe au domaine de la mort. => 10-10

Elfe noir
C’est du mobile mais plus léger que moi. Ces persos sont bien protégés, il vaut peut-être mieux que je couche ses balistes en priorité. Mes packs sont robustes, il aura quand même du mal à prendre mes packs, il devra faire de belles charges combinées. => 13-7

Nain du Chaos
Un sorcier du métal, de la mort et 4 puissantes machines de guerre. Je vais serrer les fesses. S’il a le premier tour je risque de manger les pissenlits par la racine, mais si j’ai le premier tour je peux faire quelque chose, pourquoi pas une égalité. 4-16

Haut-elfe
Archi priorité au phénix de glace. Encore qu’il n’a pas le piétinement furieux sur ma cavalerie. Ensuite j’aimerais coucher rapidement les balistes. Le général a accès au primaire du métal donc ca peut me piquer. Je ne chercherais pas à prendre les lions blancs (encore que ça représente surement un bon paquet de points, il faut peut être tout concentré dessus et ignorer le reste…) => 10-10

Empire
Match miroir. Mais il peut coucher mon TAV facilement avec son général :s 10-10

Skaven
A mon avis je prends chère… Quand j’entends que Basile ne faisait rien avec ses bretos contre les skavens, je pense être dans une situation très proche => 3-17
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !
krokro50
Accro
Accro

Message par krokro50 » sam. 2 août 2014 10:45

Kruger a écrit :Elfes sylvans: La mort ne m’embête pas trop avec une invu de 5+ combiné à une RM(3).
Euh... laisses moi t'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accort ^^. Ok pour la combo RM(3) et l'invu mais c'est justes les sorts de snipe, or il peut quand même prendre d'autre cible : viser des machines, les squiggs broyeurs, char, bref autre choses.
Le -3 en Cd sur l'unité de ton général, le -1 en F et en E, ou le SOLEIL VIOLET, c'est pas ta RM 3 qui va t'aider !!!

Le -1 E combiné avec plein de tir et ça peut être la fin de tes trolls rapidement.
Kruger
Passionné
Passionné

Message par Kruger » dim. 3 août 2014 17:16

Pour le soleil violet forcément comme les gros sorts de pas mal de domaine, mais je suis déjà à l'abri de pas mal de sort. Mais oui, je pensais plus aux sorts de snip :oops: , merci pour la remarque.

Sinon pour affronter les skavens, je limiter la casse en évitant ses pavés. J'essayais de grappiller les points de tous qui peut se shooter en une charge (roue, rats-ogres, rats géants, canon, abo éventuellement). Après si tu arrives à shooter rapidement le général et la GB le reste se fait assez bien, mais bon plus facile à dire qu'à faire. Tu peux shooter la cloche ou creuset au canon (je parle en général).

Contre les furies, il faudrait voir, mais tes demi-gryphon peuvent s'en sortir je pense. L'idéal et de réussir à gagner le combat lors de la charge pour déjà faire perdre la frénésie. Une petite redirection pour lui faire faire une irré, puis charge de flanc. Enfin en thérorie^^

Contre le phénix de glace, sans le piétinement, il a 3/4 attaques contre de la svg 1+, il doit faire une perte. Tu as GB, étendard, peut-être encore ton rang ou une blessure. Il est pas si serein.
L'équipe des lutins, en route pour foutre des 0-20!!!
krokro50
Accro
Accro

Message par krokro50 » dim. 3 août 2014 17:56

Pour les furies, à mon avis il fait comme ce que tu as dit avec les loups, c'est-à-dire qu'il place des harpies, des ombres ou de la cavalerie légère pour s'éviter des irré trop longues générées par des redirecteurs.
Kruger
Passionné
Passionné

Message par Kruger » lun. 4 août 2014 10:42

Bon ben alors de face les furies. En front de 7, elles te font 2 PV. Toi en front de 4 tu fais plus de 8 PV (F4 les demi-gryphon?). Du coup round d'après elles ont plus la furie et elles te font 1.5 PV, même sans la charge tu fais 8pv. J'ai pas compter tes attaques de soutiens.

D'ailleurs contre des skavens, tu fais un peu plus de dégâts disons 10PV par round. Soit 4 round pour tuer les pavés de 40 esclaves.

Sinon florian, la règle trappeur, ça fait quoi en détails? C'est un test de terrain dangereux pour toute l'unité qui charge ou que le premier rang? Que de face ou peu importe? A toutes les charges ou que la première?
krokro50
Accro
Accro

Message par krokro50 » mar. 5 août 2014 18:29

Kruger a écrit :Bon ben alors de face les furies. En front de 7, elles te font 2 PV. Toi en front de 4 tu fais plus de 8 PV (F4 les demi-gryphon?). Du coup round d'après elles ont plus la furie et elles te font 1.5 PV, même sans la charge tu fais 8pv. J'ai pas compter tes attaques de soutiens.
Oui je sais, l'unité sans bonus ne fait quasiment rien en statistiques. Mais il y a quand même plus de 13 blessures perforantes en stat, donc ça peut faire plus sur 28 attaques et je peux tout simplement perdre plus de PV que prévu en faisant des 1. Rien qu'un 3ème PV et je perds une figurine de demi-griffon.

Je suis serein tant que l'unité reste en l'état mais ce que je crains c'est l’unité de furie (étendard tranchant) avec un boost de la bête et moi un ou deux malus en force et en endu à cause conjurateurs, refais les stats, ca change pas mal !

Et là tu me prends mon unité d'élite alors que c'est pour affronter de la base, mes chevaliers s'en sortent beaucoup moins bien, moins de PV, moins d'attaques, moins de force, moins d'endu, etc.

PS : pour répondre à ta question les demi-griffons ont force 5 (perforant).
Kruger
Passionné
Passionné

Message par Kruger » mer. 6 août 2014 10:43

F5 tu lui fais plus de dégâts. Après oui tu n'es pas super serein, mais tu pars quand même gagnant, sauf si il passe trois sorts, mais là t'auras vraiment pas assurer en dissipation.
Et là tu me prends mon unité d'élite alors que c'est pour affronter de la base, mes chevaliers s'en sortent beaucoup moins bien, moins de PV, moins d'attaques, moins de force, moins d'endu, etc.
Oui mais tu prends surtout 380pts avec 315pts. C'est sa grosse unité, donc même si ton unité de demi-gryphon y passe, du moment que tu shoote son unité tu es gagnant. Même si il arrive à charger ton unité de chevaliers (tout à fait possible avec tous ses redirecteurs, tu reste tenace CD10 relançable, flegme, il restera bloquer un moment et tu pourra ramener du renfort.
krokro50
Accro
Accro

Message par krokro50 » mer. 6 août 2014 11:24

Et puis j'ai complétement zappé mais il joue le chaudron donc les stats sont à revoir. En front de 7, il n'y a que 2 furies et le chaudron. Je dois répartir, il relance tous ses jets pour blesser il me semble au lieu des 1 et il a surtout une invu donc je suis encore moins efficace !

Avec ses 3 bonus de rangs et la GB, il risque même de pouvoir gagner !
Kruger
Passionné
Passionné

Message par Kruger » mer. 6 août 2014 11:28

Oui, il faut que tu shoote le chaudron au canon sinon tu perds le combat je pense.
Répondre