Assemblée générale n°4

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krokro50
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Assemblée générale n°4

Messagepar krokro50 » jeu. 10 janv. 2019 12:43

Compte-rendu de l’AG n°4 (05/01/2019)

Liste des membres présents à l’AG :

Membre du bureau :
Président : Grimm (Christopher)
Vice-président : Wagel (Matthieu)
Secrétaire : Krokro50 (Benjamin)
Trésorier : Pouet-Pouet-Freddy (Freddy)

Membre :
Yannhammer (Yannick)
Garagrim (Douglas)
Jean-Christophe (Jean-Christophe)
Volvic (Antony)
Madmartigan (Maxence)

Procuration :
Cyanhur (Johnny) => Wagel
Alathenar (Yoan) => Yannhammer
P@rker (Cédric) => Yannhammer
Gaetan (Gaëtan) => Grimm

Absent :
AVasquiel (Sébastien)
Célaruine (Aurélien)
Apolonius (Arnaud)
M3licente (Camille)
Grimzag (Thomas)
Augure (Hugo)
Mephistondu50 anciennement kroq-gar (Rodrigue)
Qwark (Olaf)

Il y avait 21 membres à jour de leur cotisation en 2018.
Il faut atteindre le quorum (nombre minimum d’adhérent) pour que l'AG se tienne, soit 11 dans le cas présent (21/2 arrondi au supérieur = 11).
13 participants à l’AG donc le quorum est atteint.

L'ordre du jour :

1/ Ouverture
Accueil sympathique à coup de galettes des rois et de boissons.

2/ Approbation du précédent compte-rendu d’Assemblée générale
Le précédent compte-rendu a été synthétisé et relu rapidement, puis approuvé par l’assemblée.
Le compte-rendu reste consultable au lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=61&t=7460

3/ Bilan de l'année écoulée (Approbation du rapport moral)
- Salon Toys Normandie le 10/11 mars, l’association n’était pas présente car cela tombait le même WE que le tournoi que nous organisions à la grande salle de Virandeville.
- Evénements escarmouche AOS, bon retour de l’assemblée.
- Championnat Blood Bowl. Selon l’assemblée le format serait à revoir. A priori, la durée est trop longue (9 mois), il faudrait idéalement éviter la période estivale également, trop de difficultés pour assurer les parties pendant les congés des uns et des autres. Il est également suggéré d’organiser certaines journées ou WE spécialement dédiés pour enchainer des parties.
- Evénement tournoi 40 k (novembre) : a priori l’évènement est un peu raté, quelques désistements, des difficultés rencontrés côté organisation et la date tombait en même temps qu’un évènement au Jeu Facétieux.
- Nuit du jeu, s’est très bien passée selon l’assemblée
- Concours interne de peinture finalement non organisé

4/ Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 05 Janvier 2019
- Les cotisations des membres de l’association
- Achats de deux tapis
- Achats d'un aérographe
- Autres (plateaux modulables, matériels de modélisme divers (peinture, textures, ...)
- Les frais et futurs frais pour l’équipe d’inter-région AOS sont avancés par les participants mais transitent sur le compte de l’association.
L’association n’est pas en déficit. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le lien ci-dessous ou demander des informations complémentaires au trésorier.
https://drive.google.com/file/d/1DyVtZZ ... 93LVU/view

5/ Événements de l’année 2019 / participation de l'association
Nuit du jeu (2019) : est probablement prévue en novembre mais cela reste encore à organiser. Il est possible que l’évènement soit encore plus grand que les sessions précédentes (volonté des organisateurs)
Salon du Maquettisme (2019) : Il serait judicieux de participer à ce salon qui n’a lieu que tous les deux ans.
Salon Toys Normandy (2019) : pour éviter de s’éparpiller sur trop d’évènement, l’assemblée pense que c’est plus raisonnable de s’abstenir et de se concentrer sur les autres évènements précités.
Tournoi AOS proposé par Yanhammer. Initialement en février mais très probablement repoussé en début d’été (juin).
Tournoi escarmouche AOS organisé par Wagel plutôt en fin d'année
Tournoi kill team 40k organisé par Wagel, une relance du post pour connaître rapidement les participants
Inter-Région AOS en mai 2019, le Capitaine (Garagrim) et 6 Lutins partiront pour l'aventure !
Tournois et événements au Jeu Facétieux
Suggestion pour organiser des trajets à plusieurs vers des salons du maquettisme comme celui de Lorient (octobre-novembre ?) ou un salon à Paris (Montrouge ?)
Concours de peinture éventuellement à organiser

6/ Résultats des votes sur le budget prévisionnel
- L’aéro est conservé, il n’est pas revendu
- Achat d’un panneau publicitaire de type banderole sur trépied pour publicité lors des événements (premiers devis : 60€ un panneau), ok pour l'achat d'un panneau.
- Participation de 200€ d'aide à la chaîne French Wargame Studio non retenue
- Achat d’un jeu de plateau (Descent) non retenu.
- Achat d’une nouvelle armoire pour la salle, ok Christopher voit avec la mairie pour une demande d’installation d’armoire supplémentaire.
- Achat de matériel pour mieux sécuriser l’armoire déjà en place, ok
- Achat d’une ou plusieurs lampes pour les sessions peinture. Pour le moment non retenu. A minima il faut attendre l’installation de la nouvelle armoire et en rediscuter.

7/ Fixation du montant de la cotisation
La cotisation est maintenue à 20€ et 5€ pour les étudiants ou chômeurs.

8/ Renouvellement des dirigeants
- Le trésorier Pouet-Pouet-Freddy donne sa démission. Yannhammer se propose pour le remplacer et est élu par l’assemblée générale. Encore un grand merci à Freddy pour le temps passé à ce poste, et merci à Yannick d’avoir eu le courage d’accepter ce rôle
- Maintien des autres membres du bureau

9/ Questions diverses
- Essayer d’apporter une périodicité dans les ouvertures de la salle de Virandeville pour faciliter la venue des membres plutôt que de l’ouvrir au dernier moment avec incertitudes. Mise en place d’un calendrier (lien doodle : https://doodle.com/poll/q2v9nebmmrif5v4d) pour préciser les dates d’ouverture régulières de la salle et consulter en temps réel qui sera disponible. Cela n’empêche pas d’ouvrir la salle sur d’autres créneaux en complément. Pour le moment tous les 1er vendredis de chaque mois à partir de 18h et tous les 3ème dimanches de chaque mois à partir de 14h seront ouverts.
- En parallèle un planning de l’association sera créé pour mieux regrouper tous les événements de l’année qui concerne l’association. Jean-Christophe se charge d’établir une première version de ce planning.
- Partenariat avec le Jeu Facétieux : Des décors (obstacles) ont été peints par des membres de l’association (merci à Jean-Christophe). Des animations jeu de plateaux ont malheureusement été annulées au dernier moment ce qui n’est pas l’idéal. Un post d’Olivier sur le partenariat a été relu lors de l’assemblée. Par manque de temps le sujet n’a pas été trop approfondie en séance et il sera nécessaire de se réunir ultérieurement sur ce point spécifique, a minima les membres du bureau.
- Création d’un email et d’un compte paypal au nom de l’association finalement non retenue.

Fin du compte-rendu
Des Lutins sans bières, c'est comme un noël sans cadeaux... c'est triste à voir !

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