Règles de ligue

Inscriptions, Règles de ligue, Présentation des équipes, FAQ

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Règles de ligue

Message par YannHammer »

CECI est un brouillon des règles qui seront appliquées lors de la saison 3.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 23/02/18, il y a 12 places.
0 place encore disponible.

ORGANISATION DES MATCHS
La ligue sera organisée en poules de 4 joueurs maximum. Chaque joueur devra disputer 2 matchs contre chaque adversaire de sa poule, soit 6 matchs de compétition par personnes (3 matchs aller et 3 matchs retour) à raison d'un match par mois. Les poules sont déterminées aléatoirement par les commissaires, sauf pour les équipes ayant beaucoup d'expérience qui seront dans la même poule.
Les dates des matchs restent à définir, mais pour chaque match, les joueurs auront 3 semaines pour jouer et envoyer la feuille de match à moi même. Je vais gérer l'ensemble de liste informatiquement, et j'enverrai les listes sous format pdf par mail. Si un joueur ne peut pas jouer dans les trois semaines (cause de vacances par exemple) il faudra prévenir le commissaire (Yannhammer) à l'avance pour obtenir un délai supplémentaire d'une semaine.
Si le match n'est pas joué, le joueur qui n'a pas fait l'effort de se libérer se verra déclaré forfait avec une perte d'un point de popularité de son équipe ainsi que d'une amende de 20.000 PO (le déficit existe). Si les 2 joueurs ne font pas l'effort, des pénalités s’appliqueront aux deux équipes ainsi qu'une perte de popularité.
L'ensemble des achats, choix de compétences doit figurer sur la feuille de match !

GAIN DE POINT DE LIGUE (PL)
1 victoire => 8 PL
1 égalité => 5 PL
1 défaite => 3 PL
Bonus offensif :
+1 PL pour le vainqueur s'il a 2 TD d'avance
Bonus défensif :
+1 PL pour le vaincu s'il n'y a qu'un TD de différence dans le score final.


A l'issue de la première phase, les 4 équipes (toutes poules confondues) qui auront le plus de points se verront qualifiées pour les play-off. Le 1er affrontera le 4ème, le 2ème affrontera le 3ème (demi finale), puis les deux équipes victorieuses seront qualifiées pour la finale, les 2 équipes perdantes pour la petite finale.

Podimum et récompenses :
1er : 100.000 PO + trophée + 3 pop
2ème : 60.000 PO + 2 pop
3ème : 30.000 PO + 1 pop

Idole des foules :
Les équipes du podium lancent chacune 1D6.
1er sur 2+
2ème sur 4+
3ème sur 6+
Si réussi, un joueur désigné aléatoirement gagne la compétence idole des foules


MATCHS AMICAUX :
Les matchs amicaux sont libres, ils rapportent expérience et argent, blessures et décés, mais pas de points de ligue.

REGLES SPECIALES : TOUTES LES REGLES SPECIALE SONT DISPONIBLES DANS L'ALMANACH
Stade : Les équipes pourront acheter un stade pour 250.000 PO, l'attribut de ce dernier sera tiré au hasard au moment de l'achat (à la fin d'un match). Les matchs de la phase finale se joueront dans le stade de la ligue, qui aura l'attribut tirer dans le tableau "Stade prestigieux".

A domicile : Un joueur possédant un terrain peut jouer à domicile pour les matchs amicaux uniquement. Joueur à domicile ajoute les bonus définis dans l'almanach 2017.

Ballons spéciaux : Une fois par match, lors du coup d'envoi, l'équipe qui engage peut décider d'utiliser un ballon spécial propre à sa race. Ceci reste illégal, et peut amener l'expulsion du botteur sur obtention d'un double lors du jet du coup d'envoi. Le ballon à pointe est utilisable par toutes les équipes.

PLANNING :
COMING SOON
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Règles de ligue

Message par YannHammer »

MISE A JOUR 13/12/2017
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Règles de ligue

Message par YannHammer »

MISE A JOUR DU 27/12/17. Les changements effectués sont écrits en violet
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Règles de ligue

Message par YannHammer »

MISE A JOUR DU 04/01/18 les modifications apparaissent en rouge.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Règles de ligue

Message par YannHammer »

Avancement de la ligue.

Nous avons 11 joueurs sur les 12 nécessaires pour disputer des matchs de compétition.

Nous cherchons encore un douzième joueur, mais si nous ne trouvons pas, c'est Nils (le fils de Freddy) qui jouera une deuxième équipe. Afin d'avoir 3 poules de 4 joueurs. Comme toutes les équipes secondaires, elle sera inqualifiable pour la finale/demi finale (pour empêcher la possibilité de jouer contre soi-même).

Le planning est en cours de réalisation, j'envisage de poster le planning (ouverture des hostilité) pour le 24 février.

Cordialement vôtre,

El Comissar Surpeme.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Avatar du membre
YannHammer
Accro
Accro
Messages : 1136
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 17:59
Localisation : Valognes

Re: Règles de ligue

Message par YannHammer »

Sous réserve de confirmation de la seconde équipe de NILS !!!!!


La ligue commencera le 24 Février !!!!! Les matchs amicaux pourront débuter à partir de cette date. Le premier tour des matchs de compétition commencera à partir du 01/03.

L'ensemble des documents (hors règles spéciales) sera fourni par mail à tous ceux qui m'auront donné leur adresse mail. Pour les autres tant pis, je ne vais pas courir derrière vous pendant 3 mois.

Vous recevrez le 23/02 donc, sous format PDF :
- les feuilles de matchs vierges, qui devront m'être retournées avant la fin de chaque mois par mail, MMS (photo de la feuille) ou en main propre.
POUR RAPPEL : Aucun match ne sera validé, si la feuille du match précédent n'aura pas été envoyée au commissaire suprême.
- Les feuilles d'équipes de chaque participant ! Elle vous seront communiquées au début de chaque tour (tous les mois donc).
- Une feuille de détail résumant certaines règles spéciales et communiquant mes coordonnées pour le retour des feuilles de match, ainsi que le planning.


JE LE REPETE, J'ai besoin pour cela de vos adresses mail !

@FREDDY : N'hésite pas à m'envoyer les adresses mail des participants que tu as déjà.
Plus y'a de lutins...euh moins y'a d'Hydromel ? après c'est à l'appréciation de tout à chacun...


AoS - Des branches et des kailloux
Killteam : Adeptus « 404 page not found » & Imperial Fistfucking
Maitre de Jeu Warhammer JDR V4
Verrouillé

Retourner vers « Ligue 2018 - Saison 3 »