[CONC001] Forêt d'automne

Ici sont regroupés tous les concours de modélisme organisés par la taverne des lutins et leurs membres.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

[CONC001] Forêt d'automne

Message par Wagel »

Je n'avais pas trop d'idée pour une forêt mais une chose était certaine, je voulais utiliser des petits morceaux de bois d'un arbuste mort qui était chez moi.
Le gabarit de cette forêt fait à peu près deux fois celui de la forêt GW pour donner une idée.

Préparatifs: découpe d'un gabarit carton et mise en place de morceaux de bois (cagette) pour faire la base d'une cabane en ruine dans la forêt
Image Image

Mise en place: coulage d'un plâtre pour faire office de terre et mise en place des arbres (puis sous-couche: le côté blanc m'a donner envie de faire une forêt en hiver mais je n'avais pas d'éléments pour faire de la neige)
Image Image

A suivre (très vite étant donner que j'ai finis cette forêt hier soir :D )
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Message par Wagel »

La suite (oui c'était rapide :D , je sait que je n'ai pas appliquer la principe de mettre les photos à chaque étape de réalisée mais j'ai préparer toute la base hors peinture un soir en semaine, pas pris le temps de poster et j'ai fait le reste hier).
Hormis les éléments de décors (sacs, tonneau, coffre), le reste fait partie intégrante du décors (y compris la dryade, le chevalier et arbalétrier humains sont juste là pour la photo et voir la place possible pour des figurines).

Voilà le final:
Image

Quelques photos des détails:
Image Image
Image Image
Image
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Message par Wagel »

C'est vrai que j'ai fait la forêt dans une optique plus pour unités de tirailleurs mais j'ai tout de même prévu sur le chemin de la forêt une largeur max. de 5 figurines (socle de 20mm). Mais çà n'a pas le côté pratique des forêts GW où on peut enlever les arbres (mais c'est plus grand :D ).

J'ai surtout imaginer les possibilités pour des unités de tirailleurs, pour le passage d'un char (même si ce n'est pas conseiller mais parfois faut y croire :D ), la placement d'une machine de guerre dans l'ancienne cabane,...bref on peut facilement se barricader dans cette forêt avec la mise en place de machine et appuyer par des unités de tirs placé en lisière de forêt.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Cyanhur
Régulier
Régulier
Messages : 170
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 17:23

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Message par Cyanhur »

Excellentissime ! J'adore la dryade intégré à l'arbre. 8-)
Kruger a écrit :... Seul inconvénient c'est que ce sera difficile de mettre un régiment dedans vu que tout est fixe apparemment.
La forêt peut aussi très bien servir pour un warhammer escarmouche ou tout autres jeux. ;)
Guinness... What else ?
Avatar du membre
N3MSIIS
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 17:27

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Message par N3MSIIS »

Oups mon commentaire ne s'est pas validé :

Très beau travail :) juste une question :

Le chevalier noir c'est une référence aux Monthy Pythons ? si c'est le cas bien joué c'est très drôle ^^
Boit souvent de la Bugman XXXXX
Grommele
Maudit les elfes "ces êtres sournois" en permanence
N'aime cependant pas complimenter les autres sur la longueur de leur b...arbe
Image
PARK3R
Impliqué
Impliqué
Messages : 333
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 16:45

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Message par PARK3R »

magnifique
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: [CONC001] Forêt d'automne

Message par Wagel »

J'ajoute tout de même que cette forêt est plus fragile qu'une forêt plastique GW (après faut pas y aller en bourrin dessus c'est certain :D )
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Répondre

Retourner vers « Concours »