Page 1 sur 1

[CONC001] Forêt d'automne

Posté : sam. 13 juin 2015 10:32
par Wagel
Je n'avais pas trop d'idée pour une forêt mais une chose était certaine, je voulais utiliser des petits morceaux de bois d'un arbuste mort qui était chez moi.
Le gabarit de cette forêt fait à peu près deux fois celui de la forêt GW pour donner une idée.

Préparatifs: découpe d'un gabarit carton et mise en place de morceaux de bois (cagette) pour faire la base d'une cabane en ruine dans la forêt
Image Image

Mise en place: coulage d'un plâtre pour faire office de terre et mise en place des arbres (puis sous-couche: le côté blanc m'a donner envie de faire une forêt en hiver mais je n'avais pas d'éléments pour faire de la neige)
Image Image

A suivre (très vite étant donner que j'ai finis cette forêt hier soir :D )

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Posté : sam. 13 juin 2015 11:12
par Wagel
La suite (oui c'était rapide :D , je sait que je n'ai pas appliquer la principe de mettre les photos à chaque étape de réalisée mais j'ai préparer toute la base hors peinture un soir en semaine, pas pris le temps de poster et j'ai fait le reste hier).
Hormis les éléments de décors (sacs, tonneau, coffre), le reste fait partie intégrante du décors (y compris la dryade, le chevalier et arbalétrier humains sont juste là pour la photo et voir la place possible pour des figurines).

Voilà le final:
Image

Quelques photos des détails:
Image Image
Image Image
Image

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Posté : dim. 14 juin 2015 07:36
par Wagel
C'est vrai que j'ai fait la forêt dans une optique plus pour unités de tirailleurs mais j'ai tout de même prévu sur le chemin de la forêt une largeur max. de 5 figurines (socle de 20mm). Mais çà n'a pas le côté pratique des forêts GW où on peut enlever les arbres (mais c'est plus grand :D ).

J'ai surtout imaginer les possibilités pour des unités de tirailleurs, pour le passage d'un char (même si ce n'est pas conseiller mais parfois faut y croire :D ), la placement d'une machine de guerre dans l'ancienne cabane,...bref on peut facilement se barricader dans cette forêt avec la mise en place de machine et appuyer par des unités de tirs placé en lisière de forêt.

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Posté : dim. 14 juin 2015 11:04
par Cyanhur
Excellentissime ! J'adore la dryade intégré à l'arbre. 8-)
Kruger a écrit :... Seul inconvénient c'est que ce sera difficile de mettre un régiment dedans vu que tout est fixe apparemment.
La forêt peut aussi très bien servir pour un warhammer escarmouche ou tout autres jeux. ;)

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Posté : dim. 14 juin 2015 12:55
par N3MSIIS
Oups mon commentaire ne s'est pas validé :

Très beau travail :) juste une question :

Le chevalier noir c'est une référence aux Monthy Pythons ? si c'est le cas bien joué c'est très drôle ^^

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Posté : jeu. 18 juin 2015 05:47
par PARK3R
magnifique

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Posté : jeu. 18 juin 2015 14:09
par Wagel
J'ajoute tout de même que cette forêt est plus fragile qu'une forêt plastique GW (après faut pas y aller en bourrin dessus c'est certain :D )