Règles section concours

Ici sont regroupés tous les concours de modélisme organisés par la taverne des lutins et leurs membres.

Modérateurs : YannHammer, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1403
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Règles section concours

Message par YannHammer » lun. 1 déc. 2014 11:37

Bonjour à tous,

Voici les étapes à suivre lorsque vous souhaitez participer au forum « concours ».

I – Organiser un concours.

Si vous souhaitez organiser un concours de modélisme, vous êtes au bon endroit ! Voici les différentes étapes à suivre :

1) Définir l’organisateur : Choisissez une personne qui sera le référent pour l’organisation du concours. Il aura la charge de créer les différents sujets concernant le concours et de les tenir à jour ! Il ouvrira et clôturera officiellement le concours et aura le droit valider ou non une candidature.

2) Créer le sujet central du concours : L’organisateur sera l’auteur de ce sujet, qui récapitulera l’ensemble des règles propres à ce concours. Ce sujet sera également office de discussion globale sur le concours et de lieu d’inscription. Il sera permis de parler de tous ce qui concerne le concours (éventuelles évolutions des règles, avancée du concours, abandon etc..). Le premier sujet devra être mise à jour régulièrement par l’organisateur et récapitulera l’ensemble des participants.
TAG : Lors de la création d’un concours, et pour une lecture facile le titre du sujet devra être de la formule suivante « [CONCXXX]intitulé du concours », par exemple « [CONC001]Création d’une forêt ». Si vous n’êtes pas certains du nombre qu’il faut mettre après « [CONC » demandez au modérateur par MP, il ne mord pas ! Une fois le sujet créé, le concours est officiellement lancé.
Le sujet récapitulera en autre :
- Les règles du concours
- La liste des participants
- Le nom des organisateurs
- La durée du concours (dates ouverture/fermeture)
- Les récompenses (s’il y en a)
- Le système de notation (critères de notation, barèmes…)
- La liste du jury qui décidera du vainqueur

Il sera demandé aux organisateurs de faire un effort sur la présentation du concours aussi bien au niveau de l’orthographe que de la forme.

II – Participer à un concours

1) S’inscrire : Dans le sujet central du concours, un simple message indiquant « je participe » (ou autre synonymes) suffit.

2) Lancer son sujet : Chaque participant devra créer un sujet intitulé de la sorte : « [CONCXXX]nom du sujet » (remplacer les XXX par le numéro du concours) par exemple :
« [CONC001] Jungle de Lustrie. » ou encore « [CONC001] Yannhammer »

Ainsi, le TAG [CONC001] indique que le sujet est en rapport avec le concours 001 et que le participant fera une forêt orientée Jungle de Lustrie. Si vous ne savez pas comment intitulé votre sujet, mettez simplement votre pseudonyme comme montré précédemment.

3) Mettre à jour son sujet : Afin de rendre le concours intéressant, il est demandé aux participants de mettre à jour régulièrement leur sujet. C'est-à-dire, de présenter régulièrement des photos de la progression de leur travail. Le but étant, vous l’aurez compris, de susciter chez les autres membres l’envie de suivre le sujet.

4) Abandonner : Pour abandonner, peu importe la raison, laissez un message sur votre sujet, sur le sujet principal et également par MP au modérateur afin qu’il verrouille votre sujet et le déplace dans le forum « Archives ».
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Verrouillé