Tournois des lutins VS club cherbourg...

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

vince

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par vince »

Bon, petit changement de programme...

Suite à un imprévu de dernière minute, je quitte la ville de cherbourg pour retourner à Caen! Je ne sais pas quand je travaille précisément ( en tout cas, pas avant le 3 novembre...).

Je ne sais donc pas si je pourrais participer à ce tournoi...

En attente...
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Arf, dommage çà aurait en plus été une bonne occasion de se rencontrer.
Attendons un peu de voir ce que çà donne pour toi par la suite.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

D'ailleurs, si le tournoi est finalement à 2000pts ou moins, je viendrais sûrement en skaven. Car prmière partie très concluante contre un haut-elfe, à 1300pts.
Je l'emporte de 180pts en ayant perdu le malefoudre et la ratling sur des incidents de tir, et le prophète gris sur une cascade dimensionnelle :mrgreen:

Donc préparez-vous, ça va couiner sévère !
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Pour l'instant on attend les réponses du CMC, je viens juste de poster les derniers points.

Pour revenir à ton récit sur les skavens....que dire à part que j'adore le rat en brochette, c'est un met raffiné parmi la paysannerie Bretonnienne :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Bon, après trois semaines de discutions sur le tournois nous n'avons aboutis à pas grand chose.
Après discution avec Grimm et Jack nous avons décider de reporter à une autre fois un évènement commun avec le CMC mais partons toujours sur un tournois des lutins à la même date.

Si celà vous conviens faites le nous savoir et également dans le cas contraire.

Celà fera 6 joueurs (7 si vince peut tout compte fait venir).

Nous voyons rapidement pour les modalités.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

On peut faire le tournoi à 1500pts ? :roll:

Même en no limit, c'est pas grave.
Faut juste que je réfléchisse à un moyen de gérer les fers de lance de chevaliers avec ce que j'ai en skaven.
Car honnêtement... J'ai rien :mrgreen:
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Si il te faut plus de skavens pour le tournois, Cyanhur à une armée de skavens et je pense qu'il as de quoi te permettre d'atteindre largement les 2500 points, enfin si tu veux et si il joue comtes vampires pour le tournois.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Bien, pour résumer:

- le tournois se fera toujours le samedi 26 novembre
- il se déroulera en simple (ou double si vince sera présent)
- il y aura trois bataille dans les deux cas
- les parties seront limitées dans le temps (pour pouvoir faire toute les batailles)
- points d'armées de 2500 points avec les restrictions citées en début de poste par Grimm
- prévoir un créneau horaire d'environs vers 7H30 à 18H00 (à confirmer)

Reste à savoir où faire celà (besoin de place pour trois table), pour ma part c'est possible à voir si d'autres préfère le faire chez eux je ne suis pas contre.

Vince, peut tu nous dire rapidement si tu sera présent ou non?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

Si il a un creuset, 30 moines de la peste, et une roue infernale, ça me tente bien.
Pour le reste, on verra.
J'aurais le droit de jouer une hydre qui fera office d'abomination ? :mrgreen:

Sinon, si y'a besoin d'une table, je peux ramener la mienne avec des tréteaux, mais elle ne fait que 90x150cm (donc 36x60ps, donc zones de déploiement de 6ps de chaque côté), mais ça peut dépanner au besoin.
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Dernière nouvelle, normalement deux joueurs du CMC seront de la partie (soit 8 joueurs).
Nous partons donc sur un tournois par équipes (4 équipes de deux).

- le tournois se fera toujours le samedi 26 novembre
- les parties seront limitées dans le temps
- points d'armées de 2500 points avec pour seuls restrictions le double rare et triple spécial (et toujours aucun personnages spéciaux)
- prévoir un créneau horaire d'environs vers 7H30 à 18H00 (à confirmer)
- on essayera de faire en sorte de caler trois batailles dans la journée

Pour les rencontres je propose de faire en sorte que tout le monde rencontre tout le monde (la ronde suisse risquant de faire rencontrer le même adversaire et en trois bataille on se sera tous rencontré), soit:

A chaque tour, chaque camp lance un D6, le plus fort choisira quel scénario sera joué (donnant un avantage stratégique...un bon stratège est bien capable de choisir quand et où il attaquera son ennemi :mrgreen: ):
- "ligne de bataille p.144 du livre des règles"
- "domination" (scénario proposé par Grimm en début de post)
- "Rencontre Fortuite sous la pluie" (scénario proposé par Grimm en début de post)

TOUR 1:
équipe A VS équipe B
équipe C VS équipe D

TOUR 2:
équipe A VS équipe C
équipe B VS équipe D

TOUR 3: scénario "
équipe A VS équipe D
équipe B VS équipe C

Les équipes A, B et C seront désignées aléatoirement au début du tournois.
A la fin de chaque partie, les points de la bataille de chaque équipe seront totalisés (comme dans le livre des règles plus les points indiqués dans les scénarios) pour donner le classement tour par tour jusqu'à la troisième bataille pour le classement final.

Voilà, qu'en pensez-vous?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Répondre

Retourner vers « La Taverne »