Tournois des lutins VS club cherbourg...

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

vince

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par vince »

Bonjour à tous.

Pour le tournoi, je suis désolé, mais je ne saurais pas avant le 3 novembre si je peux ou pas...
C'est indépendant de ma volonté...
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

Le règlement semble bon, à un petit détail près :
2500pts, c'est par équipe, ou par joueur ?
Car si c'est par joueur, ça tape dans les 5000pts par équipe.
Et au bas mot, il faut compter 1h par tour. Donc on aura jamais le temps de faire 2 parties complètes dans la journée.

Honnêtement, pour caser 3 parties en une journée, 2500pts par équipe, c'est pas mal.
3000pts grand maximum.

Donc 1500pts par joueur semble le plus raisonnable.

Et ça me permet de venir en skaven :mrgreen:
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Les points sont par joueur donc oui 5000 points par équipe.
Après à voir si on réduit à deux batailles au lieu de trois ou comme tu propose réduire le nombre de points.
Dans tout les cas, les batailles seront limitées dans le temps.

Pour l'instant en tout cas on attend les réponses du CMC pour participer, à l'heure actuel, seul un volontaire participera ce qui ne permettra pas de faire en double sauf si vince viens mais on doit attendre la semaine prochaine sa réponse.

Donc jusqu'à la semaine prochaine tout reste en attente, bien que dans tout les cas il y aura un évènement (que ce soit tournois double ou simple).
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

Bon, je reviens du tournoi de Coubron, par équipes de 2 x 1300pts d'armée, avec quelques légères restrictions, et des scénarii bien sympathiques.

3 parties le samedi, limitées à 2h30 par partie (déploiment compris), ça rentre parfaitement bien.

Comptage des points sur la base de 3 objectifs (primaire, secondaire, tertiaire) permet de varier les plaisirs, en équilibrant pas mal les listes. Ca a été un super week-end, même si mes skaven se sont bien fait rouler sur la tête (si bien qu'on m'a proposé de jouer Hauts Elfes pour la 2e journée :mrgreen: )
Si j'ai le temps, je m'inspirerai de leur règlement pour vous proposer une mouture de règlement qui tienne la route.
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Dernière mise à jour avant le tournois:

Cyanhur ne pourra être présent ce qui donnerais 5 joueurs des lutins et 1 du CMC.
Le total de 6 nous fait plutôt donc s'orienter vers un tournois simple (un contre un) toujours dans les mêmes règles citées plus haut (donc 3 batailles d'environs 2H30 à 3H00 par partie).

Si pas de remarques, on lance l'affaire sinon je suis à votre écoute :mrgreen:
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

C'est maintenu la restriction aux seuls objets du livre de règles ?
Pour savoir comment j'oriente ma liste.

Ma dague va me manquer... :(
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Non il n'y as plus qu'une seule restriction, pas de doublette en rare et de triplette en spéciale.
Pour résumé:

- le tournois se fera toujours le samedi 26 novembre
- les parties seront limitées dans le temps (3H maxi par partie)
- points d'armées de 2500 points avec pour seuls restrictions le double rare et triple spécial (et toujours aucun personnages spéciaux)
- prévoir un créneau horaire d'environs vers 7H30 à 18H00

Les scénarios se feront en fonction des tours:
TOUR 1 - "ligne de bataille p.144 du livre des règles"
TOUR 2 - "domination" (scénario proposé par Grimm en début de post)
TOUR 3 - "Rencontre Fortuite sous la pluie" (scénario proposé par Grimm en début de post)
Le principe en tournois simple restera celui de la ronde suisse (tirage au sort des positions en début puis à chaque fin de tour, classement pour rencontre)

Les points de victoire seront calculé comme suit:
- défaite = 0 point
- égalité = 1 point
- victoire = 3 points
- victoire écrasante = +1 points (soit 4 points)
Les points de victoire seront tout de même noter à chaque tour afin de départager en cas d'égalité.
Considérer que pour le scénario domination il faut avoir le double de point de l'adversaire pour avoir une victoire écrasante et au moins deux points de plus pour une victoire (sinon égalité).
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

Ah, bien !
Bon, je viens quand même avec une liste concept.
Pas d'hydre, pas de garde noire, pas de dynaste.
Et niveau objets magiques : pas de kaeleth, pas de couronne de commandement, et pas de dague sacrificielle.

Qui veut me défier ? :mrgreen:
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Wagel »

Tu oublis que tu as un Bretonnien en face de toi (avec une préparation d'une armée du chaos mais c'est une autre histoire).
Donc je ne peut que relever ton défis en espérant tomber face à toi dans ce tournois (même si ton concept doit cacher quelque chose mais j'aime les défis :mrgreen: )
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
Jaina

Re: Tournois des lutins VS club cherbourg...

Message par Jaina »

Bah, pour le plaisir des yeux, je poste ma liste WYSIWIG.
Il y aura sûrement deux ou trois modifications au niveau des objets magiques, mais ça n'apparait pas sur la liste, donc tout baigne.

Allez hop !
Ne vous triturez pas trop les méninges dessus, n'oubliez pas que ça sort d'un cerveau malade ^^.

Grande Sorcière, Niveau 4 de la Mort

Sorcière, Niveau 1 de l'Ombre
Sorcière, Niveau 1 du Feu
Sorcière, Niveau 1 du Métal
Maître, Porteur de la Grande Bannière, arme de base (et même pas d'armure :mrgreen:)
Assassin, 2 armes de base

50 lanciers, lances, armures légères, EMC
10 arbalétriers, arbalètes à répétition, armures légères, EM
10 arbalétriers, arbalètes à répétition, armures légères, EM
10 arbalétriers, arbalètes à répétition, armures légères, EM
10 arbalétriers, arbalètes à répétition, armures légères, EM
5 Cavaliers Noirs, lances, arbalètes à répétition, armures légères, coursiers noirs, EM
5 Cavaliers Noirs, lances, arbalètes à répétition, armures légères, coursiers noirs, EM
5 harpies, griffes (comptent comme 2 armes de base)
5 harpies, griffes (comptent comme 2 armes de base)

6 ombres, 2 armes de base, arbalètes à répétition

2 balistes à répétition, servants avec arme de base et armure légère
Répondre

Retourner vers « La Taverne »