Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Caen

Lieu de discusion

Modérateur : Modérateurs

vince

Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Caen

Message par vince »

Tournoi des Vikings: le 4-5 février 2012

ASSAUT SUR LE VALHALLA

Nous sommes fiers de vous présenter le prochain tournoi Warhammer battle de CAEN!!

Règlements:

2500 points
Personnages et champions nommés interdits!
Armées obligatoirement peintes et soclées
Doivent respecter le WISYWIG
Date: 4 et 5 février 2012
Lieu: Salle des Anciens Combattant de Verson (47, Rue Gal. LECLERC, 14790 VERSON)

5 parties: 3 le samedi, 2 le dimanche, scénarisés
uniquement en ronde suisse, tirage au sort pour la 1ère partie

LA autorisés: la dernière version de chaque LA. Concernant le probable futur LA CV, cela dépendra de la date de sa sortie.


Chaque partie sera noté sur 20 points
Entre 0 et 400 points de différence: 10-10
entre 401 et 800 points: 12-8
entre 801 et 1200 points: 14-6
entre 1201 et 1600 points: 16-8
entre 1601 et 2000 points: 18-2
supérieur à 2001 points: 20-0

Règle spéciale anti sous marin: dès que vous marquez 8 points ou moins à une partie, toutes les parties que vous effectuerez par la suite auront un malus de 2 points sur le goal average final.
Ex: vous perdez la 2ème partie, à la 3ème, vous aurez 2 points de moins. Si vous gagniez 16-4, le score sera de 14-4 (l'adversaire avait gagné toutes ses parties avant)

Plusieurs prix seront décernés:
prix de peinture: pour l'armée la mieux peinte
prix de la bash: le meilleur au goal average

Les listes sont à envoyer à l'adresse mail suivante: king_61@hotmail.fr

Le tarif, les horaires vous seront communiqués ultérieurement!


SCENARIOS:

Un nouveau territoire apparaît tous les ans à cette période... Chaque année, de nombreuses armées s'y dirigent afin de conquérir cette île. Le champion et ses troupes victorieuses reviennent toujours extrêmement riche, en plus de devenir des légendes vivantes... La carte que vous venez d'acquérir est donc le premier pas vers votre gloire future...

1ère partie:

Vos troupes viennent de débarquer sur cette île... Vous sentez l'odeur de trésors oubliés à conquérir... Malheureusement, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seuls...

Suivez le scénario « ATTAQUE A L'AUBE » comme décrit p145 du livre de règles,pour représenter votre rencontre impromptue...

2ème partie:

A peine votre premier adversaire battu, vous vous rendez compte que votre carte n'est pas aussi précise que ce à quoi vous vous attendiez... Il faudrait que vous arriviez à trouver un point culminant de la région pour pouvoir vous repérer... Mais vous n'êtes pas le seul à avoir eu cette idée.

Suivez le scénario « LA TOUR DE GUET » comme décrit p 150 du livre de règles à la différence que le contrôle de la tour de guet à la fin de partie rapporte 300 points de victoire.

3ème partie:

Du haut de votre tour, vous arrivez à repérer la direction à prendre... Malheureusement, on vous a aussi repérer, et votre ennemi se prépare...

Suivez le scénario « LIGNES DE BATAILLES » comme décrit p 144 du livre de règles.

4ème partie:

L'ultime bataille approche... Vous devez faire le plus de mal aux troupes adverses, afin de vous donner un avantage certain pour la fin...

Suivez le scénario « LIGNES DE BATAILLES « comme décrit p144 du livre de règles, avec les exceptions suivantes pour le compte des points:
-Seigneurs: rapportent le double en points de victoire (PDV)
-Héros: rapportent 1.5 fois leurs coûts en PDV
-Unités de base: rapportent leurs coûts en PDV
-Unités spéciales:rapportent 1.5 fois leurs coûts en PDV
-Unités rares: rapportent le double
A noter que tuer le général ne rapporte que 100 PDV en bonus et non pas 200 PDV (idem pour la GB )

5ème partie:

Vos troupes commencent à être épuisées... Il ne leur reste cependant plus qu'une seule bataille à livrer et au bout de la victoire, vous pourrez enfin prétendre au titre de chef des Vikings!!!

Suivez le scénario « SANG ET GLOIRE » comme décrit p 148 du livre de règles.


QUE LE MEILLEUR GAGNE!!
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par Wagel »

Question: si on a une armée entièrement composée de figurines hors gamme games workshop, est-ce autorisé?
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
vince

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par vince »

Ca dépend... T'as pas une petite photo que je me fasse une idée? Cela dépendra du proxy que tu utilises...
Avatar du membre
Wagel
Accro
Accro
Messages : 772
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 12:57

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par Wagel »

Des photos oui, je les post (ne pas trop regarder le niveau de peinture :mrgreen: ), par contre je posais juste la question je ne sait pas encore si j'irais :mrgreen: (surtout que tout n'est pas encore peind).

La gamme est principalement du gamezone
P1060002.jpg
P1060017.jpg
P1060335.jpg
P1060047.jpg
P1060013.jpg
P1060325.JPG
P1060008.jpg
P1060006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin...
Kill Team (Kroot / Empire Tau / Astra Militarum / Asuryani) Warcry (Ogor / Bonesplitterz) Blood Bowl (Vampire / Homme-Lézard)
vince

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par vince »

Très acceptable pour du proxy bretonnien.

Du moment que tu précises bien à ton adversaire quel type de cavalerie il y a, pas de souci pour moi.

PS: je suis infoutu de faire la différence avec les figs de GW^^
Avatar du membre
Grimm
Accro
Accro
Messages : 1062
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 17:04

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par Grimm »

Salut Vince,
Est-il possible de jouer deux fois le même choix rare ?
vince

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par vince »

Tout à fait, du moment que les règles du GBR sont respectées, tout est autorisé!

Jaina peut même sortir ses 2 hydres^^
Jaina

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par Jaina »

Ca aurait été avec plaisir, mais avec votre changement de date, je ne peux plus en être.
Je serais à Paris, pour un tournoi fun en doublette.
Ce sera pour une prochaine fois.
vince

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par vince »

Tant pis pour toi jaina...

Si tu veux passer dire bonjour le samedi, n'hésite pas... (je crois que ton tournoi n'est que sur une journée)
Jaina

Re: Tournoi des vikings, Warhammer battle, 4 et 5/02/12 à Ca

Message par Jaina »

Je me catapulte pour tout le week-end sur Paris. Ca me permet de profiter de la capitale en squattant un coup chez ma soeur.
Je suis sûr qu'elle a hâte ^^.

Sinon, je reste dans la région pour mon stage de 3e année (enfin, en Haute Normandie, du côté du Havre), donc je reste dispo si y'a d'autres animations dans le coin. Et toujours dispo pour pousser jusque dans le cotentin, évidemment :P


Sujet remonté par Farfadet le dim. 10 mai 2020 20:07.
Répondre

Retourner vers « La Taverne »